Formule IF et menu déroulant
mistinfo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant EXCEL. Je n'arrive pas à trouver comment poser une condition IF et un menu déroulant sur une même cellule.
Pour être plus claire:
J'ai 4 cellules avec un menu déroulant avec comme choix "0, 1 ou vide", je voudrais que dans les cellules suivantes, si on note 1 dans la première cellule, les trois suivantes affichent 0 automatiquement. Comment je fais ???
J'espère avoir été assez claire.
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai besoin de votre aide concernant EXCEL. Je n'arrive pas à trouver comment poser une condition IF et un menu déroulant sur une même cellule.
Pour être plus claire:
J'ai 4 cellules avec un menu déroulant avec comme choix "0, 1 ou vide", je voudrais que dans les cellules suivantes, si on note 1 dans la première cellule, les trois suivantes affichent 0 automatiquement. Comment je fais ???
J'espère avoir été assez claire.
Merci beaucoup pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
6 réponses
-
bonjour
Faudra choisir :
- soit tu mets un menu déroulant.
- soit tu mets une formule.
Tu ne peux pas avoir les deux réunies car ton menu interdit la formule (choix "0, 1 ou vide") et si tu utilises le menu déroulant, il écrase la formule.
Ta fonction ne peux être réalisée que par une macro. -
Merci pour ta réponse,
La je vais faire ma novice, mais du coup comment est-ce que je fais cette macro?? -
bonjour
Si tes cellules sont en A1:A4, cela pourrait donner cela dans ta feuille (mode d'emploi éventuel)Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) If Not Intersect([A1], sel) Is Nothing Then If sel.Value = 1 Then sel.Offset(1, 0).Resize(3, 1).Value = 0 End If End Sub
Sinon tu remplaces A1 par l'adresse de ta première cellule. -
bonjour
Menu outils / macro / sécurité / sources fiables / faire confiance puis adapter à ton cas. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci pour ton aide gbinforme, mais malheureusement ca ne marche pas, un message d'erreur s'affiche à chaque fois que je lance la macro. Ca me dit : "Argument non facultatif" ? As-tu une solution ?
-
bonjour
à chaque fois que je lance la macro
Tu n'as pas à la lancer, elle s'exécute automatiquement lorsque tu modifies ta première cellule : Worksheet_Change.
C'est une macro événementielle liée à la modification de ta feuille :
si tu mets 1 dans la première cellule, les autre 3 passent à zéro comme tu as demandé mais dans le cas contraire il ne se passe rien car je ne sais absolument pas ce que tu veux avoir.