Err disque, appuyez sur une touche ....

Fermé
mina - 29 juil. 2009 à 19:49
 Cl0 - 7 juil. 2020 à 21:04
Bonjour,
merci de toutes vos propositions,

mon mac reste sur cette affiche d erreur, comment faire pour sortir de la? afin de redemarrer la machine.

depuis je n avance pas et j ai éteint mon mac plusieur fois pr le redemarrer, mais cette erreur s affiche tjrs., j ai deja enlevé le cd windows

stp aider moi, comment effacer cette affiche Erreu disque.................., j espere que mes données dans mac n'ont pas disparu, car j arrive plus a demarrer la machine,
comment avez vs fait apres avoirlu cette affiche la.
SVP aidez moi
A voir également:

7 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
29 juil. 2009 à 22:22
salut
quand tu redemarre reste la touche alt enfoce et choisi d ouvrir avec mac os
1
Simple et efficace merci !!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
29 juil. 2009 à 22:34
Salut,

"mon mac reste sur cette affiche d erreur":
peux-tu préciser ce que dit cette affiche d'erreur ?
question subsidiaire (qui servira par la suite): as-tu les CD/DVD d'installation Mac OS X de ton Mac ?

Ritchi
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
29 juil. 2009 à 22:36
Salut ritchi
En fait sur une autre page elle a été plus precise et a ecrit

Bonjour,
mon mac reste sur cette affiche d erreur dis, appuyer une touche pour redemarer, apres voir installer windows.comment faire pour sortir de la? afin de redemarrer la machine. quel touche faut il appuyer je ss perdu

depuis je n avance pas et j ai éteint mon mac plusieur fois pr le redemarrer, mais cette erreur s affiche tjrs., j ai deja enlevé le cd windows

stp aidez moi, comment effacer cette affiche Erreu disque.................., j espere que mes données dans mac n'ont pas disparu, car j arrive plus a demarrer la machine,
comment avez vs fait apres avoirlu cette affiche la.
SVP aidez moi



Voila ritchi si tu as une solution
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
29 juil. 2009 à 22:39
Merci jebreen pour faire le lien avec le début du problème.

Je vais voir ce qu'on peut faire.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
29 juil. 2009 à 22:50
Pour le problème "Erreur disque" : une solution dans le post #67 de Fredopro sur ce site

Maintenant, il faut pouvoir faire redémarrer le Mac:
insère le CD/DVD d'installation de Mac OS X et redémarre le Mac en appuyant sur la touche Alt (ou C) en permanence. Choisis le CD/DVD comme partition de démarrage.
Si tu arrives à demarrer ainsi, profite en pour regarder dans quel état est ton DD: données encore ou non présentes ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
29 juil. 2009 à 22:56
salut
Je me demande ritchi si son ordi ne s allume pas directement sur le cote windows tout simplement car elle a essayer de l installer mais ca n a pas marché! Donc l ordi ne reconnait pas ce disque mais la deuxieme partition qui est mac doit toujours fonctionner correctement! Donc peut etre ce serai mieux d abord de juste essayer de l allumer en utilisant la touche alt pour changer de partition et ensuite dans les prefereces systemes de choisir demarrage sur mac os x
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
29 juil. 2009 à 23:40
ce que je crains c'est que son disque soit ... vide côté Mac.
Mais bon à cette heure là mina doit être au lit.
suite demain matin si mina refait surface.

Ritchi
0
Slt moi sur Imac intel dual core 2 duo 2 gh ( blanc avec un Tiger et recemment mise a jour de leopard snow) Donc essaye de la version officielle de BOOTCAMP ( intégrée dans Leopard snow) et windows xp pro sp2 sur une partition de 20 gg .. et paf debut d 'installe windows et le fameux message ( ERREUR . Veuillez appuyer sur une touche pour redemarrer) Apres avoir vu 50 fois ce message et essayer toute le cobinaison de demarrage ( Alt, C, Ctrl alt PR, F10 F9, F666 ahhh et j' en passe.. bootage avec le cd de windows ou le cd OSX .... RIEN et j' ai eu une REVELATION sur ce forum... DEMARRER VOTRE IMAC EN APPUYANT SUR LE BOUTON MENU DE VOTRE PETITE TELECOMMANDE FOURNI AVEC ( LAISSEZ BIEN APPUYÉ JUSQU'A ......... L' INVITATION LIBERATRICE de redemarrer sous OSX YESSSSSS .. pas eu besoin de formatage, ni de SAV avec sois disant une carte mère grillée.. tout marche.. sauf Windows mais je ne suis pas pret de remettre cette M...... sur un de mes mac ... courage
0