PC portable qui s'éteint tout seul

Fermé
darkyvador - 30 juil. 2009 à 02:20
 dark - 8 juil. 2010 à 00:38
Bonjour,
mon PC portable,n'a que 5mois,il n'a aucun virus ,fonctionne très bien et rapidement,cependant je m'inquiéte,en effet depuis 2semaine il lui arrive de se couper tout seul (1fois la semaine derniére,puis 2fois cette semaine)

je m'explique:

je joue tranquillement à mon jeux(dofus..)et je suis en même temps sur internet(des sites comme facebook etc...)
,puis d'un coup,paf il se coup. Je rappuie sur le bouton et il se redémarre,et la page internet elle,se réouvre quand je démarre internet.

donc j'aimerai savoir si cela est grave? et si il y'aurait d'éventuelle solutions.


merci


ps: mon PC est un fujitsu siemens,amilo LI2735,modéle M52228 ,équipée de windows vista familial premium.

ps2: beaucoup disent dans d'autres topics que cela pourrait venir du ventilateur...je ne pense pas,car il n'y a pas une tâche de poussiére,et aussi beaucoup disent que le PC doit être trop chaud,pour le mien je sais pas trop,mais quand je le touche il est pas excessivement chaud(il doit faire la température d'un radiateur à 25°C/30°C)
A voir également:

52 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
5 août 2009 à 13:23
essai un live cd linux (pourquoi pas " ubuntu ") laisse le allumé un certain temps et on sera fixé
1-) s'il redemarre quand meme Alors c'est un probleme MATERIEL
2-) s'il ne redemarre pas Alors c'est un probleme logiciel (Dans WinDows)
bonne chance


si t'as pas de live cd linux tu peux en telecharger gratuitement
https://ubuntu.com/
http://toutoulinux.free.fr/download.php

ou bien cree une sorte de live cd Windows (un cd de bart que ca s'appel) avec le logiciel PeBuilder https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17285-pe-builder/
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 juil. 2009 à 07:24
Salut.

Ce n'est certainement pas un problème de chaleur puisque tu peux le rallumer tout de suite
Pas de problème ventilo pour les mêmes raisons.

Soit un problème de carte mère ou un problme de faux contacte entre le chargeur et le portable.

Il audrait tester avec un autre chargeur et mettre à jour ton bios:

http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html

Tu as juste besoin de mettre ton N° de série situé en dessous ton portable pour y avoir accès.
0
Bonjour,
Merci ,j'ai fait une mise à jour (en téléchargeant le logiciel de mise à jour sur le site de fujitsu siemens) ,j'ai eu une seule mise à jour (intel quelquechose s'était).


après je ne pense pas que ce soit un problème de baterie,car lors des coupures mon PC ne m'indique pas une faible baterie(qui est branché sur le secteur...je la débranche rarement)


donc encore merci si vous avez des solutions^^
0
bonsoir,

toujours personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re up...
0
bonsoire jpense ça doit venir de ton ventilateur.

de rien ++
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
31 juil. 2009 à 02:47
parfoi des trucs tout bete marchent tres bien
enlever la batterie et la remetre
parfoi ca marche
0
ok je vais tester....je reviendrai si ça me refait le coup du "je m'éteins seul"
0
bonjour,

voilà le problème vient de recommencer aujourd'hui,merci si vous avez des solutions


ps: un programme nomé "microsofit visualitation"(il me semble)est apparru dans la barre des tâches juste avant la coupure de l'ordi.


merci
0
up merci
0
re up
0
up....
0
oai donc je pense que ton problème viens de ta batrie change là tu vera^^
0
bonjour
bah je pense pas que ce soit là le problème car il redémarre juste après..en faite je joue ou suis sur internet paf il se coupe,puis se rallume directement.

et c'est pas non plus un problème de baterie elle est neuve :s

merci
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
5 août 2009 à 15:23
il faut bien cerner le probleme

est-ce lié a un temps de fontionnement (c-a-d par ex au bout d'une heure il redemarre a chaque fois)
ou bien est-ce lié uniquement a l'utilisation (internet et jeux)
ou bien encore c'est totallement aleatoire
0
bah totalement aléatoire (bon certe ça n'arrive jamais avant 1Heure de jeu)

ça arrive entre 1/6heures de jeu ,aléatoirement et ça me l'a fait 4fois en un peu près 1mois.
0
up
0
re up
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
7 août 2009 à 08:46
Bonjour,

essaye de pousser les ressources de ton PC avec ce logiciel:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

Il va surcharger en puissance tous tes composants et te fera un rapport détaillé en fin de test.
Tu n'as qu'à nous faire part de ce rapport si tu ne sait pas le déchiffrer.

Cordialement
0
slt,
je crois que tu as grav bleme de ventilation ce que tu vas faire ce que tu essayes de mettre un coup d'aspirateur mais faire gafe en le fesant.
a+
0
un aspirateur dans le ventillo ?

et sinon y'a aucun risque avec le logiciel qui fait surcharger mes composants ?
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
7 août 2009 à 09:27
C'est fait pour... Au pire, ton ordi s'éteindra comme d'hab'!
0