Problème avec free

Fermé
lapin -  
 Totof -
Problème avec free , je suis en plein litige avec eux,pendant 6 mois il mon prélevé sur mon compte un abonnement que j'avais résilier suite a plusieurs courrier en recommandé mais rien a faire , donc j'ai fais une opposition sur mon compte pour arreter le prelèvement mais a ce jour je reçois des courrier d'huissier de la part de free.
A voir également:

65 réponses

fontyve Messages postés 41 Statut Membre 1

tentative d'arnaque,

J'ai resilié FREE en decembre 2004 et recu de leur part l'accusé de reception. 6 mois plus tard je recois une lettre de mise en demeure
de payer 120E sans explication ma banque ayant reffusé le paiement.Apres avoir tele(cher) j' ai su qu'il fallait que je faxe(tres cher) le recu de la poste de l'envoi et reception du MODEM.
j'ai recu un nouvelle mise en demeure . J'ai renvoyé le tout par LAR avec accusé depuis j'ai recu 2 nouvelles mise en demeure de EFFICO-SORINCO (qui ont le double de mes envois a FREE) aucun de ces courrier ne fait etat de mes envois
QUE faire??
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Tu leur envoies une lettre de mises en demeure d'arret de procédure suite aux courriers que tu leur as envoyé. Demande également le remboursement du dit courrier.
Enfin prends conseil auprès du tribunal d'instance de ta ville.
Et surtout CONSERVE TOUTES LES PREUVES DE TES ENVOIS ! :)
0
fontyve > Utilisateur anonyme

Je vais faire ca mais avec un petit doute j'ai lu dans un forum qu'un pigeon de mon genre ayant fourni toutes les preuves de son
envoi s'est entendu dire qu'il n'y avait rien dans le paquet !
Pour free j'hesite entre l'escroquerie organisé ,le bordel organisé
ou les 2
0
michronos75 > fontyve

Il existe un autre moyen de parler avec les gens de FREE
01 73 50 20 00, demander le service juridique ou le recouvrement.
C'est le siege social et si vous leurs demontrer que vous avez un probleme a cause d'eux, ils crachent les euros relativement facilement.
0
fontyve Messages postés 41 Statut Membre 1 > michronos75

merci a tous
apres avoir recu de nouvelles lettres en rouge! de soreco, un message telephonique peremtoire j'ai envoyé par mail le résumé de la situation a FREE et a SORECO demandant moi meme le remboursement des frais+ une compensation pour cause d'harcélement non justifié.je maintenant contacter le siege
et le service recouvrement.

Je vous tiendrez au courant du resultat
0
fontyve Messages postés 41 Statut Membre 1 > michronos75

merci a michronos75

Le service de recouvrement est efficace j'ai pu envoyer par mail
le bordereau de livraison du modem fourni par la poste .5 minutes apres j'ai eu un mail de free disant que ma "dette" sde 120 euros
etait annulée
0
majid

salut à tous,

a ma grande surprise je vois que je ne suis pas le seul à recevoir et rencontrer des problemes avec free.

j'opte pour free en mars 2005. je les appelle popur savoir si un degroupage total est faisable on me dit oui. donc betement j'imprime le formulaire leur envoie donc plus de france telecom.
je recois le materiel le 18/03/05. je le mets en place et la surprise le modem ne passe meme pas la phase 2. le fameux serpent qui doit defiler tres rapidement.

j apelle le service technique et la il me dise d'ouvri le boitier ligne telephonique pour voir s'il y a un element de couleur noir qu'il faut retire. en fait , c'est du n'importe quoi. apres il me dise de d'essayer mon modem chez quelqu'un qui a le haut debit adsl peu importe quel fournisseur. je vais chez mes parents branche le modem direct sur la prise telephone et la le serpent modem tourne rapidement alors que chez moi ca marche pas.

je rappelle free et la le technicien me dit que sur son ecran il voit que la veille il y a eu connexion internet chez moi vers 14h.
grande surprise etant donné que le modem etait dans son carton et il n'y avait personne chez moi. "des incompetents".

je leur renvoie tout le 25/03/05 colissimo recommandé donc dans les 7 jours pour résilier. recu chez free le 02/04/05.
je vais quand meme faire opposition à ma banque.
et là je recois des courriers free demandant de payer le mois d'abonnement car la banque a rejeter le prelevement... le 12/05 je leur renvoie un courrier
(malheureusement non recommandé) en expliquant ma situation vis-à-vis d'eux.
le 25/05/05, je recois un courrier de chez free, où je dois acvcepter leurs excuses quant au délai de reponse "ben voyons". leur courrie dit comment resilier et les frais. trop drole.

