Changer le titre du forum droits/libertés

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 13:31
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 29 juil. 2009 à 15:24
Bonjour, à tous et toutes.

Après avoir fait un rapide calcul sur les trois premières pages du forum
"droit/libertés" soit, 300 messages j'en arrive à cette conclusion :

►Environ 200 messages concernent les arnaques.

►Environ 90 messages concernent le forum "droit/finances" (et ont été redirigés).

►Environ 10 messages concernent réellement l'intitulé du forum.

Aussi, pour mettre fin à cette confusion, je propose d'intituler le forum "Arnaques du net"
les messages concernant le droit, n'iront plus dans ce forum et le peu de messages qui
concernent le droit de la société de l'information étant majoritairement la loi Hadopi,
plusieurs discutions sur ce sujet sont déjà en cours dans le forum "actualité".

Je vous remercies d'avance de votre participation à cette réflexion et demande, si possible,
aux modérateurs de faire remonter cette demande.

Cordialement. M@thew.

10 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 juil. 2009 à 14:54
J'interviens assez souvent sur ce forum Droits/Libertés, surtout au sujet des arnaques.

Je me suis souvent demandé pourquoi il n'y avait pas de forum spécialement dédié aux arnaques, au vu des témoignages de plus en plus nombreux qui arrivent sur ce forum.

Ce forum est en passe de devenir le forum de référence sur les conseils et témoignages concernant les arnaques, et il serait effectivement judicieux de créer une rubrique plus ciblée, facilement repérable par les utilisateurs et visiteurs de Comment Ça Marche.

Cela pourrait éviter aussi la réaction des donneurs de leçons qui ne comprennent pas que les gens viennent poster au sujet des arnaques, sur un forum destiné aux Droits et Libertés.

C'est une très bonne idée à mon avis, qui n'a que des avantages.
2
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
28 juil. 2009 à 15:16
Salut,
Et allez, on ouvre un super troll, bien velu :
si il n'y avait que moi pour modérer on ne parlerait pas du tout d'arnaques sur CCM .
Ce genre de choses, plus on en parle, plus on en voit .
Surtout que l'effet éducatif des discussions , au vu de ce qui se rajoute sans arrêt n'est pas du tout évident .
Je serais pour une réponse automatique et poubellisation à tous les posts d'escroquerie parce que ça se mord la queue et on tourne en rond .
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 15:21
Salut,

"Et allez, on ouvre un super troll, bien velu" :

Je ne vois pas de super troll bien velu, je vois juste une réflexion sur ce grand
méli-mélo qu'est le forum droit/libertés, c'est tout !
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763 > Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 15:31
Oui mais ,
la formule Arnaque == Troll est des plus vérifiables .
Tout forum là dessus ressemble plus à un annuaire de l'escroquerie qu'à de la prévention .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
28 juil. 2009 à 15:44
Il n'empêche qu'en attendant quand les gens tape sur le
net pour vérifier un nom ou un truc douteux, ils tombent
sur ce forum, et tous les jours des gens viennent pour
remercier CCM sans qui ils se seraient fait avoir...

Donc à moins de supprimer tous ces topics d'arnaques
donc moins de connections etc etc...

La réflexion ne ce situe pas à ce niveau là...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
28 juil. 2009 à 15:51
A Brupala :
Tu parles de ce que tu ne sais pas ! Si tu connaissais le nombre de personnes qui ont pu trouver des réponses à leurs questions sur ce forum, concernant les arnaques, tu serais sidéré.

Il n'y qu'à voir tous les posts des personnes qui ont pu se rendre compte à temps de l'escroquerie et donc y ont échappé.

Que dire aussi à propos de ceux qui trouvent des conseils, de l'aide à leur appel au secours... Pourquoi es tu si négatif ? Tu fais sans doute partie des "Monsieur je sais tout, j'ai tout vu, et je n'ai peur de rien", pour venir dénigrer les gens qui donnent de leur temps sur ce forum...

