Partage de connexion internet XP vista
panique41
Messages postés
29
Statut
Membre
-
panique41 -
panique41 -
Bonjour,
Voilà mon problème, je n'arrive pas à accéder au net par une connexion partagée entre un XP et un Vista.
Le XP à une connexion au net en wifi son ip 192.168.0.2 dans workgroup mshome.
Le vista est lui aussi sur le workgroup mshome avec une ip de192.168.0.3.
Lorsque j'ai demandé au XP de faire le partage de connexion internet il a pris l'adresse ip 92.168.0.1 pour la passerelle qu'il a appelé gateway que je vois dans le voisinage réseau sur le pc en vista.
Par contre sur le poste en vista je ne sais pas comment dire que je veux passer par la gateway pour accéder au net.
J'ai essayé de mettre dans les propriétés de tcp ip la passerelle 192.168.0.1 mais c'est sans succès.
Il faut savoir que avant le pc en vista se connectait au net avec un dongle wifi qui vient de griller.
Voilà je sèche complétement en plus je ne connais pas vista du tout du coup je suis complétement perdue.
Merci pour votre aide
a bientôt
Voilà mon problème, je n'arrive pas à accéder au net par une connexion partagée entre un XP et un Vista.
Le XP à une connexion au net en wifi son ip 192.168.0.2 dans workgroup mshome.
Le vista est lui aussi sur le workgroup mshome avec une ip de192.168.0.3.
Lorsque j'ai demandé au XP de faire le partage de connexion internet il a pris l'adresse ip 92.168.0.1 pour la passerelle qu'il a appelé gateway que je vois dans le voisinage réseau sur le pc en vista.
Par contre sur le poste en vista je ne sais pas comment dire que je veux passer par la gateway pour accéder au net.
J'ai essayé de mettre dans les propriétés de tcp ip la passerelle 192.168.0.1 mais c'est sans succès.
Il faut savoir que avant le pc en vista se connectait au net avec un dongle wifi qui vient de griller.
Voilà je sèche complétement en plus je ne connais pas vista du tout du coup je suis complétement perdue.
Merci pour votre aide
a bientôt
A voir également:
- Partage de connexion internet XP vista
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
4 réponses
Dans TCP IP :
Complète les 4 premieres lignes de la manière suivante