Créer un resaux virtuel sur XP

Résolu
Profil bloqué -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous, je cherche un logiciel pour créer un resaux virtuel sur mon PC [Windows Xp]

le logiciel doit donner des IP virtuels .

note: je ne suis pas connecté à un resaux [PC isolé].
si possible aussi, les PC virtuels auront des OS de mon choix (mais on peux s'en passer)

Merci d'avance ;)

5 réponses

isador999 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je ne suis pas trop sur de ce que tu veux. Tu veux des OS virtuels sur ton Pc ?? et faire un réseau entre plusieurs OS sur ton Pc, c'est bien ça ??
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire, dans le doute 2 solutions :

- Création de machines virtuelles sur ton poste avec virtualPC et un tutoriel

- Création d'un réseau virtuel avec Packet tracer

dyllan
0
patesso Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut pour ça il te faut créer des machines virtuelles et par ricochet un emulateur de pc comme virutal PC ou wmware ou vitualbox
0
Profil bloqué

merci avant tous pour ta réponse ;)

VirtualPC donne des IP virtuels aux PCs

le résaux virtuel que je veux créer est simple à expliquer, voila:

J'ai 1 Pc qui n'est connecter à aucun pc ou resaux.
je veux si possible créer un reseaux virtuel [comme creér des lecteurs DVD virtuels] .

merci ^^
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bien alors comme je l'ai dit ou comme patesso là dit passe par un logiciel de virtualisation et configure toi un réseau.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Si tu veux créer des lecteurs Dvd virtuels, il te faut Daemon Tools.

Après, on ne doit pas avoir la même description de "réseau virtuel" lol
0
Profil bloqué

je sais que pour créer des lécteurs virtuels, il me faut un logiciel, mais je ne veux pas en créer.

j'ai donner l'exemple par analogue, vous comprenez ?

vous savez qu'on peux créer un lecteur Virtuel avec un logiciel.
moi je veux créer un resaux virtuel [qui n'existe pas], alors je cherche un logiciel pour ça !
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > Profil bloqué

Packet tracer comme cité plus haut. Et si tu veux faire une réseau plus évolué en restant dans le domaine du virtuel mais en ayant des machines avec des OS spécifique, passe par un logiciel de virtualisation : VMWare, virtualPC, virtualBox ..Etc

dyllan
0
Profil bloqué > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci Dyllan , c'est un réponse que je vais exploiter .

Merci à vous tous et passez une bonne journée !
0
patesso Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Profil bloqué

s'il te plait mets le post en resolu
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > patesso Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est fait ...

dyllan
0