Suis-je obliger d'activer la ligne d'une SIM?
spongebob
-
Carine -
Carine -
Bonjour, voici ma question, si j'achète sur internet, sur le site d'un opérateur quelconque, un portable qui est en promotion uniquement si on prend un forfait, et que je prend, du coup, le forfait, si je n'active jamais la ligne/ la carte sim, jamais l'opérateur ne me débitera sur mon compte afin de me donner du crédit, mais le téléphone, lui, sera normalement utilisable??? Et l'opérateur ne fera rien payer pour non activation de la ligne???
En gros je veux savoir si je peux acheter un portable avec forfait sans utiliser la carte sim fourni avec, afin de profiter uniquement du téléphone fourni??? Et je veux être sûr de ne rien payer à coté (pour non activation, rupture de contrat)
En gros je veux savoir si je peux acheter un portable avec forfait sans utiliser la carte sim fourni avec, afin de profiter uniquement du téléphone fourni??? Et je veux être sûr de ne rien payer à coté (pour non activation, rupture de contrat)
A voir également:
- Suis-je obliger d'activer la ligne d'une SIM?
- Whatsapp double sim - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
11 réponses
bonjour, j'ai une question similaire : j'ai reçu la carte sim que j'ai commandée (je n'ai pas pris de téléphone), et je veux annuler
je n'ai pas activé ma ligne
la ligne va-t-elle s'activer d'elle-même ou bien je peux laisser courir ? suis-je obligée de leur renvoyer la carte sim pour être sûre de ne pas être débitée ?
je précise que je suis encore dans le délai légal de rétractation
merci d'avance de vos réponses
je n'ai pas activé ma ligne
la ligne va-t-elle s'activer d'elle-même ou bien je peux laisser courir ? suis-je obligée de leur renvoyer la carte sim pour être sûre de ne pas être débitée ?
je précise que je suis encore dans le délai légal de rétractation
merci d'avance de vos réponses
vous prener les société téléphonique pour des abrutis si vous croyer qui vont vous envoyer un téléphone à 1 € et attendre sagement que vous activier votre ligne
activer ou non il commencerons quand même à débiter
activer ou non il commencerons quand même à débiter
Bonjour,
Je me suis moi aussi posé cette question. Normalement, tu commandes ton téléphone qui te sera livré avec la carte sim après avoir validé ta commande avec tout un tas de papiers notamment un chèque annulé, un RIB, une photocopie de pièce d'identité etc... ce sont ces papiers qui te permettent d'activer ta ligne. Selon moi, tu ne reçois donc pas le téléphone si tu n'as pas activé ta ligne et donc si tu ne t'es pas engagé auprés de l'opérateur. De plus, le téléphone est souvent bloqué. Tu devras donc payer pour obtenir le code désimlocage et pour mettre fin à cet engagement.
Je me suis moi aussi posé cette question. Normalement, tu commandes ton téléphone qui te sera livré avec la carte sim après avoir validé ta commande avec tout un tas de papiers notamment un chèque annulé, un RIB, une photocopie de pièce d'identité etc... ce sont ces papiers qui te permettent d'activer ta ligne. Selon moi, tu ne reçois donc pas le téléphone si tu n'as pas activé ta ligne et donc si tu ne t'es pas engagé auprés de l'opérateur. De plus, le téléphone est souvent bloqué. Tu devras donc payer pour obtenir le code désimlocage et pour mettre fin à cet engagement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il t'enverons pas le tel ou pourrons te le réclamé car dans le contrat il est stipuler que si tu prend le téléphone à ce prix tu doit payer l'abonnement qu'il va avec
et le contrat tu doit le signer :)
et le contrat tu doit le signer :)
Ben si vous avez déjà les réponses, pourquoi venir poser la question... ?
Achetez le téléphone SANS activer la ligne etc...et vous verrez bien la petite surprise que vous aurez^^
Dans toutes ces offres, il y à un passage du style :
"Si vous ne souscrivez pas un forfait après obtention du téléphone d'un montant de (exemple)€ etc...vous serez redevable auprès de la société (exemple) de la somme de (exemple)€"
Achetez le téléphone SANS activer la ligne etc...et vous verrez bien la petite surprise que vous aurez^^
Dans toutes ces offres, il y à un passage du style :
"Si vous ne souscrivez pas un forfait après obtention du téléphone d'un montant de (exemple)€ etc...vous serez redevable auprès de la société (exemple) de la somme de (exemple)€"
Eh non Polonwn, pour activer la ligne, il faut appeler un numero et aller sur le site de l'opérateur, du moins pour universal mobile (je le sais car elle s'est acheté un portable la semaine dernière sur internet, sur universal mobile), la ligne n'est pas automatiquement activé!!!!