Il y en a marre de ces donneurs de leçons qui croient tout savoir et tout maîtriser ! Zut alors, tu veux quoi ? un forum où l'on va débattre des problèmes qui n'intéressent personne ?

Les arnaques, c'est un gros problème qui se développe à la vitesse grand V, touche tout le monde, et provoque des situations dramatiques chez des personnes seules qui ne trouvent pas d'écoute dans leur entourage.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 16:03
Le forum Droit&Libertés de CommentCaMarche est devenu une véritable référence en matière de signalements et de recherche de solutions face à ces arnaques. Chat-teigne, modérateur de ce forum intervient assez régulièrement pour donner des astuces et des conseils à ceux qui interviennent escroqués ou pas, et qui ne savent pas quoi faire.

Vue le nombre journalier d'intervenants qui viennent chercher des informations et devant l'importance des signalements d'arnaque sur le forum droits&Libertés, le "troll velu" constitué par le nombre grandissant des intervenants me semble avoir trouvé sa place.

Il serait judicieux, en effet, de créer un forum supplémentaires pour que les questions qui ne seraient pas relatives aux arnaques trouvent des réponses adéquates.

M@thew qui me semble être le seul contributeur de Droits&Libertés fait un énorme travail, chaque jour, du matin jusqu'au soir tard. Il est toujours plus facile de dénigrer le travail bénévole, de surcroît de quelqu'un, que de trouver des solutions pratiques et conséquentes, et pour CCM, et pour les contributeurs et les modérateurs.

CommentCaMarche et son forum Droits&Libertés dans son état actuel est d'utilité publique et reconnu pour cela. Les arnaques et escroqueries en provenance d'Afrique de l'ouest sont là et bien là, ne vous en déplaise.

Mettre les posts à la poubelle revient à faire l'autruche et je laisse votre opinion pour ce qu'elle est et ce qu'elle vaut.

L'idée de m@thew ne peut apporter qu'un plus à CommentCaMarche, tant en matière de notoriété que de visiteurs, de messages postés et de membres !
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
29 juil. 2009 à 01:42
Salut

En fait, on en a beaucoup discuté chez les modos aussi il y a un moment. Nous étions plusieurs à penser que l'on devrait renommer ce forum en quelque chose comme "informatique et législation" et rediriger le reste vers CCM droits et finance.

L'ennui, avait-on alors convenu, outre la difficulté de rediriger les messages d'une section de CCM à l'autre, c'est que les questions d'arnaque sont à un croisement avec une certaine informatique : celle des réseaux et du web en particulier. Mais il reste que le forum "informatique et législation" aurait été beaucoup plus pointu, voire aurait concerné surtout les questions sur les diverses licences.

Finalement, Jeff n'avait pas donné suite.

Ceci dit, je n'ai jamais trouvé que c'est une mauvaise idée de sectionner CCM quand un sujet prend tellement de place qu'il nuit aux autres. Si, en effet, les questions d'arnaques restent dans la section "technologique", leur trouver une place distincte me parait donc pertinent.

Ciao !
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
29 juil. 2009 à 01:57
Salut claude,
les escroqueries sur le web ne sont qu' un cas particulier des escroqueries en général (j'ai indiqué le loto en exemple) .
Je pense donc qu' il n'y a aucune raison de les traiter en particulier sur CCM HT : héritages, bagnoles, toutous ....
C'est pour cela qu'on ne devrait fournir qu'une faq en réponse sur les manières de gérer sur le net (tout existe déjà), mais surtout pas entrer dans le détail de toutes les variantes .
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
29 juil. 2009 à 02:07
Je pense donc qu' il n'y a aucune raison de les traiter en particulier sur CCM HT

Je suis tout à fait d'accord ! Ça devrait être détourner vers l'autre section du forum. Je précise simplement que si, malgré tout, elles restent là ces questions sur les arnaques (et il n'y a qu'à regarder ce forum pour constater qu'elles y restent), ce ne serait pas mal de les séparer des autres questions de façon à ce qu'elles ne nuisent pas.

