Vista reffuse de demarrer

Sorkaem -  
bugophobe Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
je sais que je viens de parler du probleme dans la rubrique materiel mais je reessais ici avec plus de details parceque je ne veux vraiment pas formater.

Bonsoir,
j'ai un gros gros problème avec vista.
Mon ordinateur refuse de démarrer, quand je l'allume une barre de progression apparait et il me dit que windows charge les fichiers. Après je me retrouve sur options de récupération système ou on me propose de réparer, restaurer , faire un diagnostique de la mémoire, ouvrir l'invité de commande et retourner a la configuration d'origine(enfin réinstaller koi).

Quand je mets réparer il me dit que c'est fini et me demande de redémarrer, mais ça ne change rien. Dans le rapport il me dit echec dans la reparation de la table de partition code d'erreur 0x490.

Dans la restauration il arrête et me dit qu'il manque des fichiers (enfin ca c'était hier maintenant il ne trouve plus de points de restauration)

dans le diagnostique memoire il me dit que le fichier \boot\memtest.exe est corrompu

dans les options de démarrage avancée, démarrer dans n'importe quel mode conduit au meme resultat.

enfin dans le menu start up, dans system diagnostic quand je fais le startup test, le run in test et le hard disk test il s'arrete chaque fois en me disant qu'il manque un fichier

Donc il reste le bios et l'invité de commande que g pas vraiment touché.

Je n'ai pas le cd de vista.

et je ne veux pas formater parceque non seulement j'ai besoin de ce qu'il y a dans le pc mais en plus ma soeur qui a formaté son pc y a 2jours atout mis chez moi (son memoire inclu)
d'autre part je dois ecrire mon rapport de stage pour demain et j'ai besoin de ce qu'il y a dans le pc.

j'espere que quelqu'un pourra m'aider
merci (deja d'avoir lu,c'est tres long je sais )
A voir également:

9 réponses

bugophobe Messages postés 213 Statut Membre 29

Bonjour
Tu devrais essayer de démarrer avec le DVD de vista et choisir l'option "réparer"
0
Sorkaem

je ne l'ai pas tout etait deja dnas le hp quand je l'ai acheté
0

L'idéal srrait de te le faire prêter par un pote.
0
Sorkaem

il n'y a pas d'autre moyen a part le dvd?
question bête et inutile lol ça pourrait servir a quelque chose si je faisais réparer avec le cd d'XP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas que le CD d'XP pourra faire quelque chose sinon installer XP!!
A part ça, je ne vois pas grand-chose..à moins que quelqu'un d'autre ait un eidée...
0
Sorkaem

d'accord merci...

il n'y a rien a faire dans l'invite de commande?
0

Tu n'as pas un autre PC dans lequel tu pourrais mettre le HDD en esclave et récupérer les fichiers inportants?
A part ça, d'ici à demain, je ne vois rien d'autre...
0
Sorkaem

si j'ai un autre pc mais comment je fais ca?
0

Bonsoir
Désolé pour hier, pas pu continuer because dodo.
Tu as pu te dépanner?
Sinon, je t'explique comment faire si ce n'est pas trop tard
A+
0