Disque Dur interne non reconnu

Fermé
Clemichou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 15:10
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 30 juil. 2009 à 11:03
Bonjour,

Voila j'ai un problème depuis quelque jours, en voulant un peu depoussiéré mon ordinateur, j'ai débranché un cable d'alimentation correspondant a mon disque dur secondaire (IDE) et un thermométre, et je l'ai mal rebranché (dans les mauvais sens).

Puis j'ai rallumer mon ordi en pensant qu'il n'y avait pas de problème et je vois aussitot sur le petit écran lcd que rien ne s'afficher et dans le BIOS que le disque IDE n'était pas reconnu.

Donc je l'ai éteind et rebrancher dans le bon sens, sauf qu'après l'avoir fait puis redemarré, l'explorateur windows ne se lance pas et mon ordinateur reboot juste après l'affichage BIOS.

C'est la que je me rend compte que j'avais aussi débranché la nappe IDE de mon second disque dur et que j'avais mal rebranché.

Donc j'ai bien rebranché tout, je redémarre, Mes deux disques durs sont bien reconnu dans le BIOS mais lorsque j'accéde a l'explorateur window, mon second disque qui est en 3 partitions, 160 Go, n'apparait pas dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique et disque bien entendu.

Quel peut être le problème ? Avant tout ça mes connectiques étaient exactement identique dans les mêmes sens que maintenant.

A savoir que mon second disque et juste pour de la donnée mais il est le disque systéme de mon ancien ordi que l'on ma replacé en second disque dont les trois partitions (C, D, E) ont eu des extensions de noms pour ne pas intéragir avec mon disque dur système sur mon nouvel ordinateur (500go en deux partitions C et E).

Est ce qu'il y'a toujours problème entre Master et Slave de mes disques durs ?

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
A voir également:

3 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
29 juil. 2009 à 15:37
A savoir que mon second disque et juste pour de la donnée mais il est le disque systéme de mon ancien ordi que l'on ma replacé en second disque dont les trois partitions (C, D, E) ont eu des extensions de noms pour ne pas intéragir avec mon disque dur système sur mon nouvel ordinateur (500go en deux partitions C et E).

C'est pas vraiment clair! Essaie de te mettre à la plce de celui qui va lire ça!

Quand on inverse une nappe ide, c'est pas grave, mais l'alime, en principe c'est mortel pour le disque.
0
Clemichou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 15:59
Oui c'est vrai, désolé mais si c'était mortel, est il possible qu'il soit encore reconnu par le BIOS ?
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
29 juil. 2009 à 16:12
Là, je ne sais pas, une partie de l'electronique peut fonctionner. Dans le gestionnaire de fichier, que vois-tu. Et dans le Poste de travail -> Gerer -> Gestion des disques?
0
Clemichou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 16:21
Il n'y est plus aussi, sont pilote est bien installé, il est bien dans la liste, ainsi que mon ordinateur ne reconnait pas de nouveau périphérique donc je ne sais pas quoi faire.

Mais il est repérer dans le BIOS donc normalement il n'est pas mort, enfin je pense.
0
Clemichou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 > Clemichou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 18:43
Alors j'ai regarder dans le BIOS et il me le detecte bien, sa capacité de 163Go...

Est-il mort ?
0
30 juil. 2009 à 11:03
J'ai bien peur que oui, comme déja dit plus haut, une partie de l'electronique doit etre hs. Lors de l'inversion, du 12v a ete envoyé à la place du 5v, ça fait beaucoup.
0