apres ca je recois en juillet de effico recouvrement de creances que j'ignore. le 09/08/05 dernier avis amiable de soreco effico je dois payer 33.99 (29.99 + 4 euros de frais). je me dis bon je paye cette somme puisque tout a ete envoyé apres le 20 du mois et il est precisé sur le courrier effico que: "vous ne vous êtes pas acquitté de votre dette à l'égard de free haut debit d'un montant de 33.99 euros... nous attendons votre paiement en retour... afin de solder ce dossier dans les meilleurs délais...

donc j'envoie un cheque de 33.99 euros le 15/08. et là le 18/08 je recois un autre courrier de effico je dois payer 93 euros. alors il peuvent courir.

je compte renvoyer un courrier a free qui va comme d'habitude l'ignorer ou attendre quelques semaines avant de repondre mais en aucun cas je paierai cette somme.
0
llaurent70 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a tous je viens de parcourir vos commentaires sur free.
Je suis pour ma part un nouvel abonné depuis début septembre et je viens de payer mon 1er mois sans avoir pu me connecté une seul fois.
J'ai appelé leur service d'assistance a 0.34 ct d'euro et je viens de recevoir ma facture FT total 37.44 euro pour rien.
Je les ais appelleés hiers et pour leur reponse a été Patienté ou résilié et cela vous coutera 90 euro.
Ne sachant que faire merci de me donner un coup de mains
Si il y a une assoc contre free envoyé moi l'adresse.
0
fontyve Messages postés 41 Statut Membre 1

Téléphnone au service de repression des fraudes N° 3939
.12 e la minute en une minute tu es aiguillé sur le bon service
FREE ils connaissent..
0
pascal

Je suis a free et pas de probl. Mais j'ai par le passe avec tiscali rencontré les mêmes probl.
Mais par chance j'avais une assistance juridique.
Et la sa ne fait pas de plis.
Mais il faut que tu reste droit dans tes démarches et le reste l'assistance se charge de tout et la sa galope un max.
Une assistance juridique est = à 10 euros au + cher par mois
@+ Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roncorp

Bonjour,

Pour être original, j'ai un problème avec Free.
J'ai demandé le dégroupage total.
Le cablage a été éffectué le 17/11 au matin, je n'avais plus ni internet ni téléphone jusqu'a hier.
Hier au miracle!!! j'avais internet mais sans TV ni téléphone (d'ailleur mon n° freebox n'était pas attribué), j'appelle (avec mon portable) une fois de plus le service technique qui me dit que mon débit ne pouvait supporter la TV car j'avais du 1.42 méga.
Quand j'ai dit que je croyais qu'avec le dégroupage total je pourrai avoir pas loin de 24 Méga ( Je suis à 243 métre du répartiteur), idée confirmé par le "technicien" il m'a clairement dit qu'en effet il avait un probléme et que dans quelques jours free ferait une demande d'intervention à FT.
Depuis ce matin j'ai un débit de 430 - 512k, le téléphone fonctionne malgré des coupures toutes les 5 minutes et la TV reste inexistante.
Pendant les 2 semaines sans moyen de communication fixes mon forfait de portable à exploser passant d'une facture moyenne de 26€ à 118€ bien attendu ma téléphonie fixe n'étant pas fiable je continu à me servir du portable.
Avez vous déjà rencontré ce problème et savait vous si free rembourse les frais occasionnés par leur manque de fiabilité sachant que la plupart des frais du portable son dù à la hotline Free.
Sur le site de Que choisir il est précisé que 2 tribunnaux ont rappelé que les FAI avaient une obligation de résultat et non de moyen en conséquence ils doivent indemniser les clients pour toutes interruption de service quelque soit sa durée.

