PC bloqué

Résolu/Fermé
raphael - 9 mars 2005 à 15:28
LF56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 18:31
Bonjour, j'ai windows xp édition familiale, j'ai installé norton internet sécurity 2004 et après j'ai voulu remettre un autre antivirus que j'avais eu avec l'ordinateur l'antivirus Norman Virus Control sans désinstaller Norton. Aussitôt que j'ai mis norman, mon ordinateur c bloqué. Tout est bloqué, même les lecteurs. Nous ne pouvons plus éteindre normalement. Ca me marque le message d'erreur : RUNDLL : Erreur de chargement de C:\Windows\System32\MSA64CHK.dll , le module spécifié est introuvable. Donc je ne sais pas si c un problème entre les 2 antivirus ou si j'ai chopé un virus. Pouvez-vous me donner des informations sur ce problème. Merci.
A voir également:

14 réponses

il est fortement déconseillé d'isntaller 2 antivirus

redemarre en mode sans echec et vire un des 2 antivirus
6
bonjour, j'ai installé deuxantivirus sur mon PC le kaspersky et le NOD32, mnt mon Pc est bloqué,
j'ai démarré mon Pc avec le mode sans echque pour desinstaller un des deux antivirus, mais ça n'as pas marché, je reçois un message qui me dis, im possible de supprimer ,
Mnt mon Pc est tjrs bloqué et je ne sais plus quoi faire
merci de me répondre
5
bjr,j'ai un problem ac mn ordi kan jéxécute un dossier lordi blok une ecran d'érreur bleu aparé,é ce né pa le cas ac tt les dossié yen a ki souvre normalmen é dotr non,g fé un analyse ac kaspersky en me disant ke c t peutetr un virus mé il na rientrouve!
alors si c possible davoir un pe d'aide je bloc comletement
3
LF56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 18:31
BJR
Sur mon pc de bureau ma sourie ne se deplace que de haut en bas je ne peus rien faire ????????
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci antic80 mais redémarrer en mode sans échec, je ne sais pas ce que ça veut dire.
0
Surtout ne jamais faire ça: Mettre 2 Antivirus différents sur un même système d'exploitation!
Car ils se gènent, et ça cause des pb que ceux ke tu as...

Comme te le conseille "antic80" il faut absolument en enlevé 1 des 2.

Pr cela rédémarre en mode sans échec: au démarrage appuie régulièrement sur F8, un écran noir apparaît sélectionne alors "Mode Sans Echec" puis un écran te demande avec kel système d'exploitation, sélectionne Windows XP ( si tu en as qu'1, tu n'as pas le choix de tte façon), puis après qqlques secondes un écran bleue apparait, puis une fenêtre t'avertis ke Windows est en mode sans échec...ect... cliques sur "OK".

Ton bureau apparait avec de grosse icônes (c'est normal, ça ne l'empêche pas de fonctionner..) tu vas donc ds "Panneau de Configuration" puis "Ajout/Suppression de programmes" et tu désinstalles 1 des 2 antivirus... puis tu redémarres ton PC, ça devrait être bon après.

Voilà! Bon courage.. Tiens moi au courant.

A+!
0
Je te remercie dada, la remise en route en mode sans échec a bien marché, j'ai retiré un des deux virus et ça fonctionne comme avant. Juste un petit truc quand on démarre et que l'écran est prêt sur le bureau s'affiche encore le message "erreur de chargement de C:\Windows\System32\MSA64CHK.dll, le module spécifié est introuvable" mais bon ce message d'erreur s'enlève quand on le ferme et ça fonctionne. je te remercie. a+
0
Ok, merci de m'avoir tenu au courant ke ça marcheà présent C cool!

Concernant ton pb de message "erreur de chargement de C:\Windows\System32\MSA64CHK.dll, le module spécifié est introuvable"

Essais ceci: démarre normalement, arrivé sur le bureau ferme la fenêtre avec le fameux message. Puis clic sur "démarrer" puis "executer" (à droite). Dans la fenêtre qui s'ouvre tape: "msconfig" puis clic sur "ok". L'utilitaire de configuration système s'ouvre va sur l'onglet "Demarrage" et là, regarde la colonne "Commande" et essais de voir si il n'y a pas le chemin du message qui s'y trouve : "C:\Windows\System32\MSA64CHK.dll" ou sinon dans la colonne: "élement de démarrage" regarde si "RUNDLL" ne s'y trouve pas.. Si trouve une de ces 2 choses alors décoches la case à gauche de la ligne correspondante. Puis clic sur "Appliquer" puis "Fermer". A la question poser: "Vous devez redémarrez.... " clic sur "redémarrer". Et regarde si au démarrage le message est tjrs là.

