Fermeture quand apperçu miniature video

philibuus -  
 philibuus -
Bonjour, j'ai un problème depuis toujours; quand j'ouvre un dossier contenant des vidéos en affichage miniature tous les dossiers ouverts se ferment, la barre de tache se bloque, le raccourci "tout réduire" de la roulette de souris ne marche plus et la zone de notification se réinitialise (je sais que ce sont des détails mais cela peut surement aider à trouver la cause du problème).

Je viens d'installer un windows xp pro, c'est la deuxième fois que j'installe celui-ci et encore le même problème. Avant j'avais un autre xp pro et le problème n'existait pas (ça écarte donc la possiblité matériel)
J'ai essayé "ne pas[...] ou "mettre les miniatures en cache" > le même problème, afficher ou pas les fichiers cachés > pareil... Par contre à travers VLC => "ouvrir un fichier" ça ne se coupe pas et je peut apercevoir l'image de la miniature. Je n'ai que ce logiciel video et ses codecs installés, ca ne peut donc pas être un conflit ...?

merci beaucoup de m'avoir lu, si vous avez rien qu'une idée ça serai sympa

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.
as tu essayé de mettre l'affichage de ton dossier vidéo en mode liste ?(cela peut parfois résoudre ce genre de problèmes)

sinon tu peut aussi avoir une de tes vidéos qui peut être corrompue. et qui fasse planter explorer lors de l'ouverture du dossier.( procéder par élimination,ou mettre chaque vidéos dans des dossiers distincts,peut aider a trouver le fautif.)

voir aussi a éviter d'ouvrir un dossier contenant trop de vidéos. cela demande beaucoup de ressources lors de l'ouverture du dossier (surtout si peu de mémoire vive installée)

a+

0
philibuus

En fait je n'ai pas le temps de changer l'affichage, ça se coupe dessuite, mais effectivement les qlqs dossiers qui ne sont pas en affichages miniature fonctionnent. Il peut y avoir qlqs video ou bcp de video, venant d'un cd ou dvd ou du disuqe dur ça se coupe. Pour la ram je ne pense pas que ca peut être ça j'ai 2x1go.

mais je vais essayer de copier chaque type de video dans des dossiers isolé pour voir, merci, j'y vais de ce pas
0