Plus de pilote pour mon graveur dvd atapi

lay1415 -  
 lay1415 -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pilote , il est périmé et SM BUS Contoller a disparu :-(

Dans les remarques,
display adapters:
NVIDIA GeForce4 TI 4200 with AGP8x
et alors SMBUS Controller.
Plus moyen de lire ou graver .
Le pilote a vraiment disparu et je ne trouve pas de telechargement sur le net.
j'ai tout fait et rien a faire.
j'ai windows XP

Qui peut m'aider ?????????????

:-(
A voir également:

15 réponses

anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Quel est la référence exacte de graveur ?
0
lay1415

j'ai oublié..... mon graveur est un atapi dvd rw 8xmax :-)
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonjour,
Essaye ici pour des pilotes de Geforce4 TI 4200 with AGPx8
Lien Nvidia
0
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Je nje comprends pas ce que la carte graphique a a faire dans cette histoire alors que c'est le graveur ?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La marque ?
0
lay1415

j'ai fait le telechargement du pilote mais toujours rien .
il me dit a chaque x de mettre un disc dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un.
la marque du graveur est ATAPI dvd rw 8xmax.
A l'aide ......:-(
0

ATAPI
Abréviation pour AT Attachement Packet Interface. ATAPI est le protocole avec lequel les lecteurs de CDROM communiquent avec l'ordinateur grâce a l'interface IDE.

ATAPI n'est pas une marque !!

Définition de : https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pilote-atapi-vt-8351.html
0
lay1415

alors c'est peut etre MSI ??????????????
je suis novice j'ai l'ordi depuis fevrier et je me débrouille seul en général.
tu as l'air de t'y connaitre , ou puis je trouver la ref exacte du graveur sans le debrancher ou sans le sortir de l'ordi???
0

MSI, c'est possible

Je m'y connait un petit peu mais pas sur ça, j'ai été vérifier que ATAPI était bien un truc chelou mais pas une marque ^^

Je vais voir donc pour le MSI

Es-ce que tu le vois dans le poste de travail ??
0
lay1415

Dans les proprietes du graveur, j'ai :
-ST 310212A
-ST 320410A
-WDC WD 400JB-OOENAO
-Floppy diskdrive.
ATAPI DVD RW 8XMAX
-SM Bus Controller

Quand je fais double cliqué sur ATAPI DVD RW 8xMAX (car c'est la qu'il y a le cd)
Je vais dans Driver,je clique sur update driver et il me dit " cannot continue the hardware update wizard.
The wizard could not find a better match for you hardware than the software you currently have installed"

Voilà, :-) il y qq'un qui sait ce que je doit faire ???????????????????? :-(
0
lay1415

oui, il est dans le poste de travail
0

Clic droit sur lui Propriété>Matériel

et dis moi le 1er de la liste
0
lay1415

st 310212A mais il n'y a pas l'icone avec la cd
0

Alors liste moi les autres
0
lay1415

-ST 310212A
ST 320410A
-WDC WD 400JB-OOENAO
-Floppy diskdrive
-ATAPI RW 8xMAX (le seul avec le cd)
-SM Bus Controller

Voici la liste

J'ai un Driver détective qui cherche les erreurs.
Après analyse,il me dit
Votre pilote est périmé
aucun pilote n'a été trouvé pour votre périphérique.

Maintenant NVIDIA GeForce4..... c'est ok mais j'ai une crois rouge à SM BUS Controller.
0