Urgent mon disque dur est en danger
sikman
Messages postés
60
Statut
Membre
-
ghost2099 Messages postés 22 Statut Membre -
ghost2099 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai le pc qui se bloque tout les 40min-une heure ,tout les boutons cessent de fonctionner méme en appyant sur les trois delete ,ctrl et alt ,du coup je sui obliger de l'éteindre manuellment de l'unité centrale mais cela non seulement risque de nuire a mon disque dur mais aussi est devenu embétant pour moi.
je fais les nettoyage avec cccelaner et autres ,jai fai la défragmentation et aussi jai supprimer tout les malware?
c'est quoi la solution svp.
Voila j'ai le pc qui se bloque tout les 40min-une heure ,tout les boutons cessent de fonctionner méme en appyant sur les trois delete ,ctrl et alt ,du coup je sui obliger de l'éteindre manuellment de l'unité centrale mais cela non seulement risque de nuire a mon disque dur mais aussi est devenu embétant pour moi.
je fais les nettoyage avec cccelaner et autres ,jai fai la défragmentation et aussi jai supprimer tout les malware?
c'est quoi la solution svp.
A voir également:
- Urgent mon disque dur est en danger
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Faire un nettoyage 'interne' pour voire si la poussiere n'encombre pas les ventilos et radiateurs (sinon ça chauffe).
sikman
Messages postés
60
Statut
Membre
Tu veux dire qu'il faut ouvrir le pc et avec un séchoir froi je dépoussiére l'unité?
On est en Juillet et ton PC à chaud...
prends une bombe d'air comprimé (pas de séchoir ni d'aspirateur, malheureux !!!) et enlèves toute la poussière dans ta tour, tu verras il aimera. Mais évite de le faire tourner lorsqu'il fait plus de 30°C si ton PC est mal ventilé...
prends une bombe d'air comprimé (pas de séchoir ni d'aspirateur, malheureux !!!) et enlèves toute la poussière dans ta tour, tu verras il aimera. Mais évite de le faire tourner lorsqu'il fait plus de 30°C si ton PC est mal ventilé...
Faut il ouvrir le pc le boitier de lunité centrale ?
mais dis donc pourquoi ca ma pas posé probléme l'été dernier ? sachant que l'endroit ou je suis la temérature atteind plus de 38 dégré parfois et qu'ilya trop de poussiére .
Le réparateur du coin m'a dit que probléme réside dans le sysétreme déxploitation c'est a dire mon XP qui est piraté.
qu en pensez vous .
mais dis donc pourquoi ca ma pas posé probléme l'été dernier ? sachant que l'endroit ou je suis la temérature atteind plus de 38 dégré parfois et qu'ilya trop de poussiére .
Le réparateur du coin m'a dit que probléme réside dans le sysétreme déxploitation c'est a dire mon XP qui est piraté.
qu en pensez vous .
Faut il ouvrir le pc le boitier de lunité centrale ?
Ca me paraissait évident dans ma réponse mais oui il te faut l'ouvrir, sinon tu n'auras jamais accès aux ventilateurs du CPU et de la carte graphique (par exemple) !
Eh bien surement que l'année dernière, il n'était pas assez encrassé pour pouvoir fonctionner normalement, mais as-tu fais le test avec les même applications que tu utilisais l'année dernière ?
Ben comment dire, si c'est bien un problème de température, comme je le penses, je te conseillerais de changer de réparateur du coin...
Mais dis donc pourquoi ca ma pas posé probléme l'été dernier ? sachant que l'endroit ou je suis la temérature atteind plus de 38 dégré parfois et qu'ilya trop de poussiére .
Si on ne se trompe pas, un an s'est ecoulé depuis :) donc ça fait qq millimetres de poussiere en +
Le probleme vient peut-etre d'ailleurs, mais il faut commencer par ça.
Et oui, il faut ouvrir le boitier de l'UC et bien souffler partout y compris dans l'alime. C'est une tour?
Si on ne se trompe pas, un an s'est ecoulé depuis :) donc ça fait qq millimetres de poussiere en +
Le probleme vient peut-etre d'ailleurs, mais il faut commencer par ça.
Et oui, il faut ouvrir le boitier de l'UC et bien souffler partout y compris dans l'alime. C'est une tour?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question