Blocage pc sous vista au bout de quelques min

lilli95 -  
 lilli95 -
Bonjour,
J'ai un énorme pépin, je ne suis pas une experte en informatique mais j'essaie de me débrouiller comme je peux !!!! ^^
Hors je suis complètement perdue !!! Cela fait maintenant une semaine que mon pc bloque après le démarrage et je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

J'ai essayer d'analyser mon pc avec mon antivirus avast mais vu que ça bloque c'est même pas la peine et j'ai windows defender qui est également en binome avec avast et je me demandais si ce n'était pas à cause de ca que mon pc bloquait.
J'ai déjà supprimer tous les fichiers que j'avais récemment eu.

aidez moi, ca commence à me souler grave.
Merci d'avance lilli95
A voir également:

9 réponses

zsLover Messages postés 255 Statut Membre 17

Bonjour,
-déjà ça bloque au bout de combien de temps ? t'es sur XP ? ou Vista ?
-essaye une restauration système (sous xp : Démarrer/Accessoires/Outils Systèmes/Restauration".
-non c pas la combine des deux logiciels qui te plante.
0
lilli95

Salut zsLover.
Il est vrai que je n'ai pas encore essayé la restauration de système. Je vais m'y mettre !!!!
Sinon, j'ai windows vista.
Au niveau du blocage ca dépend ca peut bloquer tout de suite, comme ca peut bloquer au de 5-15 min voire même 1h plus tard.

En attendant une réponse merci !!!!
0

Oui fais ça, on verra plus-tard, excuse mais là je dois vraiment y aller.
Fais une bonne analyse anti-virus, une analyse en ligne par exemple, anti-malware aussi , "MalwareByte's anti-malware".
a+.
0

Car il y a beaucoup de causes possibles, donc est-ce que tu te rappelles si t'as installé un truc spécial avant le blocage, une fausse manip, un site suspicieux, car avec Avast! Je ne suis pas sur que tous les virus aient à peiner pour vous infecter (bof, je juge rien !! après tout ..).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilli95

J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai donc restaurer mon système.
D'ailleurs je n'avais pas beaucoup de choix quand à la date à choisir pour le restaurer :S.
Quand il a voulu restaurer mon système, après le redémarrage, j'ai eu un écran noir me donnant ceci : " votre ordinateur n'a pu redémarrer" "réparation du démarrage (recommandé)".
Ce que je fait. Après l'avoir mon ordinateur redémarre et s'allume sans problème apparent.
Alors je saisi ma chance et met tout de suite avast pour une analyse. Je reviens 20 minutes après et "miracle" ça fonctionne toujours.
Mais voilà, je laisse donc avast continuer son analyse et fais quelques trucs en attendant et quand je vais sur mon pc, je vois l'écran de veille qui est tout noir.
Je bouge ma souris et la catastrophe, l'écran principale ne veut pas apparaitre. J'éteins donc l'écran et le rallume et il me met "no input signal".
J'enrage, je deviens folle, j'en ai marre d'éteindre mon pc à la rache.
Qu'est ce que je dois faire ????
Merci d'avance.
0
lilli95

Je viens de redémarrer mon pc et après la petite musique de windows annonçant qu'on arrive sur le bureau mon écran est resté tout noir, je voyais simplement ma souris, c'est a ne plus rien comprendre.
Je voulais aussi savoir si len essayant le mode sans échec ca marcherait mieux ???
0

Le monde sans échec est fait pour les réparations, non pour être utilisé tout le temps, car déjà, tous les drivers et programmes ne marchent pas, juste le stricte minimum.v Pour une analyse anti-virus peut-être, mais je doute c'est un virus qui fait tout ça !!
Quant au problème, nada !!
0
lilli95

Merci en tout cas pour votre attention !!!!
Si d'autres personnes auraient des idées, ou auraient eu le même problème ont réussi à trouver une solution, faites signe svp.
0
lilli95

Bonjour, j'aimerais savoir si qu'elqu'un aurait une solution à mon problème !!!!
Hier quelqu'un m'a déjà aidé mais j'ai toujours un problème de taille, c'est que quand mon écran se met en veille il ne veut plus me remettre sur le bureau.
Si quelqu'un aurait eu ou a le m^me problème et qui aurait une solution, faites moi signe !!!!
Merci d'avance et bonne journée !!!!
0