Problème de suppression de sous-répertoires

kebir50 -  
 kebir50 -
Bonjour,
les craks en informatique et merci d'avance pour vos conseils
Je suis sur Vista. J'ai un disque externe sur lequel il y a des répertoires avec des sous-répertoires et des fichiers image.jpg, scannés. Impossible d'ouvrir deux de ces sous-répertoires, alors qu'il y en a bien une trentaine (doc et jpg) qui ne présentent aucun symptôme analogue.
Le message exact, <<NomFic...n'est pas accesible - Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible>>
J'ai donc essayé de les supprimer et voici la réponse <<Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code de l'erreur, qui pourra vous aider à résoudre le problème ultérieurement : <Erreur 0x80070091> : le répertoire n'est pas vide - Recommencer-Annuler.
J'ai bien noté ce code, mais l'histoire ne dit pas à qui s'adresser.
Avant, lorsque l'on pouvait accéder au dos, on arrivait quelquefois à résoudre ce genre d'inepties. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, sinon à avoir recours aux balèzes de l'informatique de "Comment ça marche".
Merci pour votre aide, cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Comment connectes-tu ton disque externe ? As-tu créé un seul attachement au disque ??
Y-a-t-il d'autres PC qui y accèdent en même temps (qui ont le disque connecté) ?
0
C'Paxy Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour MaenArBalch
Merci de répondre si rapidement
Mon disque externe est connecté à mon portable avec une prise USB, la seule autre connexion c'est internet.
Par contre, je ne comprends pas la question : "As-tu créé un seul attachement au disque ?
Michèle
0
Utilisateur anonyme

Re

J'ai déjà eu des messages de ce genre en connectant deux pc sur un disque réseau.
Les deux pc avaient une session de même nom, ça ne plaisiat pas au disque externe.

La question était : comment fais-tu connaître ton disque dur externe à ton PC ??
Si c'est un USB, of course il est reconnu. c'est différent avec un disque réseau... ;-)

Maintenant y a t-il une subtilité Vista ??
Je sais que côté centre de gestion réseau on peut lui préciser si on active ou non
des controles et des sécurités. Cela concerne peut-être un disque USB ??
Saurais-tu jeter un coup d'oeil là dessus ?
0
kebir50

Bonjour,
En réponse à cette question, non je ne sais pas
"Maintenant y a t-il une subtilité Vista ??
Je sais que côté centre de gestion réseau on peut lui préciser si on active ou non
des controles et des sécurités. Cela concerne peut-être un disque USB ??
Saurais-tu jeter un coup d'oeil là dessus ? "
Je peux juste te dire que c'est un disk Maxtor 160 Go connecté, au micro, par prise USB.
J'ai d'autres répertoires, sous-répertoires, fichiers sur ce disk et ils ne posent aucun problème.
Cela fait partie des subtilités de Vista.
Je ne sais pas, non plus, comment accéder au DOS, sinon cela réglerait mon problème, si je me souviens des commandes. J'ai déjà supprimer sous WIN98 des fichiers récalcitrants grâce au DOS mais c'est vieux, comme moi.
Merci encore,
Cordialement, et bonne fin de weekend
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Je ne peux pas faire de recherche côté vista. Pour accéder au dos, il faut ouvrir
une fenêtre de commande, par exemple démarrer/exécuter/"cmd.exe"
Les dossiers qui vont bien et ceux qui posent problème ont-ils été créé
avec le même code utilisateur windows ?
0
kebir50

Bonjour,
J'ai utilisé la commande DOS et j'ai pu supprimer mes deux fichiers "fantômes"
Merci encore
0