Comment récupérer et restaurer des fichiers
Résolu
sedmih
-
anonyme 94 -
anonyme 94 -
Bonjour,
Il y a 2 semaines, j'ai supprimé par mégarde des dossiers contenant pour la plupart des documents word de ma clé usb. J'ai voulu les récupérer et ce fut un marathon de recherche et d'apprentissage pour trouver des logiciels pouvant me permettre de les récupérer. J'ai alors téléchargé et essayé des logiciels tels que "Recovery Files", "PC Inspector Recovery Files", "Recuva", "Handy Recovery"... qui m'ont aidé à récupérer plus de 90% de mes fichiers perdus.Cependant 2 difficultés majeures se posent à moi :
1- Je ne retrouve pas 7 des documents word que j'ai supprimé
2- Des documents words que ces logiciels sont parvenus à récupérer, un bon nombre s'ouvrent soit en affichant une fenêtre laissant paraitre trois options d'ouverture à savoir : Windows, MS-DOS, Autre codage, ou soit les fichiers s'ouvrent en laissant paraitre un langage bizare formé de rectangles ou d'autres écritures bizares. Mon pc n'est cependant pas infecté et les fichiers récupérés ne sont pas non plus infectés par des virus.
Aussi, j'aimerais bien savoir s'il existe un logiciel me permettant de récupérer ces fichiers sous leur format word d'écriture à l'origine. Un logiciel qui me permette de récupérer mes documents tels qu'ils ont été saisis à l'origine dans le format word.
A défaut, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel me permettant de convertir le langage des documents erronés en un langage word clair et lisible. J'ai bien essayé la procédure de conversion sous windows qui consiste à utiliser l'option "Ouvrir et réparer" sans résultat.
Merci de votre précieuse aide.
Il y a 2 semaines, j'ai supprimé par mégarde des dossiers contenant pour la plupart des documents word de ma clé usb. J'ai voulu les récupérer et ce fut un marathon de recherche et d'apprentissage pour trouver des logiciels pouvant me permettre de les récupérer. J'ai alors téléchargé et essayé des logiciels tels que "Recovery Files", "PC Inspector Recovery Files", "Recuva", "Handy Recovery"... qui m'ont aidé à récupérer plus de 90% de mes fichiers perdus.Cependant 2 difficultés majeures se posent à moi :
1- Je ne retrouve pas 7 des documents word que j'ai supprimé
2- Des documents words que ces logiciels sont parvenus à récupérer, un bon nombre s'ouvrent soit en affichant une fenêtre laissant paraitre trois options d'ouverture à savoir : Windows, MS-DOS, Autre codage, ou soit les fichiers s'ouvrent en laissant paraitre un langage bizare formé de rectangles ou d'autres écritures bizares. Mon pc n'est cependant pas infecté et les fichiers récupérés ne sont pas non plus infectés par des virus.
Aussi, j'aimerais bien savoir s'il existe un logiciel me permettant de récupérer ces fichiers sous leur format word d'écriture à l'origine. Un logiciel qui me permette de récupérer mes documents tels qu'ils ont été saisis à l'origine dans le format word.
A défaut, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel me permettant de convertir le langage des documents erronés en un langage word clair et lisible. J'ai bien essayé la procédure de conversion sous windows qui consiste à utiliser l'option "Ouvrir et réparer" sans résultat.
Merci de votre précieuse aide.
A voir également:
- Comment récupérer et restaurer des fichiers
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
16 réponses
Bonjour
a mon avis les fichiers sont trop endommagés, si tu as essayer avec un bon nombre de logiciel et que ca ne fonctionne pas, il n'y a plus d'espoir, ou peut être avec get data back : http://www.recuperation-de-fichiers.com
a mon avis les fichiers sont trop endommagés, si tu as essayer avec un bon nombre de logiciel et que ca ne fonctionne pas, il n'y a plus d'espoir, ou peut être avec get data back : http://www.recuperation-de-fichiers.com
Cher Gooby, ton aide m'a finalement été très précieuse car figure-toi qu'en ayant repris l'analyse de ma clé usb en sélectionnant l'option "tout afficher" dans GetDataBack FAT, il a affiché tous mes fichiers words sous .TMP depuis que j'ai commencé à saisir et enregistrer des documents sur ma clé usb. C'est ainsi que j'ai pu retrouvé en bon état les fichiers word que j'avais perdu et que les logiciels de récupération que j'avais jusque-là utilisés n'ont pu récupérer. J'ai aussitôt fait la copie des documents sous word étant donné que je ne puis directement les récupérer de GetDataBack FAT puisqu'il s'agit si je ne me trompe d'une version gratuite et limitée.