Sinon, ce serait pertinent, à mon très humble avis, que vous fassiez un ménage comme on a fait avec le forum Etudes/Formation à l'époque pour recentrer le forum. ;-)
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
29 juil. 2009 à 02:20
Bonsoir a tous,

L'idée est bonne. Mais l'idée n'a pas été approfondie suffisamment.
Je trouve que Baladur13 a raison. CCM n'est pas fréquenté uniquement par des personnes en situation d'arnaque (pour ne prendre que les arnaques), mais aussi par d'autres personnes, plus ou moins "nettes". La descrptions des arnaques par le sieur arnaqué peut entrainer bien des idées, et en plus, si il a le malheur de mettre son adresse internet dans son profil, d'être effectivement pris a parti par des "avocats" douteux (mais qui savent convaincre, de vécu).
Il est donc évidemment utile de faire de la prévention, mais je propose ce que d'autres avant moi ont déjà proposé: créer une astuce régulièrement mise à jour concernant les arnaques du web, indiquer le(s) lien(s) puis fermer le sujet.
Concernant une nouvelle rubrique, je crois qu'elle serait nécessaire. Mais bientôt désengorgée: le gens arnaqués qui feront leur recherche sur le net trouveront cette rubrique, et verrons qu'il est inutile de poster un message qui a toujours les mêmes réponses. Il faut bien évidemment que cette astuce (ou ce dossier) soit a la hauteur de leur attentes...

Cordialement,

The Lion King.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, vi mais :

"Plusieurs discutions sur ce sujet sont déjà en cours dans le forum "actualité"".

Il faudrait que tout un chacun puisse y écrire sans passer par un formulaire ... !

Qu'est-ce que ça peut bien faire (pour rester poli) si Pierre, Paul ou Jacques ou qui veux bien, écrit quelque chose que d'autres peuvent lire et si ça permet au lecteur d'avoir plus d'éléments de réflexion même si le propos peut surement ne pas être digne de la plus belle plume voir pire ? C'est bien beau et joli le compteur d'inscription mais ça ne sert qu'à la partie commerciale de ccm et pas à montrer aux gens (qui comme moi trouve cela vexant) que l'on peut parler d'actualité sans être d'abord fiché (tiens, je pense, ça me rappelle le fait que si M$ fait = se décide à faire COMME JE LE SOUHAITE de la pub *informative* pour d'autres navigateurs, je pense qu'ils ont plus à y gagner ; en parallèle avec ccm qui voudrait faire gonfler sont chiffre d'affaire en montrant qu'il y a beaucoup d'inscriptions).

merci (heu, vous auriez pu laisser l'astuce pour faire les liens dans un autre sujet ; ça aide aussi les gens à bien faire même si c'est mieux d'apprendre en manuel à faire des liens sur ccm. J'pense que c'est un modo adorateur de Linux et des 100 pages à lire pour juste accéder à la ligne de commande. Le GUI doit accompagner la ligne de commande et inversement et l'aide doit être trouvée de façon intuitive sans devoir être autiste (= apprendre toutes les commandes par cœur)) merci :))
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
29 juil. 2009 à 07:34
Salut à tous,

Il y a quelque chose d'important que vous sembler oublier.
La majorité des personnes qui arrivent sur ce forum y ont été dirigées par les moteurs de recherche. Cela veut bien dire que tous les messages postés concernant les arnaques ont bien été référencés et de ce fait, l'internaute arrive sur une plateforme qui va lui permettre de trouver les réponses à ses questions.

