Redimention partition avant installation
Utilisateur anonyme
-
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre -
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Voilà mon problème:
Je voudrais installer ubuntu sur une partition, seulement, mon HDD est totalement occupé par 2 partitions, une sous Xp pro de 600Go et l'autre sous Xp familial de 100Go
Je voudrais donc allouer 50Go de ma partition Pro à ubuntu
Seulement la partition est en NTFS et j'ai entendu dire que le gestionnaire de partitions de linux avait du mal à modifier la taille des NTFS
J'ai donc voulu passer par partition magic
Mais je voudrais savoir si je dois d'abord faire une sauvegarde des fichiers importants de la partition sous XP familial sachant que je ne la touche pas...Cette partition contient en effet des documents importants qui appartiennent à ma mère, je n'aimerai pas (et elle non plus) qu'ils disparaissent ^^
Merci!
Voilà mon problème:
Je voudrais installer ubuntu sur une partition, seulement, mon HDD est totalement occupé par 2 partitions, une sous Xp pro de 600Go et l'autre sous Xp familial de 100Go
Je voudrais donc allouer 50Go de ma partition Pro à ubuntu
Seulement la partition est en NTFS et j'ai entendu dire que le gestionnaire de partitions de linux avait du mal à modifier la taille des NTFS
J'ai donc voulu passer par partition magic
Mais je voudrais savoir si je dois d'abord faire une sauvegarde des fichiers importants de la partition sous XP familial sachant que je ne la touche pas...Cette partition contient en effet des documents importants qui appartiennent à ma mère, je n'aimerai pas (et elle non plus) qu'ils disparaissent ^^
Merci!
A voir également:
- Redimention partition avant installation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Partition logic - Télécharger - Stockage
6 réponses
Bonsoir clement4701,
Installes le sur une partition virtuelle, tu ne risque absolument rien: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
A+
Installes le sur une partition virtuelle, tu ne risque absolument rien: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
A+
merci de ta réponse !
Je crois que je vais faire ça (on ne sais jamais^^) même si je dois retélécharger une version 32 bits
(les OS en 64 bits ne fonctionnent pas sous une machine virtuelle qui est sous un OS 32 bits)
Merci
Je crois que je vais faire ça (on ne sais jamais^^) même si je dois retélécharger une version 32 bits
(les OS en 64 bits ne fonctionnent pas sous une machine virtuelle qui est sous un OS 32 bits)
Merci
Pour tes documents importants, pense à prendre un disque dur externe, c'est tellement plus facile
à la rigueur une clé USB
à la rigueur une clé USB
RE
Oui, je pense que c'est le mieux, surtout que je crois qu'avec trois OS, le demarrage doit etre un peu special. Donc mieux vaut ne pas prendre le risque de tout planter et ta mere sera contente.
A+
Oui, je pense que c'est le mieux, surtout que je crois qu'avec trois OS, le demarrage doit etre un peu special. Donc mieux vaut ne pas prendre le risque de tout planter et ta mere sera contente.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle en stocke déjà une partie sur sa clé USB mais pas la totalité^^
Avant que mon ancien DD ne lâche, j'avais bien trois OS différents :p
Merci!
Avant que mon ancien DD ne lâche, j'avais bien trois OS différents :p
Merci!
Mon DD 100 Go devenant trop petit je l'ai cloné sur un disque dur externe, puis je l'ai remplacé par un autre de
320 Go. J'ai fait 3 partitions: A= les données, C= windows XP, et E= windows Seven
au démarrage on me demande le choix XP ou Seven (sans réponse c'est Seven qui démarre)
et tout cela sans planter et sans ralentissement
320 Go. J'ai fait 3 partitions: A= les données, C= windows XP, et E= windows Seven
au démarrage on me demande le choix XP ou Seven (sans réponse c'est Seven qui démarre)
et tout cela sans planter et sans ralentissement