Gros Problème Internet sur Mac OS X Léopard

Fermé
mafaxime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 15:42
mafaxime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 14:55
Bonjours à tous,
Je possède un iMac 24 pouces, processeur 2,8 Ghz intel core 2 Duo, avec mac OS X version 10.5.7. Je suis connecté en wi-fi via un routeur D-Link Air Plus Xtrme G. Mon opérateur est numéo , je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec mon problème.
Je possède ce mac depuis janvier, et au début tout fonctionnait correctement. Puis, depuis février-mars, certains sites beuguent (eurosport, facebook, ebay...), ils ne s'affichent pas correctement, et d'autres ne fonctionnent carrément plus (comment-ça-marche, Youtube...). Désormais, quasiment aucun site ne fonctionne normalement, en particulier pendant les heures de forte utilisation d'Internet (12h-14h; 19h-22h). Je ne peux quasiment plus jamais me connecter à aMSN, je suis contraint de me connecter via ebuddy.
J'ai déjà essayé de me connecter à l'aide de Safari, FireFox et Camino, en vain.
Je suis obligé d'écrire ce post depuis mon vieux PC car je ne peux même pas accéder au site depuis le mac, Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider......
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
30 juil. 2009 à 18:09
Salut,

Peut-être est-ce un problème de DNS. Vérifie que tu as mis les mêmes que ceux présents sur le PC.
Côté Mac:
Cela se passe dans Préférences Système / Réseau
Cliquer dans la colonne de gauche sur "Ethernet Intégré"
Vérifier le champ "Serveur DNS": normalement il y a ceux de ton FAI, mais tu peux en mettre d'autres...

Sinon, Numéo a fait parlé les internautes pour ces problèmes de lenteurs et l'impossibilité de d'aller sur msn ou de jouer en réseau: lecture 1. Il te faut peut-être les contacter pour voir ce qu'ils en pensent.

Ritchi
0
mafaxime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 14:55
Merci Ritchi, j'ai vérifié le DNS comme tu me l'as conseillé, et j'ai remarqué qu'il y avait une légère erreur entre celui de numéo (192.168.13.1) et celui qui était utilisé par mon mac (192.168.0.1). Je pense que l'erreur se situait ici, car tout marche pour l'instant, encore merci beaucoup Ritchi !!!
0