Probleme syst win 32 - ecran bleu

jess42 -  
 jess42 -
Bonjour,

voila j'ai eteint mon pc hier soir, et ce matin impossible de le ralumé..
ca m'ffiche bien la page de chargement de packarbell, mais ensuite j'ai un ecran me disant qu'un fichier est manquant ou endommagé.

ca me propose d'entrer une combinaison de lettres en faisant executer, ms impossible vu que je ne peut pas demarrer davantage le pc
ou sinon cela me dis de mettre le cd original d'xp pr essayé de reparer sauf que moi j'ai fais mes cd de formatage qd j'ai acheté le pc dc c'est pas les originaux et puis ca ne fonctionne pas

cela me l'a deja fait il y a qlq mois , seule solution que j'ai trouvé c'est de formater..

Ya t-il une manipulation a faire en passant par le bios ou pas ?

merci
A voir également:

6 réponses

bil gates

Salut,

L'erreur vient du fait que tu est sur windows
Installe linux ! (Gratuit, libre, sans virus, rapide, graphiquement encore mieux que windows, ect.)
1
useka Messages postés 68 Statut Membre

Pas par le bios... mais en mode sans échec, regarde s'il n'y pas d'erreur dans windows...
0
jess42

je n'ai pas access au mode sans échec, comment je fait pour y acceder , et pour verifier si il y a une erreur ?
0

mais faut connaitre une large multitude de commandes...
0

tu appuie sur F5 au démarrage de ton pc et tu choisis l'option démarrer en mode sans echec ;)
0
jess42

non la solution c'est pas linux d'autant que ce pbl d'ecran tout le monde ne l'a pas dc..

bref donc en faisant f5 :

cela me dis que : windows/system 32/config/system est endommagé et que dc faut reparer avec le cd d'origine

et ensuite j'ai ca :
.../ntoskrn/.exe
.../hal.dll
.../bootvid.dll
.../config/system
.../config/system.alt

bref j'y comprends pas grand chose ms voila si il y a une manip a faire autant essayer avant de formater..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu démarre l'ordinateur, tu vas dans le bios afin que ton ordinateur lance le CD d'xp des le démarrage ( dans mon cas, tu vas dans boot et tu choisis le périphérique ;) )

Puis tu lances une réparation avec les cd d'xp
0
jess42

j'avais deja essayé de lancer le cd ms si tu veux une fois lancer j'ai pas de mode "reparation" , j'ai le choix ds le menu entre :

- restauration par defaut
- menu avancé ==> windows et seulement smart restore
- outil ==> edit - fdisk - verification cd
0

restauration, non ? ;)
0
jess42

ben oui ms ca va lancer la restauration classique c'est pas ce que je veux, je veux faire une reparation.

possible ou pas ? sans perdre mes données
0