Si OUI, alors retourne dans le même endroit et recoches la case, car le pb ne vient pas de là.

Si NON, vérifie ke tt tes programmes fonctionnent, par exemple l'antivirus, puis les autres.. si tu ne remarque aucun pb, C bon C ke le pb venait de là. Windows essayai de charger au démarrage un fichier ".dll" de l'antivirus d'avant ( dc plus nécessaire), sinon recoche la case.. et essais de bien désinstaller ton antivirus puis de le réinstaller....

Voila A+! Bon courage... Idem tiens moi au courant merci.
0
Bonjour dada, merci cela a bien marché j'ai trouvé le message dans la colonne commande, j'ai décoché . Au démarrage je n'ai plus le message d'erreur. Quand j'ai remis mon antivirus, avec le problème que j'avais eu la dernière fois , j'ai fait une analyse et ça m'a détecté un Cheval de Troye : java/Byteverify.E Est-ce un virus ? merci pour ton aide.
0
Bonjour, j'ai le même problème que raphael, enfin je crois que c'est pire...j'ai norton 2005 mais quand on fait une analyse avec, le pc redemarre tout seul, j'ai donc voulu installer un autre antivirus pour voir s'il y avait des virus. le problème c'est que j'en ai installer 2 autres sans redemarrer l'ordi entre deux et que l'ordi a planté pendant la 2ème installation ! maintenant dès que j'allume mon ordinateur, il se bloque à l'ouverture de norton auto protect et je ne peux plus rien faire...avant son ouverture, je peux ouvrir les dossier ou essayer de désinstaller les antivirus mais c'est impossible! pour le1er il me dit qu'il manque un fichier, le 2ème ne commence meme pas la désinstallation il se bloque sur l'écran où j'ai cliqué et le 3ème commence et plante pendant l'ouverture de "uninstall shield". J'ai essayé de les désintaller en démarrant windows xp pro en mode sans échec mais sans succès...je ne sais vraiment pas quoi faire... Merci de votre réponse...
0
c'est bon le probleme est résolu ! g démaré en mode sans échec puis réinstaller un des antivirus pour réparé le programme et g ainsi pu le désinstaller ! g ensuite enlever les autres anti virus et finalmen installer norton 2004 ... maintenant tout marche bien :-)
0
Genial Merci
0
wise31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 oct. 2007 à 00:17
J'ai un problème avec mon pc que j'ai acheté depuis un mois et demi, et ce problème persiste depuis le début. Pendant ma navigation sur mon ordinateur, il m'arrive d'être bloqué tout d'un coup sans savoir pourquoi pendant 1 min pas plus pas moins. Je vois pas ce qui pourrais être à l'origine de ce problême. Lors de la lecture de film il est bien stoppé 1 min mais quand ça reprend, ça reprend 1 min après comme rien ne s'était passé. Pour ce qui est de dl ca dl plus pendant cette minute. Ca peut se produire toute les 5 min ou toutes les heures. Ca pourrait être favorisé par un utilisation un peu "intense" à ce moment là mais je pense pas que ça en soit la cause. Ce pc tournerait-il moins bien que mon vieux pc qui aujourd'hui neuf vaut 200€ et qui tourné mieux. Vista serait-il à l'origine de ces ralentissement?
Pour les infos caractéristiques pc
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/35943-36549-39891-39891-39891-80230679-80554400.html
Si vous pouviez m'aider stp
0
bjr a tous faut vraiment m aidé prcq jen est maree :( mon pc s etein subitement mes les lumiere de mon pc ( source d alimentation reste allume mes plus d image ni de music rien pouvez vous m aidé svp ?? ( carte mere 31° et processeur 38° ventilo 2235 rpm)
0
j'avais avas comme antivirus mais la date de validité etait expirée je l'ai donc supprimé dans ajout suppression de programme et je l'ai reteléchargé depuis l'ordinateur bug je ne peux plus rien faire quelqu'un peut il m'aider
0
mon ordi se bloque arrivee a la page du bureau les icones se mettent en place et la souris ne bouge plus. Je suis obligé d'eteindre la colonne et quand je le redemarre tout va bien.
je dois faire cette manip 2 fois a chaque demarrage pouvez-vous m'aider Merci
0