Quel est le role d'un forum ? Présenter son probléme, témoigner d'une expérience, apporter des solutions, des conseils... Moi c'est comme ça que je le conçois.
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
29 juil. 2009 à 09:39
Bonjour,

"Quel est le rôle d'un forum ? Présenter son problème, témoigner
d'une expérience, apporter des solutions, des conseils...
Moi c'est comme ça que je le conçois
."

Entièrement d'accord avec toi Isis, c'est comme ça que je conçois un forum.

Ce qui est en contradiction avec ça: "Il est donc évidemment utile de
faire de la prévention, mais je propose ce que d'autres avant moi ont déjà
proposé: créer une astuce régulièrement mise à jour concernant les arnaques
du web, indiquer le(s) lien(s) puis fermer le sujet
".

Et ça:"C'est pour cela qu'on ne devrait fournir qu'une faq en réponse sur
les manières de gérer sur le net (tout existe déjà), mais surtout pas entrer dans
le détail de toutes les variantes
".

Autrement dit, autant fermer ce forum, qui n'en mériterait plus le nom et
ce contenter de "mettre un panneau à l'entrée" on est loin de la base même
d'un forum...

C'est aussi, revenir sur tout ce travail de fond qu'éffectuent ChrisVorascam
et Isis, personnellement, je suis convaincu que ce forum mérite son coté
humain, à savoir, ne pas se limiter à transmettre une faq à chaque topic...

"Le forum Droit&Libertés de CommentCaMarche est devenu une
véritable référence en matière de signalements et de recherche de
solutions face à ces arnaques
. Chat-teigne, modérateur de ce
forum intervient assez régulièrement pour donner des astuces et des
conseils à ceux qui interviennent escroqués ou pas, et qui ne savent
pas quoi faire
."

Il est vrai, comme le souligne ChrisVorascam, que ce forum a prit une place
importante sur le web, limiter son utilisation à une simple transmission de faq
en tout genre, serait ignorer cet état de fait, et lui enlever son coté conseil
et prévention.

Il est certain, sans aucune prétention et comme l'a dit ChrisVorascam, qu'une
intervention de Jeff serait la bienvenue afin de connaître son point de vue sur
ce sujet...

Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée.

Cordialement. Mathew.
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
29 juil. 2009 à 11:53
29/07/09

Au Responsable : " Monsieur JEFF" de ccm

( et à tous les modos et contributeurs)

Bonjour Monsieur JEFF,

1. Je ne sais pas où vous êtes ni qui vous êtes mais je sais que vous pourrez me lire

2. Déjà bravo pour votre ccm droits et libertés où des internautes arnaqués comme moi (appelés "gogos" par Mr Brupala ce qui n est pas respectueux) peuvent trouver des solutions pratiques et efficaces mais surtout aussi une compréhension humaine pour des gens déroutés et arnaqués

3. Vos modos + contributeurs à l époque m ont bien aidée informatiquement (je ne savais pas grand chose) et personnellement de manière judicieuse et adaptée

4. J observe qu aujourdhui (plutôt la nuit) ils ouvrent davantage la discussion qu hier sur l idée judicieuse de Mathiew
Même si certains raisonnent comme un ordinateur et d autres plus avec l intelligence du coeur qui fait partie de
l humanité d une personne parce que hier c était bloqué du côté de " Mr brupala et compagnie "

5. Je vous demande de prendre une décision humaine et pratique pour les gens déroutés et arnaqués (des centaines) ils sont bien plus nombreux sur votre site que les quelques dizaines d arnaqueurs déguisés qui y viennent

6. N appelez pas votre nouveau titre "gogos" cela ferait fuir les gens plutôt que de les faire venir sur ccm

7. La tendance mondiale actuelle est le développement exponentiel des arnaques car on a plus appris aux gens
récemment de profiter de L AUTRE plutôt que de l aider je fais partie d une autre génération où l entraide était normale

MAIS

8. La tendance mondiale actuelle est aussi de se rapprocher des gens et de leurs vraies demandes voire problèmes humains et aussi sur internet donc sur ccm
c est cela qui se développe le service à la personne
sinon d autres le feront à votre place et
les gens trouveront ailleurs ce qu ils trouvent actuellement sur ccm (isis ) +
( chrisvorascam qui est remarquable d efficacité ) et (mathiew + compagnie) (claude lalance etc ) quelquefois Balladur 13


POURQUOI ?

