Ram? memoire virtuelle ?

pikepik -  
 pikepik -
Bonjour,
Queslqu'un pourrait m'expliquer la difference entre memoire virtuelle et la RAM ? ou alors memoire virtuel est un synonyme de RAM ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

RAM = mémoire physique, les barrettes de "mémoire vive" sur la carte-mère...

Mémoire virtuelle = total de la mémoire du Pc, mémoire virtuelle + fichier d'échange + zone de SWAP

En espérant t'avoir répondu!
1
pikepik

bah, je suis trop pourris, comprends rien ^^, ram = memoire phisique ?

memoire virtuelle = RAM = des truc que je connais pas ...

Mais un grand merci !!!
0
pikepik

Et pis ça sert a quoi la memoire phisique ???
0
Utilisateur anonyme

Salut; la RAM ( Random acces memory ou memoira a acces aleatoire ) est un espace memoire contenant des milliard de cellules pouvant stocker des données qui servent pour l'execution d'un programme, quand tu ouvre trop de programme, ton OS te dira " memoire virtuelle insuffisante ", il vas donc se servir du fichier d'echange ( partie du disque dur que le systeme utilise un peu a la maniere de la ram ) pour compenser ce manque, @ + .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RAM - Wikipédia

Mémoire virtuelle - Wikipédia

Voilà en détail ce que c'est...

P.s: quand tu ouvre trop de programme, ton OS te dira " memoire virtuelle insuffisante ", il vas donc se servir du fichier d'echange <= Faux, c'est le contraire, le Pc dira que la mémoire virtuelle est insuffisante lorsque le fichier d'échange ainsi que la zone de SWAP et la RAM sont saturés... Le fichier d'échange sert à compenser un manque de RAM, jusqu'à un certain point...
0
pikepik

ok ^^, merci à vous deux c'est sympa !!
0