Tenez moi au courant
0
sofette

Idem pour moi. Je me retrouve avec un courrier récent d'un huissier qui a priori fait abstraction des recommandés qui attestent de notre bonne foi.
Ils n'ont pas respecté la résiliation en continuant à prélever et de fait j'ai fait opposition. Je me retrouve depuis qq mois avec des sommes différentes à payer (leur sérieux oblige....). J'en suis à devoir une nouvelle somme d'ici 5 jours sous réserve des poursuites. Je ne me laisserai pas faire. Comment avez vous gérer ce conflit?
0
mag

mon problème à moi c'est que je suis en dégroupage total depuis 3 mois et ça ne marche jamais!!! j'ai déjà envoyé deux lettres en AR mais ils me répondent qu'ils ne peuvent pas m'aider et qu'il faut les appeler: evidemment c'est plus lucratif. J'attends la réponse de la deuxième lettre et ensuite je les met au tribunal: c'est inadmissible!!! Je vais retourner chez wanadoo même si c'est plus cher. Au moins on a aucun problème avec eux....
0
bruce92

J'AI TROUVe CETTE ADRESSE sur societe.com = 8 Rue de la Ville l'Eveque paris 8 concernant free
0
bruce92

MOI aussi j'ai eu des problemes avec free je n'étais jamais connectè avec eux pendant 2 mois mais ils m'ont prèlevè ET EN PLUS J'AI 150 £uros de communication afin de joindre la hotline incompètent ! ET EN PLUS IL VOUS ASSIGNE EN RECROUVrement malrgrè que vous rendez le modem a cause de la rèsiliation , moi je donne ketal ils n'ont pas fourni la prestaion selon les articles a lire dans que choisir ou 60 M de conso !
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Tu as laissé la situation se pourrir. Raler c'est très facile, mais tu aurais pu envoyer un courrier au service réclamation, c'est un peu plus constructif, et tu aurais très certainement obtenu satisfaction, si la deconnexion n'est pas un problème inhérent à ton appartement ou ta maison.
En ce qui concerne les 150€ pour modem non rendu, comme tu l'as envoyé en RAR (comme stipulé dans le contrat, tu l'as fait, hein), tu as une preuve du renvoi, donc pas de soucis de ce coté la, il te rembourseront.
Pour 60 Millions de Consommateurs, c'est fou comme un petit article peut donner des ailes aux gens... :)
0
bruce92 > Utilisateur anonyme

tu sais kalamitt le service client free s'en fout des clients qui ont un probleme !
0
Utilisateur anonyme > bruce92

Tu as envoyé une lettre ?
0
socketbamboo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je rencontre les mêmes problèmes : je n'ai jamais reçu la Free box et j'ai été débitée sur mon compte plusieurs mois (sans le voir...) jusqu'à ce que je fasse opposition.
Lettres de recouvrement, par Effico Soreco auxquelles j'ai répondu avec Accusé reception, ainsi qu'à FREE, mais sans réponse, et maintenant lettre d'huissier...

Comment se sont terminées vos histoires ? Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses
0
fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

Bonjour
Pour toutes arnaques consernant n'importe quel fai ou opérateur de telephonie fixe ou mobile allez sur le site :
http://www.lesarnaques.com/forum
Ils sont très compétants...
A bientôt
Fabrice
0
kalamitor

Mon pauvre kalamit, t'es vraiment une Kalamité. Sur ce genre de forum, on a pas besoin d'un moralisateur à la con, vous avez bien fait ci, vous avez bien fait ça, vilains petits garçons et vilaines petites filles!!! (ça c'est pour mélanie). Moi je cherche des réponses à mon problème de résiliation comme les autres, sauf toi semble t il. Toi t juste là pour donner des conseils bidons. Alors moi j'ai tout fait: envoyé la free box en colissimo avec AR, ils ont mis 2 semaines pour récupérer le paquet, pas folle la guêpe, moi j'ai fait opposition aux prélèvements,ça c'était en juillet et tu sais pas la meilleure ils me réclame Aout, Septembre, Octobre. J'ai renvoyé par fax les preuves.... j'abrège lettres recommandées, hotline etc...J'ai quand même payé les frais de résiliation...Je pensais que c'était fini et je viens de recevoir une lettre de free ou ils s'excusent de pas avoir répondu plus tôt (ils ont quand même mis deux mois avant de répondre) et ils me disent qu'ils ne sont pas d'accord et ils me demandent encore du pognon. Je viens même de recevoir une lettre de la société de recouvrement dont le montant ne correspond même pas à ce que réclamait free (leurs frais compris gros malin!!).
Tu vois kalamit t pas la seule Kalamité sur terre y a free aussi. C pour ça que t copain avec eux.
Moi je cherche pas des conseils à la con, je cherche un moyen de chasser des escrocs, qui poursuivent les pauvres vaches à lait que nous sommes!!!!
0
Grand YAKA

AVIS A LA POPULATION :

LIGUE ANTI PROCEDURES FREE

Grand YAKA a dit :

YA KA faire une grosse manifestation samedi 04 février 2006 à 11 heures devant le siège de la société FREE, 8 rue de la ville-l'évèque - 75008 -Paris.

Venez nombreux et avec vos freebox histoire de faire un grand feu !

Remise publique de la liste des participants et de leurs doléances avec exigeance de réponses individuelles.

Convocation de la presse écrite et des médias télévisuels (coiffez-vous bien ... ça va décoiffer !).

Pour l'organisation des pancartes, drapeaux et slogans associés, sujjetions sur ce forum...

Bisous à tous et joyeux réveillon !

IFOQUE
0
Freenaute

Bonjour
A tous les raleurs prélevés induement
LA bonne adressse est de téléphonner au 01.73.50.20.00 et de demander GENTIMENT SVP le service juridique ou contentieux
Apparemment savent résoudre les problémes
Bonne année quand même
0
loicdeg Messages postés 3 Statut Membre 1

bonjour a tous et une trés trés bonne année!
bon ba moi pour l instant je nai toujour pas eu de nouvelle depuis la lettre en me disant qu ils allaient me mettre au tribunal pour non paiement des mois dû et frais de relance pour les lettres de soreco!! alors que ma lettre de résiliation avait ete faite bien avant comme j avais tout renvoyer et changer de fournisseur (club internet maintenant) comme j ai indiquer dans le poste au dessus,je vous tiendrais au courant dés que je passe au barreau et je vous invite a mi rejoindre(sa serai vraiment super sa:) d avoir autant de temoin avec tout les justificatifs on s en sortira peut etre avec un voyage en martinique :)) mdr!! bye bye a tous! FREE C EST A BOUT !!! ON N EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!
0
kalamitor

Tiens-moi au courant loicdeg, je serai curieux de venir au tribunal, surtout que je vais bientôt avoir le même problème.
Quand au numéro de télephone donné un peu plus haut pour demander le service recouvrement ou contentieux, aujourd'hui je l'ai fait sept fois!!! Il m'a été impossible de parler à quelqu'un!!! ça répondait pas, ensuite une boite vocale pour laisser un message, ensuite j'ai même été diriger sur la hotline ou un connard voulait déjà connaitre le problème pour me passer le service recouvrement, au moment ou j'ai commencé à lui expliquer le litige, il m'afait le coup du tunnel: crrrrr...grrrr..... ça gésilllllle je ne vous ebtend plus.... bip,bip bip..... et puis plus rien. Là je dois dire j'ai abandonné.....Je craaaaaaaque!!!!!
0
LOLO13 Messages postés 18 Statut Membre

mon probleme s'est que free ma pompez 64€ de frais de demenagement et malgré mes 3 lettre recommandés avec accusé de réception et les heures passer avec eu ,il ne me donne aucun signe de vie.
je conte résiliez la ligne pour non remboursement de mes frais de demenagement,donc non respect de leur leur condition général de vente et annulez le prelevement dans mon compte.
actuellement sachez que le neuf ce qu'il propose et au point et sans soucie marche nickel le seul probleme sest que quand il dise 4 a 5 semaine s pour tous avoir sest vrai.
EMAIL:sanchezlaurent13@yahoo.fr
0
LOLO13 Messages postés 18 Statut Membre

pour résilier tu peut envoyé tous en meme temp lettre et colis dans la meme boite moi s'est se que j'ai fais ,n'oublie pas de l'envoyez en recommandé pour ton colis
apres tu fais opposition au prelevement sans tardez
0
RICHARD

après opposition . Tu fais quoi ? moi je viens de recevoir un courrier me réclamant la somme de 54,74 €
mais je suis incapable de consulter la afcture puisque mon compte free est résilié . Faut il attendre l'huissier , prendre un avaocat , ou un fusil de chasse ?
0
tony

dsl je sai pa mais moi on ma retier 4 mois et je c plus koi faire si vous vouler faire un comiter chui partant pour les buter au tribunal et je suis sur kon va gagner il faut juste se reunir (1 pour tous .tous pour un ) sa marche
0
kristoff-51

je viens de résilier chez free ; j'ai envoyé la lettre de résiliation avec le colis en recommandé, puis j'ai écrit à ma banque pour faire révoquer l'autorisation de prélèvement ; est-ce quelqu'un peut me dire ce qui va se passer maintenant, sachant qu'ils ne peuvent plus "pomper" comme ils veulent sur mon compte ?
0