9. Je ne rentrerais pas dans des questions techniques de structure informatique où sur ccm il y a des gens très compétents mais ne laissez pas les modos se perdre dans des discussions techniques sans fin
Mais mettez en place une stucture ouverte facilitante humaine informatiquement ( les faq n aident pas les gens déroutés mais les noient)

CAR

Vous aurez alors tout ce que vous et vos modos et contibuteurs motivés recerchent pour ccm :
- une réputation de sérieux et d efficacité unique sur internet
- le respect de vos concurrents
- le respect de vos usagers de ccm
- la diversité des situations et des solutions qui font que les gens arnaqués sont attirés vers ccm comme des
abeilles par le miel
- la reconnaissance (pour les gens qui savent dire merci ) de vos internautes arnaqués ( I.A.)
- l ouverture de pratiques informatiques nouvelles par des idées nouvelles (données par les modos contributeurs + usagers (I.A.) modifiés par les modos + contributeurs ouverts et expérimentés qui assureront le développement adapté et universel de ccm

PARCE QUE

- une structure technique fermée aux dialogues humains des I.A. conduirait ccm à une fermeture
- ne laissez pas les problèmes de pouvoir vous faire prendre une mauvaise décision vous avez déjà 2 forums en
jeu votre savoir faire sur ccm est unique et réputé ne le réduisez pas mais au contraire ouvrez le et vous aurez des finances

dites aussi à mr Brupala que les I.A. n ont pas d argent pour se payer un avocat pour récupérer leurs sous car ils ont déjà donné dans l arnaque tout ce qu ils pouvaient
DONC ils ne peuvent pas se faire escroquer une 2ème fois par un avocat véreux

ce qui m a sauvé c est qu à part 50 euros que j avais mis dedans
je n avais plus d argent pour mettre dedans et
ensuite ccm m a guidé
merci encore


Merci pour votre compréhension

10. Je sais que vous ne me répondrez pas et dites à mr Brupala que je ne veux être ni modo ni contributeur simplement une I.A. qui s exprime librement sur un forum dont je connais le sujet + sans blocage

11. Si vous êtes un fin technicien mettez tout près de vous une femme modo vous en avez de douées

12. Si vous êtes un super opérationnel mettez tout près de vous un fin technicien avec l intelligence du coeur
vous en avez autour de vous

et PRENEZ votre décision

car si j ai bien compris cela fait plusieurs mois que" la question est sur le feu "

Et une équipe divisée perd son efficacité


MAIS sùrement je peux me tromper

Bien sûr vous pouvez aussi supprimer ce message unique qui vous est adressé

Bon courage à vous et à votre équipe motivée

A BIENTOT 

MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
29 juil. 2009 à 12:36
13- Si tu pouvais arrêter de parler de moi ... ça vire à l'obsession là .
Tout le monde peut lire ce que j'ai écrit dans cette discussion, inutile que tu t'en tapes un résumé interprété par ta vision décalée.
Vision décalée mais pourtant pas fausse sur le plan du soutien moral recherché par les victimes .
En fait, c'est clair, ce genre de forum n'a rien à faire avec un site sur la technologie .
C'est bien un autre domaine .
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169 > brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
29 juil. 2009 à 12:44
Hello ;-)

Si tu pouvais arrêter de parler de moi ... ça vire à l'obsession là .

Un 'tite touche peut être ???

