Nouvelle carte graphqiue quoi prendre ?

[exotique] Messages postés 25 Statut Membre -  
[exotique] Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais changer ma carte graphique nivdia geforce 7300LE :( pour une autre plus puissante qui me permètrès de faire tourner aion qualiter moyenne /mini .
Ma configuration actuelle :
P4 2.93ghz
ram:2.5go
Carte graphique:Nvidia geforce 7300LE
alimentation:203V HI-POT OK(je sais pas ce que sa veux dire )
Mon budget est asser limiter vue que je change de pc l'anné prochaine pas envie de mètre plus de 60euro.
Merci d'avance a ceux qui vont m'aider.
Amicalement [exotique]
A voir également:

47 réponses

[exotique] Messages postés 25 Statut Membre 1

Non je veux pas attendre 1an ^^
1
Utilisateur anonyme

salut

assez d'accord avec sauveur

ton PC supportera une 7600 GT peut-être, et ça ne changera rien pour les jeux récents, ça tournera pas... donc, c'est un peu gaspiller tes sous...
1
gigile5

jte conseille d'attendre pour changer ton pc pour les nouveaux jeux mais si t'insistes vraiment il te faudra une 9600gt, une 4670 ou une 4730 proposer entre 60 et 70 Euro a Grosbill. Mais c'est du gâchis autant économiser parce que c du bas de gamme par rapport à ce que tu pourra avoir l'année prochaine.
1
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

C'est pas top une hd4550.Mais bon ,c'est toi qui voit
Donne nous au moins la marque et les watts max ouput de ton alimentation.Pour ca,tu es obligés d'aller voir à l'intérieur de la tour.Sur le bloc tu auras une étiquette collée dessus avec ces infos
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien vu que c'est une no-name et souvent elles n'ont pas de sécurité si il y a problème.Avec de la chance tu risqueras de griller que l'alimentation.Et si tu n'as pas de chance et bien ca sera l'alimentation de griller avec d'autres composants avec.
1

Si tu dois acheté la CG pour voir si ca passe ,je vois pas l'interet.Ou alors j'ai rien compris à ton dernier post
Si l'alimentation n'est pas suffisante .A cours terme,tu vas vite le voir,le pc va s'éteindre.A long terme,ton alimentation va s'user et pour finir griller
1
Utilisateur anonyme

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc

dans ce sujet il y a un lien vers un site permettant d'évaluer la puissance nécessaire en fonction de tes périphériques
1

D'occase sur ebay:http://cgi.ebay.fr/Gainward-Geforce-7600-GT-256-Mo-Silent_W0QQitemZ130321828093QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o?hash=item1e57c948fd&_trksid=p3286.c0.m14
Ou alors vaut voir sur leboncoin
Mais en neuf ,ca sent la mission impossible :)
1

Evite ce genre de site
Sur leboncoin,il y en a.Aprés faut avoir confiance par-rapport au vendeur
Attention,il y a du agp et du pci-express x16
1
Utilisateur anonyme

A ta place, je ne changerais pas de carte graphique. Je garderais mes 60€ et j'attendrais d'avoir un nouveau pc (1 an ça passe vite si on y pense pas ;) ). J'investirais plutôt les 60 € dans des options et/ou accessoires à l'achat du PC, ou dans un tout nouveau jeu.
Après à toi de voir ! bon courage
0

D'après certain de mais ami je peux passer a une 8800gt sa peux être bien ?
Ou sinon proposer une autre :)
0
Utilisateur anonyme

cette carte sera limitée ( bridée ) par les perfs de ton processeur

donc, nan, pas une bonne idée... du gaspillage, encore une fois

comme dit, pour ton PC, je mettrais au mieux une 7600 GT

après si tu veux aller au delà, faut mettre un C2D, changer l'alim, etc...
0
Lythom

La connectique de ta carte, c'est de l'AGP ou du PCI Express (PCI-E) ?

En PCI-E je me suis commandé une Radeon HD 4670 pour pouvoir jouer sur un PC secondaire, c'est une bonne carte bon jouer correctement à pas trop cher. (référence exact de mon achat : https://www.materiel.net/

en AGP par contre, le choix est plus restreint (technologie en train de disparaitre). Tu peux te rabattre sur une HD 3650 (https://www.materiel.net/

PS: je ne suis pas pro ATI ou pro Nvidia, mais je trouve que les cartes ati on un meilleur rapport perf/prix pour du milieu de gamme.
0

On ma conseiller sa sur un autres forum mais l'alimentation risque d'être bien bien juste!?
0

C'est pour du mmorpg pour info ;)
et je re précise je veux juste tenir jusqu'à l'année prochaine avec pas grave que ce soie mauvais par rapport a ce que je vais avoir je veux juste mieux que ce que j'ai actuellement pour jouer a aion convenablement a sa sortie :)
On ma conseiller une PowerColor Radeon™ HD 4650 512 Mo (pci-e)(qui va être un peux brider bien sur)J'aimerais savoir si quelqu'un sais si l'alim va tenir avec sa ?
0
Lythom

Je peux pas être affirmatif sur ton alim, je n'a pas réussi à trouver la référence que tu indique donc je n'ai pas idée de la puissance qu'elle fournit. Si tu peux l'avoir, elle est exprimée en Watt (W) et habituellement située dans une fourchette entre 250 et 1000W.

La 4650 peux monter jusqu'à environ 250W en consommation maximum. Une alim de 350 voire 400W me parait un minimum.
0
gigile5

Donc jte conseille une 9600m gt meilleur qualite/Prix
0
Utilisateur anonyme

n'importe quoi , la carte que tu recommande est une carte pour PC portable

et même la version pour PC fixe, sera sous exploitée avec son PC... pour du mmorpg, la 7600 GT sera suffisante, et au moins elle coutera pas cher, c'est une bonne petite carte, mais comme dit faut pas vouloir jouer à des jeux gourmands récents

pour info, à partir de la 8600 GT, faut un connecteur d'alim PCI-e... et je pense pas que cette alim, en aie
0
gigile5

Pardon 9600 gt pas m gt et si il veut vraiment changer de carte graphique c'est la meilleur elle sera limite par le CPU mais pas totalement, beaucoup moins que la 7300 LE en tout cas
0
Utilisateur anonyme

heu, la 7300 LE n'est pas limitée par le CPU, mais par son GPU... !
0

Ouai mais la 7600 GT je la trouve pas ^^ (tu peux me donner 1lien stp)
Et pour la 9600 gt mon alim va pas tenir a mon avis :(
0

Salut
Je te conseillerai une hd4670 si tu veux pas attendre un an.J'avais une config similaire à la tienne avec cette CG.Et si tes jeux récents ne sont trop gourmand ca peut-etre raisonnable.Mais si tu commences à mettre un gta4,ca va pas le faire.A la limite un far cry 2 en qualité moyen voire peut-etre élevé
Le seul soucis,il te faut une alimentation de 300 watts minimun(350 watts serait mieux) et bien sur qu'elle soit une bonne marque.Si c'est une mauvaise marque ou encore une no-name l'alimentation,pas bon du tout
A+
Edit: et vérifier que tu as du PCI-express x16 aussi sur la carte mère
0

oui oui j'ai bien PCI-express x16
Comme je les dit c'est pour du mmorpg pas du gta4 ect...
Pour info le jeux au quel je veux jouer tourne sur le moteur graphique "cry engin" utiliser pour far cry 1 .
Pas tros envie de racheter une alim :(
https://www.materiel.net/
on ma dit que sa pouvais tourner avec l'alim actuel mais je suis pas sur au pire je prend la 7600gt mais je trouve pas ou l'acheter...
0