Installer Damn Small Linux ?
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Voilà depuis mon tout premier PC j'ai toujours utilisé Windows et je n'ai jamais touché un linux.
Cependant j'ai été séduit par la description de cet OS, ou même avec 16MO de mémoire vive il peut être utilisé.
Donc voilà j'ai un PC portable Windows XP que j'utilise actuellement, et un autre pc portable assez vieux et très lent, j'aimerais bien installer Damn Small Linux mais je n'ai aucune connaissance en ce qui est d'installation d'OS.
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer la démarche à suivre?
Cordialement
Corentin.
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.1
- Installer Damn Small Linux ?
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
120 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
L'installation de Damn Small Linux sur un PC portable sous Windows XP et sur un ordinateur ancien très lent nécessite des explications claires sur la procédure. Plusieurs réponses évoquent des solutions pratiques comme démarrer depuis une clé USB ou un CD/DVD via le BIOS et tester avec des LiveCD avant une éventuelle installation. Si l'on est novice, l'utilisation d'un LiveCD permet de tester l'OS sans modifier le disque, et si l'ordinateur répond, l'installation peut se faire sur le disque dur ou sur une clé USB. D'autres précisent toutefois que des configurations RAM très faibles peuvent poser des limites et qu'il faut vérifier la mémoire maximale supportée par la carte mère.
et bien tu télécharges un iso à partir d'ici : http://www.damnsmalllinux.org/download.html , tu le grave, tu le mets dans ton ordi et tu te laisses guider. Tout dépend si sur l'ordi cible tu te fiches de tout effacer ou pas .
Je suis déjà aller sur ton lien mais à chaque fois que je cliques sur un lien ca m'affiche un style de dossier impossible à télécharger...
Sinon je l'ai télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/6901-damn-small-linux/
Est-ce la même chose?
Manufacturer : Toshiba
Model : Portable PC [VERSION A0]
Chipset :ALI ; CyberAladdin-T (M1644) Rev.01
Southbridge :ALI ; M1533
LCPIO : SMSC ; SMSC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCore Speed : 1095.7 MHZ (ca varie entre .7, .6, .8)
Multiplier : X 11/0
Bus Speed : 99.6 MHz
Les 'GHz' je vois pas ou c'est et je suis nul en conversion désolé
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6