A voir également:
- Suis-je obliger d'activer la ligne d'une SIM?
- Whatsapp double sim - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
11 réponses
bonjour, j'ai une question similaire : j'ai reçu la carte sim que j'ai commandée (je n'ai pas pris de téléphone), et je veux annuler
je n'ai pas activé ma ligne
la ligne va-t-elle s'activer d'elle-même ou bien je peux laisser courir ? suis-je obligée de leur renvoyer la carte sim pour être sûre de ne pas être débitée ?
je précise que je suis encore dans le délai légal de rétractation
merci d'avance de vos réponses
je n'ai pas activé ma ligne
la ligne va-t-elle s'activer d'elle-même ou bien je peux laisser courir ? suis-je obligée de leur renvoyer la carte sim pour être sûre de ne pas être débitée ?
je précise que je suis encore dans le délai légal de rétractation
merci d'avance de vos réponses
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
28 juil. 2009 à 17:51
28 juil. 2009 à 17:51
vous prener les société téléphonique pour des abrutis si vous croyer qui vont vous envoyer un téléphone à 1 € et attendre sagement que vous activier votre ligne
activer ou non il commencerons quand même à débiter
activer ou non il commencerons quand même à débiter
Pauline*
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
26
28 juil. 2009 à 17:33
28 juil. 2009 à 17:33
Bonjour,
Je me suis moi aussi posé cette question. Normalement, tu commandes ton téléphone qui te sera livré avec la carte sim après avoir validé ta commande avec tout un tas de papiers notamment un chèque annulé, un RIB, une photocopie de pièce d'identité etc... ce sont ces papiers qui te permettent d'activer ta ligne. Selon moi, tu ne reçois donc pas le téléphone si tu n'as pas activé ta ligne et donc si tu ne t'es pas engagé auprés de l'opérateur. De plus, le téléphone est souvent bloqué. Tu devras donc payer pour obtenir le code désimlocage et pour mettre fin à cet engagement.
Je me suis moi aussi posé cette question. Normalement, tu commandes ton téléphone qui te sera livré avec la carte sim après avoir validé ta commande avec tout un tas de papiers notamment un chèque annulé, un RIB, une photocopie de pièce d'identité etc... ce sont ces papiers qui te permettent d'activer ta ligne. Selon moi, tu ne reçois donc pas le téléphone si tu n'as pas activé ta ligne et donc si tu ne t'es pas engagé auprés de l'opérateur. De plus, le téléphone est souvent bloqué. Tu devras donc payer pour obtenir le code désimlocage et pour mettre fin à cet engagement.
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
28 juil. 2009 à 17:31
28 juil. 2009 à 17:31
la ligne est automatiquement activé :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
28 juil. 2009 à 17:59
28 juil. 2009 à 17:59
il t'enverons pas le tel ou pourrons te le réclamé car dans le contrat il est stipuler que si tu prend le téléphone à ce prix tu doit payer l'abonnement qu'il va avec
et le contrat tu doit le signer :)
et le contrat tu doit le signer :)
Pauline*
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
26
28 juil. 2009 à 17:52
28 juil. 2009 à 17:52
Pas si il leur manque le RIB, et votre autorisation de prélèvements...lis les CGV/CVU
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 19:14
28 juil. 2009 à 19:14
Ben si vous avez déjà les réponses, pourquoi venir poser la question... ?
Achetez le téléphone SANS activer la ligne etc...et vous verrez bien la petite surprise que vous aurez^^
Dans toutes ces offres, il y à un passage du style :
"Si vous ne souscrivez pas un forfait après obtention du téléphone d'un montant de (exemple)€ etc...vous serez redevable auprès de la société (exemple) de la somme de (exemple)€"
Achetez le téléphone SANS activer la ligne etc...et vous verrez bien la petite surprise que vous aurez^^
Dans toutes ces offres, il y à un passage du style :
"Si vous ne souscrivez pas un forfait après obtention du téléphone d'un montant de (exemple)€ etc...vous serez redevable auprès de la société (exemple) de la somme de (exemple)€"
Eh non Polonwn, pour activer la ligne, il faut appeler un numero et aller sur le site de l'opérateur, du moins pour universal mobile (je le sais car elle s'est acheté un portable la semaine dernière sur internet, sur universal mobile), la ligne n'est pas automatiquement activé!!!!
oui, après tout, si je n'envoie pas l'autorisation de prelevement a ma banque, je ne suis pas débité, même si je donne mon RIB