Je ne sais plus comment faire

loulou -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,j ai réussi a établir la liaison entre moi et une personne la première fois que j ai rentré mon serveur pop3,serveur SMTP, enfin tout ce que l on m avait scrupuleusement demandé..A l' ouverture de ma boite de réçeption le lendemain,plus aucune connection ,malgrès l assurance de l' envoie par mon correspondant.
Plus je lis les questions plus ça se complique alors j aimerais savoir definitivement la marche à suivre a la lettre car soit mon compte n est pas identifié,soit c est le mot de passe et en dernier recours le pseudo que microsoft ma demander de choisir. par avance merci pour le raccourci.

4 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Et si tu prenais le temps de préciser quel client mail tu utilises ? avec quel service mail tu essaies de faire du pop et smtp ?

Ca permettrait peut être de répondre à tes questions ....
0
loulou

En fait,je me sert beaucoup plus que google que d'autre.Et je trouve que msn à l 'ouverture a trop de publicités ,et, c' est un piège à des fenetres intempestives (il faut toujours revoir derrière la page,la réduire pour voir qui se cache derrière ).
0

Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre ton problème !

Quand tu dis te servir de Google, tu parles de Gmail j'imagine ?

Comme tu ne réponds pas à la question du client mail utilisé, j'en déduis que tu utilises directement Gmail : en te connectant sur le webmail donc ?

Du coups, je ne vois guère ce que vient faire cette histoire de POP et SMTP la dedans !
0
loulou

Alors OUTLOCK me restera inutile puisque personne sur le web n est capable de m expliquer à quoi renvoie POP et SMTP. moi qui croyait qu on pouvait y mettre de la music plus facilement. un dernier point: un ami m'avait dit qu'il fallait toujours ouvrir sa boite sur son ordi cet avant d'en creer d'autres.Cet expert en sécurité se serait-il tromper?rien n'est moins sur..tchao les pirates(pas moi)rendez-vous en septembresticsticsticsticsticstic..........
0

Venant de lire ta mini prose, tu me vois dubitatif !!! vais je me réveiller ? est ce une camera cachée ?!!

Il me semble t'avoir très clairement demandé quel client mail tu utilisais : Outlook ? content de le savoir (c'est vrai que j'aurais du le deviner ...)

Ensuite, pour la configuration POP & SMTP qui te tient tant à coeur, une simple recherche sur ton ami google t'aurait permis de 'tomber' sur cette page d'aide Gmail, t'expliquant pour chaque client quelle config appliquer

https://support.google.com/mail/answer/7104828?visit_id=637165715222986394-1695246423&rd=1

Pour le passage de la musique, tu me vois une nouvelle fois interloqué ! et pour ce qui suit, là, seuls les frères Bogdanov me semblent capable de décrypter
0