A l'aide, au secours, help me, s.o.s, meday

Fermé
Daniel Sann - 27 juil. 2009 à 20:01
 Daniel Sann - 27 juil. 2009 à 20:49
Bonjour,

je suis complétement novice en programmation. J'essai un peu de m'y retrouver dans tous les logiciels de programmation...bref, d'une part, d'après vous, avec quel outil est-ce le moins dure à apprendre et à programmer (je parle de programmer des jeux assez simple, genre space invader, tetris, etc...exclusivement en 2D). Je sais très bien que je ne serais pas capable de programmer des jeux super complexes et ça ne m'intéresse pas d'ailleurs, juste des jeux rigolos.

J'hésite à programmer avec actionscript 3.0 (je m'intéresse à ce dernier car je suis tenté d'acheter un livre dessus : https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/actionscript-3-0-pour-les-jeux-9782744022234/

différence avec javascript par exemple ?

Mais ce qui me met surtout le doute, c'est que sur le résumé du livre, l'auteur explique qu'avec ce livre blablabla.... on pourra faire des jeux en ligne. Moi ça ne m'intéresse pas, je veux faire des jeux sur mon dd et c'est tout. Donc ma question, est-il possible de faire des jeux sur dd ou est-ce destiné qu'a la réalisation de jeux en ligne.

Et les jeux en flash ? exclusivement pour le net ?????

suis un peu perdu dans tout ça à vrai dire....

Les outils nécessaires pour débuter la programmation ? entre jcrea, eclipse...perdu !!!!!

J'espère que j'ai été clair et merci de vos réponses...

1 réponse

je up, parce que les réponses...

Après avoir cherché des heures sur le net, je crois que je vais commencer par du blitz basic 2 D.

Merci moi_
0