Insérer un forum
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Configuration: Windows Internet Explorer 8.0
- Insérer un forum
- Insérer un espace insécable dans word - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Comment insérer un filigrane dans word - Guide
- Insérer une légende word - Guide
54 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est l’installation d’un espace de discussion sur un site sans inscription et la compatibilité avec phpBB3, ainsi que les limitations d’hébergement qui empêchent l’accès à une base de données.
Des alternatives évoquées incluent un autre logiciel compatible PHP 4/5 comme PunBB, l’adaptation d’hébergements offrant une base de données, ou l’emploi de préfixes de tables pour éviter les conflits.
D'autres échanges indiquent que la version de PHP de l'hébergeur peut bloquer phpBB et recommandent soit migrer vers un hébergement avec PHP 5+, soit opter pour un logiciel plus léger.
Si une base de données est indisponible, des tutoriaux et ressources sont suggérés pour guider l’installation et la configuration, afin d’éviter les erreurs liées à l’installation du fichier install.php.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question* Hôte (Serveur) SQL
* Login (identifiant) SQL
* Password (mot de passe) SQL
* Base de données SQL
Il faut transféré le dossier "upload" (dans le dossier de FluxBB) via un logiciel FTP (FileZilla). Pour ça, tu as aussi reçu les identifiant nécessaires.
Voici ce qui est nécessaire pour faire rouler FluxBB :
* Un serveur Web (de préférence Apache).
* PHP 4.1.0 ou supérieur (PHP 5 inclus).
* MySQL 3.23.17 ou supérieur, PostgreSQL 7.0 ou supérieur ou SQLite
Wiki : install_info (FluxBB Wiki)
Tu as fait comment pour mettre en ligne le site (en transférant tes fichiers chez ton hébergeur)? Tu as utilisé un logiciel comme FileZilla ? Ou ton hébergeur met à disposition un outils pour transférer tes fichiers ?
De rien ^^
- Décompresse l'archive ZIP
- Renomme le dossier phpBB-3.0.5_FR en forum
- Utilise FileZilla pour uploader le dossier forum sur ton site
- rends toi à l'adresse http://www.ton-site.com/
NB: A la place de ton-site.com tu mets évidemment l'adresse de ton site ;-)
Pour la suite, on verra après^^
C'est quoi l'adresse de ton site ?
Comme je te l'ai dit dans mon message précédent: rends toi à l'adresse http://www.ton-site.com/ où ton-site.com est l'adresse de ton site.
Mais quand j'y vais, j'atterris nulle part.
Tu es sûr d'avoir bien uploadé le dossier forum sur ton site?
As-tu renommé le dossier en forum ?
- 1
- 2
- 3