Firefox / internet explorer présentation diff

chipie-71 Messages postés 41 Statut Membre -  
kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais souhaité une petite explication, j'ai une amie qui a créé un site de smileys à insérer dans le forum du site de jeu de cartes ou nous jouons sous internet explorer quand on rentre sur le site on accède à une page ou sont répertoriés tous les smileys il suffit de cliquer dessus et d'aller faire un coller à l'endroit ou l'on souhaite le mettre.

http://ludismile.wifeo.com/

Sous mozilla firefox la même page n'a pas la même présentation on se retrouve avec les smileys et leur adresse url à coté et la on a l'obligation de faire un copier de l'adresse et un coller à l'endroit ou l'on souhaite le mettre le résultat est bien entendu le même mais beaucoup plus long et moins pratique quelqu'un peut il me renseigner s'il vous plaît ? merci par avance.

http://ludismile.wifeo.com/adresses-pour-forum.php
A voir également:

3 réponses

kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre 31

Simplement ton amie à créé son site sans tenir compte de l'interopérabilité entre les différents explorer.

Chaque explorer est différent et ne reflète pas les données de la même manière, pour cela lors de la programmation du site on peut faire en sorte de faire de l'affichage "générique".

A part ça je ne vois pas pourquoi :)
0
chipie-71 Messages postés 41 Statut Membre

bonjour

tout d'abord merci pour ta réponse mais pourrais tu préciser ce que tu entends par "affichage générique" as tu une formule a nous donner qui permettrait justement cette affichage.

Merci par avance et très bonne journée
0
kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre 31

Je ne suis pas développeur web donc je ne saurais te guider, cela fait longtemps que j'ai pas touché au javascript donc à part te renseigner sur les causes je peux pas aider.

Mais l'ami Jjtseing a l'air d'être performant en la matière ^^
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

bonjour,

comme kuchi007 te l a expliqué, chaque navigateur à ses propres 'langages'... c'est à dire que pour chaque navigateur, des fonctions sont commune et s'exploite de la meme facon, et pour d'autres fonctions, il faut les appelé celon le navigateur de l utilisateur..

ex :

La fonction isset() est commune à ie et firefox, alors que pour savoir la taille de la fenetre du navigateur...
enjavascript :
pour ie screen.availHeight et pour firefox : window.innerHeight

donc avant il faut faire :
var TailleFenetre;
if(NomNavigateur=='Microsoft Internet Explorer' && VersionNavigateur>=4){
TailleFenetre=screen.availHeight;
}else{
TailleFenetre=window.innerHeight;
}

Il existe tout un tas de fonction NON commune aussi bien en js qu en php. Ce qui est d ailleurs un vrai casse tete pournous, concepteur de site :s
0