Evolution???
Résolu
toonsdid
Messages postés
221
Statut
Membre
-
toonsdid Messages postés 221 Statut Membre -
toonsdid Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Pc depuis 5ans maintenant et les évolutions du mutimédia (entre autres) font qu'il rame assez régulièrement.
De ce fait j'ai l'intention de le faire évoluer quelque peu, histoire de ne pas en racheter un neuf.
Configuration actuelle.
Carte graphique : Nvidia Riva TNT2 64mo
Carte son : Sound blaster pci128
Processeur : Céléron 466Mhz
Ram; 256 mo
Déjà un nouveau processeur serait le bienvenu (avec la carte mère)
Qu'en pensez vous???
Que puis je faire pour m'en tirer à moindre coûts???
Quelle nouvelle config puis je avoir???
Y aura-t-il un problème de compatibilité si je change que la carte mère
Merci pour votre aide
j'ai un Pc depuis 5ans maintenant et les évolutions du mutimédia (entre autres) font qu'il rame assez régulièrement.
De ce fait j'ai l'intention de le faire évoluer quelque peu, histoire de ne pas en racheter un neuf.
Configuration actuelle.
Carte graphique : Nvidia Riva TNT2 64mo
Carte son : Sound blaster pci128
Processeur : Céléron 466Mhz
Ram; 256 mo
Déjà un nouveau processeur serait le bienvenu (avec la carte mère)
Qu'en pensez vous???
Que puis je faire pour m'en tirer à moindre coûts???
Quelle nouvelle config puis je avoir???
Y aura-t-il un problème de compatibilité si je change que la carte mère
Merci pour votre aide
A voir également:
- Evolution???
- Evolution prix amazon - Guide
- Logisim evolution - Télécharger - Vie quotidienne
- Avis sur bowling-evolution - Télécharger - Sport
- Graphique d'évolution excel - Guide
- Taux d'évolution formule - Guide
4 réponses
Si tu changes que la carte mère, ton processeur n'iras pas, ta mémoire ne sera pas la bonne (SDR) et ta carte graphique grillera probablement ta carte mère (c'est une AGP 1.0 ?)
La seule solution est d'acheter :
une carte mère + µP + mémoire (DDR)
avec vidéo et son intégré
si tu as de l'argent achète aussi une nouvelle carte graphique AGP 3.0 ou PCIexpress (à négocier avec le porte monnaie). Dans ce cas, inutile d'acheter une carte mère avec vidéo intégrée.
Tu peux être récupérer ton disque dur, les lecteurs (CD & DVD), disquette, écran, clavier etc...
Le disque dur, si il est trop vieux (donc lent), va devenir un véritable boulet pour le PC.
voila.
J'espère avoir eclairer (un peu) ta lanterne.
La seule solution est d'acheter :
une carte mère + µP + mémoire (DDR)
avec vidéo et son intégré
si tu as de l'argent achète aussi une nouvelle carte graphique AGP 3.0 ou PCIexpress (à négocier avec le porte monnaie). Dans ce cas, inutile d'acheter une carte mère avec vidéo intégrée.
Tu peux être récupérer ton disque dur, les lecteurs (CD & DVD), disquette, écran, clavier etc...
Le disque dur, si il est trop vieux (donc lent), va devenir un véritable boulet pour le PC.
voila.
J'espère avoir eclairer (un peu) ta lanterne.
Bonjour
Si tu changes ta carte mère et ton processeur, il faudra entièrement réinstaller le système.
Ensuite, quel OS (?) et voir si la capacité du disque dur est suffisante... sinon il faudra également le changer...
Prévoir également les barrettes mémoire qui ne conviendront certainement pas sur ta nouvelle carte...
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire avec cette machine.
Bon courage
A+
Si tu changes ta carte mère et ton processeur, il faudra entièrement réinstaller le système.
Ensuite, quel OS (?) et voir si la capacité du disque dur est suffisante... sinon il faudra également le changer...
Prévoir également les barrettes mémoire qui ne conviendront certainement pas sur ta nouvelle carte...
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire avec cette machine.
Bon courage
A+
Bonjour,
Ou alors autre solution, tu prends ce que j'appele "une merde en boîte" un ordi tout monté par Dell ou compagnie..
Ca revient à 500 euros environ pour les plus bas, et ça tape dans du Celeron 2Ghz je crois environ.
Mais bon c'est le bas de gamme total, mais par rapport à ce que t'as ça devrait bien te booster..
Cependant celà dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire :)
Ou alors autre solution, tu prends ce que j'appele "une merde en boîte" un ordi tout monté par Dell ou compagnie..
Ca revient à 500 euros environ pour les plus bas, et ça tape dans du Celeron 2Ghz je crois environ.
Mais bon c'est le bas de gamme total, mais par rapport à ce que t'as ça devrait bien te booster..
Cependant celà dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire :)