Disque master vs slave

coccinelle -  
baleys89 Messages postés 51 Statut Membre -
Salut tout le monde,

C'est la première fois que j'écris...

Voici mon prob.

On a ajouté un disque dur sur notre ordi.
L'ancien est slave. Le but était de proteger le contenu de notre ordi pq nous avons eu un virus qui faisait en sorte qu'on ne pouvait plus démarrer Windows (XP home Edition). Nous ne voulions pas faire un reformatage et perdre tout le contenu. Alors on s'est fait conseiller d'acheter un autre disque dur pour pouvoir mettre nos programme sur le master et nos fichiers sur le slave. Un technicien a installé le nouveau disque.
Bon assez pour le contexte. Le problème maisntenant c'est qu'on ne sait pas comment aller récupérer nos fichier sur el slave.

Lorsqu'on ouvre "my Computer" le C: apparait les cd rom (D: et E:) mais l'autre disque dur (soit le "slave") n'y est pas...pourtant on va dans le bios et il est bel et bien reconnu.

Ma question: comment accéder au salve????

Je vous remercie de votre aide qui nous sera extrêment précieuse!!

coccinelle

)(
..
A voir également:

2 réponses

ppSins

Coucou

Alors tout d'abord il est etonnant que votre premier disque dur soit en slave,. dans toute logique pour un pc muni simplement d'un DD (disque dur) et d'un lecteur Cd rom, on retrouve le DD en master et le lecteur CD en slave (sur la meme nappe).

Dans votre cas il me semble important de remettre en ordre ce petit probleme et ainsi avoir une meilleur lecture de vos peripheriques IDE.

Par ailleurs si vous ne voyez pas votre nouveau disque dur sous votre Os mais qu il est visible sous le bios cela vient surement du fait qu'il n'est pas formaté. (mais a part dans le cas d'un SATA cela m'etonne)

Enfin bref, une facon de voir si celui ci est bien present, il vous suffit de faire un clic droit sur votre poste de travail et d'aller dans "GERER"

Dans la fenetre qui s'affiche alors, se rendre dans gestionaire de disque . D'ici vous pourrez tout faire, voir votre disque le formater et meme le partitionner.

Petit plus: Pour un meilleur fonctionement du PC je vous conseil je mettre sur la nappe ide 1, simplement votre DD avec Windows XP installé, et sur la deuxieme nappe IDE, mettre votre lecteur CDROM ou equivalent et mettre votre nouveau disque dur en esclave.

Voila, bonne chance
0
coccinelle

merci pour les explications...

Juste une petite précision...Les disques dur ont été interchangés lors de l'installation...Lorsque je dis premier DD je parle de notre ancien...donc, le nouveau est devenu le Master et l'ancien le slave. Le nouveau DD est formater puisque nous avons installer windows et plusieurs autres programmes dessus....

Je ne sais pas si c'est moi mais je ne comprend pas bien ce que vous m'expliquer...

Ce qu'on aimerais, c'est de pouvoir accéder à notre disque "slave" . par ex: enregistrer un nouvrau document et pouvoir choisir de le sauvegarder sur le F: (exemple) "disque esclave"

Comment faire????
0
coccinelle

nous possédons

XP home Edition Anglais
2 CD rom
1 lecteur disquette (évidemment!!)
2 disques durs de 80 Go chacun
2 stripe de RAM (700+ en tout)
processeur celeron de ??? je ne me souviens plus

je voulais juste être plus clair...

)(
..
0
baleys89 Messages postés 51 Statut Membre 11

Salut ...
plus nul que moi en informatique tu meurs .. alors qui peut m'aider a reconnaitre mon deuxieme disque dur sachant que celui d'origine est bien le maitre et que le second est bien l'esclave ?
Ce que je souhaite c'est du pas à pas... j'ai bien vu sur des forums kil fallait qu'il soit reconnu dans le bios mais pour moi le bios c'est de l'hebreux alors si ya un mec patient capable de tout m'expliquer ?
merci d'avance .
0