Vraiment merci à toi et aussi à anonyme 94 pour votre précieuse aide et collaboration. J'ai beaucoup apprécié la promptitude avec laquelle vous avez réagi lorsque j'ai fait part de mon problème et la persévérance remarquable dont vous avez fait preuve pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci à vous et je l'espère à bientôt.
Tous vos conseils seront les bienvenus pour moi.
Excellente fin de journée à tous.
Vraiment merci à toi et aussi à anonyme 94 pour votre précieuse aide et collaboration. J'ai beaucoup apprécié la promptitude avec laquelle vous avez réagi lorsque j'ai fait part de mon problème et la persévérance remarquable dont vous avez fait preuve pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci à vous et je l'espère à bientôt.
Tous vos conseils seront les bienvenus pour moi.
Excellente fin de journée à tous.
tu peut utiliser le logiciel recuva
c'est un pilleur de tombe
(il est possible qu'il n'arrive pas a le récupérer)
mais test
http://www.ccleaner.com/go/recuva.com
c'est un pilleur de tombe
(il est possible qu'il n'arrive pas a le récupérer)
mais test
http://www.ccleaner.com/go/recuva.com
merci goubi je ne connaisait pas ce logiciel.
anonyme 94
anonyme 94
de rien, tu as une liste ici : Récupération de données perdues , d'ailleurs getdataback n'y ait pas, faudrait peut être le rajouter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faut que l'on attende la réponse de sedmih , si il(elle) revient nous donner une réponse
Bonjour Gouby!
Désolé de n'avoir pu vous répondre à anonyme et toi, c'est dû au fait que j'ai eu des difficultés avec ma connexion après l'envoi de mon message. Merci de m'avoir répondu si vite que ça. Cependant je suis aller sur le site que tu m'as conseillé et je vois deux options de GetDataBack: GetDataBack for FAT et GetDataBack for NTFS. Lequel dois-je télécharger?
Désolé de n'avoir pu vous répondre à anonyme et toi, c'est dû au fait que j'ai eu des difficultés avec ma connexion après l'envoi de mon message. Merci de m'avoir répondu si vite que ça. Cependant je suis aller sur le site que tu m'as conseillé et je vois deux options de GetDataBack: GetDataBack for FAT et GetDataBack for NTFS. Lequel dois-je télécharger?
ah oui désolé , si ta clé usb est en ntfs, tu prend getdataback en ntfs, sinon si elle est en fat (ce que je pense), tu prend en fat
pour le savoir, dans poste de travail (ou ordinateur), clique droit sur ta clé usb = propriété
pour le savoir, dans poste de travail (ou ordinateur), clique droit sur ta clé usb = propriété
je sait que c'est de documents word mais il n'y a pas moyens de les récupérer quelque part :
- par une éventuelle sauveguarde de ta cle
- par internet
(je sait qu'il est possible que tu y est déja pensé)
- par une éventuelle sauveguarde de ta cle
- par internet
(je sait qu'il est possible que tu y est déja pensé)
Certains sont en.TMP, d'autres en .doc. Pour ceux que je n'arrivent pas à ouvrir sous word, comme je l'avais dit, ils s'ouvrent dans un autre langage avec une succession de symboles et rectangles.
essaye de réparer les fichier avec word recovery
ou wordfix
si ca ne veut toujours pas, désolé, ils sont vraiment corrompus et donc perdus
ou wordfix
si ca ne veut toujours pas, désolé, ils sont vraiment corrompus et donc perdus