Macro récalcitrante

Résolu
Bremic83 -  
 Bremic83 -
Bonjour à tous

Novice dans la conception des macros,j'ai essayé d'en faire une,à l'aide de l'enregistreur de macros d'excel 2007,
commandée par une lettre de l'aiphabet.
Elle fonctionne parfaitement.
Mais,comme je cherche toujours mieux,je voudrais la commander à l'aide d'un bouton.
C'est là le hic,je n'y arrive pas,c'est pourquoi j'appelle à l'aide.
J'ai parcouru les forums depuis trois jours,sans trouver la solution,ou alors,elle m'a échappé.

Si un bon samaritain pouvait me proposer un exemple de commande par bouton que je pourrais adapter à
mon cas personnel,il aurait droit à toute ma gratitude.

Dans l'espoir,je vous dis:à plus.

Bremic83
A voir également:

6 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,

Sur Excel 2003, je ne sais pas si c'est pareil sur 2007 car je ne l'ai pas mais cela doit être assez proche, je pense.
Pour créer, un bouton sur ta feuille de calcul, tu cliques sur "Affichage", puis dans la liste qui apparaît sur "Barres d'outils" et dans la nouvelle liste sur "Formulaires". Une boîte à outils apparaît sur ta feuille. Dans cette boîte, tu sélectionnes le bouton et ensuite tu traces le bouton sur ta feuille à l'endroit où tu veux qu'il soit placé.
Ensuite, tu as une boîte de dialogue avec la liste des macros contenues dans ton classeur, tu sélectionnes celle que tu veux affecter à ton bouton et tu cliques sur "OK"
Ou autre méthode, tu fais un cliques droit sur le bouton, tu choisis "Affecter une macro..." dans la liste, puis dans la boîte de dialogue qui apparaît, tu choisis la macro que tu veux lui assigner dans la liste qui s'inscrit.

Pour changer le nom inscrit sur le bouton, tu fais un clic droit dessus, puis tu choisis "Modifier le texte", le curseur se place à l'intérieur du bouton au niveau de ce qui y est inscrit. Tu effaces et écris ce que tu souhaites.

J'espère avoir été suffisamment claire et compréhensible dans mes explications. Si tu as des questions n'hésite pas :)

Bonne soirée
0
Bremic83

Bonsoir aquarelle.
Tout d'abord,merci d'avoir pris ma requête en compte et d'avoir répondu aussi vite.

J'avais vu sur le forum,une solution de composition similaire,mais,lorsque j'ouvre l'onglet "affichage",je ne trouve pas "barre d'outils".
En fait,je ne connais que la "barre d'outils accès rapide",que je peux mettre au dessus ou au dessous du ruban.
Je ne pense pas que ce soit de cette barre dont tu me parles.
De par ce fait,je n'arrive pas à faire apparaitre "formulaires",et effectuer les manips.
Je pense que la différence de matériel complique la mise en oeuvre.
Je ne suis pas encore très familiarisé avec les termes de l'informatique,il est très possible,aussi que je n'aie
pas bien compris tes explications,qui me paraissent pourtant claires.
Je vais me replonger dans mes bouquins,et chercher encore dans les différences entre excel 2003/2007,si je trouve la solution.
Si tu la trouve,de ton côté,fais moi signe.
Je te tiendrai au courant.
Encore merci,et à plus.

Bremic83
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

0
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

Bonsoir,
fait afficher l'onglet DEVELOPPEUR dans le ruban. Dans l'onglet CONTROLES avec le bouton INSERER, tu trouveras ton bonheur.
Pour faire afficher l'onglet DEVELOPPEUR, va dans BOUTON OFFICE\OPTIONS EXCEL et c'est la 3ème case à cocher.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bremic83

Bonjour aquarelle et JvDo
Merci pour les tuyaux,c'est la solution JvDo qui est applicabie sur excel 2007,et je l'en remercie,mais,en
voulant l'utiliser,j'ai fait une c...rie,j'ai ouvert un bouton "contrôle activex" au lieu de "formulaire"et je ne sais pas comment le supprimer.
Pouvez vous encore m'aider SVP ?
Encore merci,et,à plus.

Bremic83
0
Bremic83

Re bonjour aquarelle et JvDo

J'ai trouvé la solution(Patience et longueur de temps,font plus que force ni que rage !)

Tout fonctionne comme désiré

Sincères remerciements à tous deux et,peut-être à une autre fois pour un autre problème.

Bremic83
0

Salut,
Ravie que tout fonctionne enfin comme tu le souhaites. Je te souhaite bonne continuation et peut-être, comme tu le dis, à bientôt sur CCM.
Bonne soirée
0
Bremic83 > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour aquarelle
Très sympa,j'apprécie.
Une nouvelle discussion se fera toujours avec plaisir.

Bremic83
0