Viv3lab

bella -  
 tinoum -
Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle boite d'acai au prix de 85,22 euros, alors que je n'avais commander que les échantillons gratuits. A force de chercher à comprendre, je suis tomber sur ce site et j'ai pu constater la belle arnaque. De plus je n'ai pas pu m'en servir, et donc je ne sais pas si cela fonctionne, car les contre indications ne sont pas mentionnées sur la pub, et là c'est grave, car pour moi pas question de l'utiliser. Peut-être que cela pourrait être une bonne cause pour faire arrêter cette arnaque, car elle peut être dangereuse pour certaines.
Je vais aller voir ma banque dès demain matin, mais j'ai peu d'espoir, car les sommes vont être débitées le 3 août prochain, puisque que jai une carte en débit différé. Cela ne m'arrange pas du tout financièrement, car il y a une autre somme de 85,10 euros, qui doit correspondre à l'autre boîte que je vais sûrement recevoir bientôt, puisque je suis au chômage depuis peu.
C'est vraiment dégoutant, parce qu'on souffre psychiquement, et je m'étais dit pour 7,50 euros, je ne perds pas grand chose, mais là je suis encore plus déprimée. Je suis d'accord pour tenter une action. Bella

9 réponses

bella

Je ne parle pas anglais, mais j'ai trouvé sur un site une personne dont son frère lui a préparé un texte, mais quand j'ai voulu le faire les explications n'étaient pas assez claires donc je n'ai pas réussi. Donc ce que j'ai fait c'est ce matin j'ai appelé ma banque en leur expliquant et ils m'annulent ma carte de suite en ils m'en renvoie une autre dans 8 jours. De plus ils m'envoient un questionnaire pour pouvoir être remboursé par la banque, car je me suis fais abusée par internet et que ce n'est pas un achat éffectué en boutique. Je suis contente car ce matin en consultant mon compte en détail, il y à 3 prélèvements avec des noms différents mais des sommes à peu près identiques de 85 ou 82 ou 83 et des poussières, c'est à dire qu'il y en 3 en 1 mois. Donc annuler votre carte bleue c'est le conseil de mon banquier. Sachez également que pour un paiement sécurisé, sur internet, il faut qu'il y ait un petit cadenas qui soit apparent, sinon annuler votre achat. D'après toujours mon banquier.
D'autre part, mon mari, lui parle anglais, et hier soir il est allé sur le site de viv3, et il est bien mentionné que si l'on commande les échantillons, les commandes vous sont envoyées automatiquement, tant que l'on ne les annule pas. Ce qui n'est pas mentionné sur la pub francaise où j'ai fait ma commande, enfin je crois. Sinon j'ai mal lu et apparremment je ne suis pas la seule. Le pire dans tout cela, c'est que les gellules sont dangereuses pour certaines personnes. J'aimerai vraiment pouvoir agir pour annuler ce genre de site où tout n'est pas précisé.
Appeler vite votre banque. bon courage. bella
1
hesite

Bonjour bella, J'ai appelé ma banque pour faire opposition car moi aussi j'ai ete debité de plusieurs gros montants par Viv3lab ... mais ma banque me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Quand je leur ai demandé s'ils allaient m'envoyer des formulaires à remplir ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas de quels formulaire je parlais. Pourtant, j'ai vu dans une autre discussion que plusieurs personnes avaient contacté Mastercard suite à cette arnaque (iln'y a pas d'autres mots !) et qu'on leur avait envoyé un questionnaire et qu'ils aient été recredité par leur banque. Du coup, je me retrouve avec 2 problèmes. Ma Banque et viv3 lab. Accepteriez vous de me dire comment s'appelle ce formulaire ? ... qui avez vous appelez pour l'obtenir votre banque ou l'organisme ou l'organisme d'opposition ? merci pour votre aide.
0
moi > hesite

si la banque ne fait pas opposition.... dis leur que tu l'as perdu!
0
bella > hesite

Comme votre banque n'a pas l'air arrangeante, dites leur que vous avez perdu votre carte, c'est un peu galère car cela vous oblige à faire une déclaration de perte au commissariat.Sinon vous avez une nouvelle carte 8 jours plus tard.
Voilà j'ai reçu les documents de ma banque, ils proviennent du département monétique et ne porte pas de nom, sauf, qu'il y a 2 exemplaires à savoir, l'un c'est "votre carte est en votre possession" donc des cases à cocher et une déclaration sur l'honneur des opérations que vous n'avez pas effectué.
L'autre c'est "votre carte est perdue ou a été volée" pareil il faut répondre aux questions et donner le détail des opérations que vous contestez.
Au fait, ce week end mon mari qui parle anglais, a pu lire pour moi les conditions générales de la pub française, celle de francine de montpellier, qui est toujours sur le site. Il est bien mentionné, évidemment en anglais, que si on n'annule pas avant la fin des 15 jours d'essai gratuits, ils considèrent que nous sommes d'accord pour que les commandes soient renouvelées tous les mois. Donc on est bien avertie. Sauf que pour mon càs, il s'avère que j'ai reçu 1 boîte d'açai le 27/07 dernier et que c'est là que je me suis demandée, ce qui se passait, vous connaissez la suite. Or après vérification de mon relevé carte bleue, il s'avère que pour 1 boîte reçue j'ai eu 3 prélèvements de fait, le 1er ayant eu lieu le 09/07 puis le 10/07 et enfin le 24/07. Formidable non ? très respecté le délai d'1 mois entre 2 commandes! Pour moi 09 et 24/07 cela ne fait pas 1 mois. Mais que voulez vous faire quand les personnes qui vous arnaquent sont à l'étranger, il faudrait avoir du temps et surtout de l'argent, ce que je n'ai pas, malheureusement. Bref, si je n'avais pas reçu cette boîte le 27/07, je ne me serai rendu compte de l'arnaque qu'après avoir reçu mon relevé bancaire et ce pas avant le 10/08. Ils auraient eu le temps de faire d'autres prélèvements.
Voilà, je vous souhaite bon courage et bonne chance. Bella.
0
minote5 Messages postés 6 Statut Membre

est ce que vous parlez anglais qu'est ce que je dois ecrire??? merci de me repondre au plus vite
bien à vous
0
bella

Si vous y arrivez voici le texte le plus simple pour annuler la commande.

