Clavier bizarre

moaaaaa -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,voila mon problème se présente comme suit:quand j'appuie par ex sur le 8 qui est censé me donner "_ " (ce qui est ecrit sur la touche) il me donne "!". de meme"=" devient "-" et "-" devient "§" et "§" donne "=" et enfin "*"devient "µ" etc.je crois que ce n'est pas un problème de clavier américain ou français parce que azerty.... donne bien azert...dc ce n'est pas un qwerty.bref je n'y comprends rien.Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.
A voir également:

12 réponses

Chaoxys Messages postés 177 Statut Membre 5

Lol... Jamais vu ça^^
0
moaaaaa

allez ju sûre qu'il ya un petit génie du clavier parmis tous ceux qui sont inscrits sur ce forum.ce clavier va me rendre chèvre.
0
moaaaaa

Je viens de comprendre un truc.en fait mon clavier suit exactement les touches de celui que j'avais avant(en effet celui que j'avais est fait comme j'ai décrit plus haut me demandez pas d'ou il vient!lol).Mon problème est que le nouveau clavier n'a pas les mêmes touches que l'ancien.malgré cette découverte je suis tjrs au même point.......
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Je ne suis pas un petit génie du clavier mais je pense qu'une Restauration système sur un point de restauration qui précède ce problème à des chances de tout remettre en ordre.

Pour le cas où : Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Restauration du système et cocher une date en gras antérieure au problème.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,

Lorsque j'ai posté le message précédent, je n'avais pas vu le poste #3.
Je pense qu'il faudrait installer le dernier pilote du nouveau clavier.
0
moaaaaa

Bonjour,oui d'accord pour installer le dernier pilote du nouveau clavier mais comment fait-on?
0

Lance la détection de tes drivers ici et sous la dénomination de ton clavier tu auras les pilotes s'il y en de plus récents : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Installe le dernier pilote en date et certifié WHQL pour ton clavier.
0
moaaaaa

alors chose étonnante pour le clavier il n'y a aucun pilote.bref je suis toujours au même point.Continuez à donner vos idées svp.Je continue aussi à chercher.merci.
0

Peux-tu nous dire si le problème est survenu dès l'installation du nouveau clavier ou un peu plus tard et depuis quand le problème est-il survenu?

EDIT : donne les coordonnées exactes de ton clavier et de ton PC STP.
0
moaaaaa

En fait voila j'avais un clavier qui était un peu bizarre:les touches des lettres étaient françaises(azerty) mais les autres touches de caractères speciaux n'étaient pas tout à fait françaises pour certaines.Et hier j'ai décidé de changer de clavier car une touche de l'autre ne fonctionnait plus.Le problème c'est que le nouveau clavier est un azerty normal mais là il fonctionne comme l'ancien contraitrement à ce qui est marqué sur ces touches.
0

Peux-tu préciser la marque et le modèle de ton PC ainsi que du clavier SVP?
0
moaaaaa

Mon clavier est un packard bell mais mon pc j'arrive pas à savoir de quelle marque il est il faut dire que je l'ai depusi très lontemps.Il n'y aurait pas un endroit où je puisse vois le nom sur mon pc.Pour le moment tout ce que j'ai c'est AMD DURON .
0

Pour le pc ce qui m'importait était de savoir si c'était un Assus car ils nécessitent un réglage particulier dans les options régionales.

Pour le pilote du clavier, il faut te rendre sur le site de Packard Bell et y vérifier s'il existe un pilote à télécharger : http://support.packardbell.com/befr/

Tiens-moi au courant.

Bonne soirée.
0
moaaaaa

eureka c'était bien dans panneau de configuration.Je l'avais déja fait mais en fait ce qui s'est passé c'est que je n'avais pas suppprimé français (belgique).Et comme il yavait à la fois français(france) et français(belgique) ça marchait pas.Merci pour ton aide quand même.ce forum est génial!
0

Bonjour,

Merci pour le retour.
Je suis content pour toi.

J'aurais dû penser à te le faire vérifier. En effet ma question au sujet de la marque Assus avait justement trait à ce paramétrage car pour Assus il faut mettre uniquement le clavier français (Belgique).

Désolé de ne pas y avoir pensé.

@+
0