à propos de la batterie et de l'écran

Résolu
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je commence à me renseigner pour l'achat d'un pc portable, et j'aimerais qu'on éclaire un peu ma lanterne...^^

je me demande si il est préférable d'opter pour un petit écran (genre 14") et donc une plus petite batterie, ou alors se laisser tenter par un 17" équipé d'une batterie 8 cellules au lieu de 6 pour le 14" ??

sachant le principe de base d'un pc portable c'est d'être autonome...^^ ce que je cherche donc, vu que je bouge pas mal en train.

donc voila si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.

merci

bonne journée

david
A voir également:

7 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

bon autre conseil pour l'autonomie,

ne prends pas un processeur trop puissant et une carte graphique "de la mort qui tue" , surtout si tu n'en a pas usage (jeux videos)
ces éléments pompent beaucoup d'énergie
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Sinon une solution c'est de prendre un 17 pouces et t'achètes juste une deuxième batterie, comme ca t'as double autonomie
;-)
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

salut, cela importe peu, ce qui faut c'est qu'il cnvienne à ton utilisation car si tu prend un plus petit portable il aura certe une plus petite batterie mais il concomera moins. De plus avec les nouvelles batteries ca tien longtemp. A toi de savoir si tu veut un gros portable emcombrant mais agréable et puissant ou un petit maniable léger transportable facilement mais moin puissant
0
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre 15

quelle rapidité dans vos réponse ^^ merci!

donc en fait je vais avoir besoin de ce pc pour faire de la PAO et de la 3D soft mais de la 3D quand même donc il me faut quand même un minimum au niveau de la carte graphique et du processeur. en même temps j'aimerais être assez mobile...

mais c'est vrai que l'achat d'une deuxième batterie peut être une bonne alternative.
en plus je vient de voir que ça dépend aussi de la marque... certains on moins d'autonomie que d'autres...

du coup je vais continuer à me renseigner, mais c'est vrai que 17" c'est assez encombrant quand même...

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et plus il est puissant, plus il est lourd, aussi.

en effet a mon avis une deuxième batterie, ca te changera la vie.
0
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre 15

en fait je pense que 14" sera trop petit, et pour le même prix je peux avoir un 16" à caractéristiques équivalentes ^^(pratiquement le même poids..) donc voila, une batterie en plus et on en parle plus...

merci encore

bonne fin de journée
a+

david
0

trankil a +
0