:-DDDDDDD
























je suis déjà plus là...
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1 > brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
29 juil. 2009 à 13:16
27/07/09

A MR Brupala

1. Merci our ce charmant message

2. J ai écrit à Mr JEFF responsable ccm

3. Merci de me vouvoyer comme je le fais pour vous

4. Je ne parle pas que de vous et dans un contexte précis

5. "Vision décalée" ? Par rapport à qui ? par rapport à quoi ?

Avoir un avis différent du vôtre est d abord une " bêtise " puis une " vision décalée " vos jugements hâtifs touchent alors beaucoup de personnes sur ccm

Je ne me laisse pas bloquée par un avis différent sur un forum de discussion : il faut l humain + la technologie

6. Vous avez une manière de réduire ce que j ai écrit

Comme la technologie est très présente dans votre façon réductrice de voir les choses j ai plus développé le côté humain mais il faut bien les 2

7. Mais bien sùr je peux me tromper.... comme ............ vous !

Merci pour votre accueil et votre compréhension

Bon courage

A BIENTOT 

MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
-1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 juil. 2009 à 13:11
Hello,

Puisque je suis de passage, je met mon grain de sel (sinon il y a que le chef qui verra que je me suis logué aujourd'hui ;-) )

Renommer le forum en "Arnaques" => Très mauvais idée, le moindre nom de boîte qui apparaitra dans une question sera réferencé à côté du mot "Arnaques" dans google, et cette société, quelque soit la raison de sa nomination sur le forum, pourra porter plainte et coûter cher à CCM et à la personne ayant poster son nom dans ce contexte...

Je crois que cela, connaissant le Jcheff, devrait suffire pour ne pas le faire. Après si on veut on peut imaginer "Problèmes légaux(go) de internet" si ça fait plaisir à Bru ;-)
1
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
29 juil. 2009 à 13:16
Salut teebo,
c'est bien pour cela que je faisais remarquer plus haut que tous les noms de forum ici avaient une connotation positive, jamais négative .
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
29 juil. 2009 à 13:18
Oui mais apparemment il vaut mieux expliquer en détail (voire plusieurs fois) sur ce message...
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1 > brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
29 juil. 2009 à 13:30
29/07/09

RE Bonjour Mr Brupala

Dans le topic " 43" vous proposez comme titre " internet gogos "

Où est la connotation positive ?

A BIENTOT 

MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
29 juil. 2009 à 13:34
Dans ce cas là il s'agit d'une connotation ironique...

(Puisque apparemment il faut tout dire...)
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
29 juil. 2009 à 13:21
3. Merci de me vouvoyer comme je le fais pour vous

Mouarfffffffff... ;-DDDDDDDDDDDD

vouvoyer un pseudo...

J'aurais tout entendu...

Masure, tu veux pas qu'on te cire les bottes aussi ???

C'est le WEB... tout le monde se Tutoie

edit

Même si tu est le Pape, a 99,9999% tout le monde te tutoiera sur le net
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 juil. 2009 à 13:25
Je pense que Jorginho, comme d'habitude, vous avez raison

==>
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
29 juil. 2009 à 13:39
A Jorginho 67



Bonjour,

1. Je ne connaissais pas cette règle

2. Merci de me l avoir expliqué si délicatement

3. Je suis quelqu un de simple qui rencontre les gens sur un forum de discussion ccm comme je les rencontrerais dans la vie de tous les jours

merci pour votre compréhension

A BIENTOT 

MASURE2

" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
29 juil. 2009 à 14:54
Euh ! Bonjour !

Il y a eu comme un saut logique dans les discussions ce matin, une digression populiste qui fait passer CCM de plateforme de discussion technologique à un forum de discussion généraliste chargé de prendre sur lui toutes les peines du monde. Il ne faut pas tout mélanger non plus.

Ciao !
1
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
29 juil. 2009 à 15:24
bon,
on est en plein dedans
Quelqu' un peut-il au moins porter des arguments nouveaux sans attaques personnelles,
sinon, on ferme .
0