Problème message écran bleu
Lolo
-
toliman Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toliman Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Voilà, j'ai un problème avec mon ordi (winXP pro). J'ai un message écran bleu qui revient tout le temps, me disant que cela vient sans doute d'un nouveau matériel installé mais je n'ai pas installé de nouveau matériel récemment. Je suis obligée de redémarrer mon ordi et ensuite un message d'erreur apparait: "le système a récupéré d'une erreur sérieuse". De quoi cela peut-il venir? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance!
Voilà, j'ai un problème avec mon ordi (winXP pro). J'ai un message écran bleu qui revient tout le temps, me disant que cela vient sans doute d'un nouveau matériel installé mais je n'ai pas installé de nouveau matériel récemment. Je suis obligée de redémarrer mon ordi et ensuite un message d'erreur apparait: "le système a récupéré d'une erreur sérieuse". De quoi cela peut-il venir? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance!
A voir également:
- Problème message écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Bonjour Lolo,
Peut-être :
"...
Ce message ne devrait apparaître qu'au démarrage qui suit immédiatement une vérification du système lancée automatiquement par XP en ouverture de session. Si ce message persiste sans qu'XP n'analyse le disque au démarrage, voici comment le supprimer:
- Ouvrir l'explorateur de WindowsXP.
- Accéder au répertoire x:\Documents and settings\TonCompte\Local Settings\Temp\ .
- Supprimer le/les probable(s) sous-dossier(s) intitulé(s) "WER1.tmp.dir00" ou portant un nom similaire.
- Vérifier dans le répertoire TEMP qu'il ne reste aucun fichier *.XML .
- Dans le répertoire Windows, supprimer le répertoire Minidump .
- Redémarrer le PC.
Remarque: Si le problème n'est pas encore résolu, après redémarrage, lancer une vérification du disque avec corrections d'erreurs puis une défragmentation. Il semble que cette touche finale ait été nécessaire dans certains cas.
Une mise à jour Windows Update règle ce problème.
..."
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#83
Bon courage
Peut-être :
"...
Ce message ne devrait apparaître qu'au démarrage qui suit immédiatement une vérification du système lancée automatiquement par XP en ouverture de session. Si ce message persiste sans qu'XP n'analyse le disque au démarrage, voici comment le supprimer:
- Ouvrir l'explorateur de WindowsXP.
- Accéder au répertoire x:\Documents and settings\TonCompte\Local Settings\Temp\ .
- Supprimer le/les probable(s) sous-dossier(s) intitulé(s) "WER1.tmp.dir00" ou portant un nom similaire.
- Vérifier dans le répertoire TEMP qu'il ne reste aucun fichier *.XML .
- Dans le répertoire Windows, supprimer le répertoire Minidump .
- Redémarrer le PC.
Remarque: Si le problème n'est pas encore résolu, après redémarrage, lancer une vérification du disque avec corrections d'erreurs puis une défragmentation. Il semble que cette touche finale ait été nécessaire dans certains cas.
..."
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#83
Bon courage
J'ai essayé comme tu m'as dit de supprimer les fichiers par l'explorateur windows mais je ne les trouve pas. Je n'ai aucun fichier WER1.tmp.dir00 ou similaire dans TEMP. Pourtant qd le message "le système a récupéré d'une erreur sérieuse" apparaît sur mon écran, si je clique sur "détails", ça me dit que ça vient d'un fichier WERaf72.dir00\mini031005.06.dmp et d'un autre WERaf72.dir00\sysdata.xml
Mais ces fichiers n'apparaîssent pas?!
Mais ces fichiers n'apparaîssent pas?!
Salut Lolo,
Pour voir les fichiers cachés, quelques manips:
Pour afficher les fichiers cachés:
Cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher "Afficher les dossiers cachés"
Décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis faire «Ok» pour valider les changements.
Décocher "Masquer les extensions dont le type est connu"
Et Cliquer sur le bouton Appliquer
Et après tu devrais voir ces fichiers...
Bon courage
Pour voir les fichiers cachés, quelques manips:
Pour afficher les fichiers cachés:
Cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher "Afficher les dossiers cachés"
Décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis faire «Ok» pour valider les changements.
Décocher "Masquer les extensions dont le type est connu"
Et Cliquer sur le bouton Appliquer
Et après tu devrais voir ces fichiers...
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-bonjour Toliman!
J'ai affiché les fichiers cachés et décoché ce que tu m'as dit et tjs pas de fichiers. Par contre mon ordi plante tjs! Il n'a pas arrêté de l'après-midi! Merci de ton aide en tout cas.
J'ai affiché les fichiers cachés et décoché ce que tu m'as dit et tjs pas de fichiers. Par contre mon ordi plante tjs! Il n'a pas arrêté de l'après-midi! Merci de ton aide en tout cas.
En complément, as-tu essayé ça comme indiqué en <1>:
Si le problème n'est pas encore résolu, après redémarrage, lancer une vérification du disque avec corrections d'erreurs puis une défragmentation. Il semble que cette touche finale ait été nécessaire dans certains cas.
et ça ensuite:
Si plusieurs à utiliser le poste, il faut ouvrir une session avec les droits d'administrateur et vérifier tous les répertoires :
C:\Documents and Settings\utilisateur_n\Local Settings\Temp
Et regarde aussi dans C:\WINDOWS\Temp
Tu peux essayer d'utiliser la fonction Rechercher dans l'explorateur window..
Fais aussi un peu de ménage par :
Ouvrir l'explorateur Windows
Sélectionner le(s) disques durs (Lettres C: D: etc)
Pour chaque, cliquer sur le bouton droit de la souris
Option propriétes,
Dans l'onglet "Général", cliquer sur le bouton "Nettoyage de disque dur"
Attendre la fin de l'analyse et dans la fenêtre suivante, cocher les lignes :
Fichiers internet temporaires, Corbeille et Fichiers temporaires
Cliquer 2 fois sur les bouton Ok...Ouf c'est fini
Si tu ne peux démarrer en mode normal, essaye le mode sans échec :
Donne des impulsions rapides dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 ou F5
http://assiste.free.fr/p/comment/demarrer_mode_sans_echec.php
Bon courage
Si le problème n'est pas encore résolu, après redémarrage, lancer une vérification du disque avec corrections d'erreurs puis une défragmentation. Il semble que cette touche finale ait été nécessaire dans certains cas.
et ça ensuite:
Si plusieurs à utiliser le poste, il faut ouvrir une session avec les droits d'administrateur et vérifier tous les répertoires :
C:\Documents and Settings\utilisateur_n\Local Settings\Temp
Et regarde aussi dans C:\WINDOWS\Temp
Tu peux essayer d'utiliser la fonction Rechercher dans l'explorateur window..
Fais aussi un peu de ménage par :
Ouvrir l'explorateur Windows
Sélectionner le(s) disques durs (Lettres C: D: etc)
Pour chaque, cliquer sur le bouton droit de la souris
Option propriétes,
Dans l'onglet "Général", cliquer sur le bouton "Nettoyage de disque dur"
Attendre la fin de l'analyse et dans la fenêtre suivante, cocher les lignes :
Fichiers internet temporaires, Corbeille et Fichiers temporaires
Cliquer 2 fois sur les bouton Ok...Ouf c'est fini
Si tu ne peux démarrer en mode normal, essaye le mode sans échec :
Donne des impulsions rapides dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 ou F5
http://assiste.free.fr/p/comment/demarrer_mode_sans_echec.php
Bon courage