Problème mac

Djam -  
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon mac portable , il s'allume et reste sur la pomme et plus rien , il ne prend pas le disque , comment je dois faire ?
A voir également:

4 réponses

zeboss74 Messages postés 825 Statut Membre 112

Des que l'écran blanc s'affiche, tu appuies sur alt et tu gardes appuyé, ensuite, il va te proposer macintosh HD, tu le sélectionnes et enter.
Pour éviter de le refaire à chaque démarrage, dès que l'ordi démarre, tu appuies sur Cmd, alt, P et R, simultanément, et tu gardes jusqu'au 4e démarrage (c'est sans risque ne t'en fais pas)
0
Djam

Il ne marche toujours pas , il reste bloqué sur la pomme .
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
visiblement ton mac cherche son systême et ne le trouve pas et tu sembles être dans la configuration classique d'une kernel panic quand le noyau originel ( kernel ) est totalement embrouillé sur lui même et ne s'ouvre plus
peux tu ou non inserer un disque ?
as tu le ou les dvd apple qui vont avec ton mac ?

où en est tu ce matin ?
0
Djam

Il s'allume et reste bloqué sur la pomme et il rejète les dvds apple qui vont avec mon mac , je ne sais quoi faire ....
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

alors là ça devient plus complexe ... je n'ai pas de portable donc pas l'expérience de cela -
attends d'autres avis ou demande conseil à un sav ou en direct à apple
bonne patience
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

salut
redemarre ton ordi met directement le cd et appuye sur la touche alt! Tout ca doit se faire moins de 3 sec apres que tu es appuyer sur la touche demarrer
Ensuite choisi le cd dinstallation comme demarrage
0