"Please cancel my order of acai berry and life cleanse svp.
avec en plus vos noms et adresse."
cela veut dire : merci d'annuler ma commande d'acai berry et de life cleanse svp.

Mais par précaution, j'annulerai ma carte bleue, à votre place, car avec mon mari, nous avons eu le temps ce week end de décortiquer leur pub, qui dit bien que si vous n'annulez pas avant la fin des 15 jours gratuits, ils renouvellent automatiquement la commande tous les mois.
Sauf que moi, je n'ai reçu qu'un seul tube, le 27/07/09, pour 3 prélèvements les 09/07, 10/07 et 24/07.
Ce qui est correct ce sont les 09 et 10/07 car ils correspondent exactement au délai des 15 jours ou j'avais reçu les échantillons, sauf que la boîte, je ne l'ai reçu que le 27/07 et qu'une seule, et qu'en plus il y a un 3ème prélèvement le 24, or entre le 09 et le 24 cela ne fait pas 1 mois de délai, là est l'arnaque et je n'ai pas reçu les 2 produits. bon courage. bella.
0
bella

C'est ma banque la société générale qui m'a conseillé cette procédure, peut être que c'est une politique qui ne concerne pas toutes les banques? Je vous dirai le nom de ce formulaire dès que je l'aurai reçu, car je ne m'en souviens plus, et j'étais assez angoissée de ce débit de 240 euros, dont je n'ai absolument pas les moyens. Toujours est il, en attendant, faite annuler votre carte bleue par la banque, c'est le seul moyen sûre pour qu'ils ne puissent plus vous prélever. Bella.
0
plume

idem ke pour les autres g fait annulé ma carte je v comme meme envoyer un courrier et moi le mieu c ke g jamais commandé les gellules ................ il faut ke j aille porter plainte en gendarmerie et ma banque me rembourse .................... g eu 2 prelevement de 85 euros ........................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutoune

bonjour

je suis comme vous toutes, j'ai commandée ces fameuses pillules, qui mon étaient débités de 5 euros avec les frais etrangé.
suite a un renseignement des pillules sur le site, j'ai ve que je fesais partie de l'arnaque.
Donc, la solution a été, de téléphoner a ma banque en disant que j'avais perdue ma carte a la station service,
ils ont fait oppositions dessus (annulé) et j'en recois une d'ici 8 jours.
faite comme moi, ils ne réclament aucun papier si vous la déclarer PERDU;
BON COURAGE
0
maud14320

bonjour a toutes,

Je travaille dans la banque et une de mes amies s est fait avoir aussi! voici quelques conseils judicieux! Avant toute chose ne perdaient pas de temps a essayer de les contacter, vous n arriverez jamais a les joindre et ce sera du temps en plus où ils pourront encore vous prendre de l argent!
Faite immediatement opposition sur votre carte bancaire pour utilisation frauduleuse, ensuite aller porter plainte au commisseriat de police. Apporter tous les papiers a votre banque et vous serez rembourser dans les 30 jours.
Ne vous posez donc plus milles questions et foncez!!!
je reste a votre disposition si vous avez besoins d autres renseignements
0
lachtite > maud14320

bonjour; j'ai aussi subi la mm arnaque que vs!!!! j'ai été prélevé 4 fois et j'ai recu que deux boites!!!! je vs raconte pas le trou ds le compte!! j'ai dc résiliée ma carte bancaire.
je voulai savoir si vs avez ttes été remboursé???
moi j'ai renvoyé mon colis en leur demandant de me récréditer au plus rapidement possible. je suis tjrs en attente cela fait plus d'une semaine et tjrs rien. merci de me donner des astuces pr me faire rembourser.
0
nanoues59

Bonjour,

Voilà j'ai eu le même coup et les prélèvements continuent ça m'embête de faire opposition sur ma carte bancaire je viens de la refaire y a pa longtemps.

Au sujet du numéro de téléphone même pas la peine d'essayer !
qui pourra arrêter ces voleurs d'autant plus que les produit on ne sait même pas ce que c'est exactement !
faîtes attention ne les prenez pas !!!

Si kelkun a une autre solution tenez moi au courant s'il vous plaît .

Merci !!!
0
maud14320

vas faire opposition immediatement sinon ils continueront a faire des prelevement. tu perd du temps inutilement!!!
pour info, mon ami a etait remboursée 48 heures aprés avoir fait les demarches.
bon courage a tputes
0
lachtite > maud14320

comment est ce qu'il a fait pr être remboursé??
0
anna99

Si tu veux un conseil, fais opposition à ta banque sans plus tarder. Ils m'ont prélévé 347.60€ pendant les vancaces sans autorisation, j'ai eu bon les appeler je ne les ai jamais eu au téléphone et suite à la démarche auprès de ma banque, je vais être remboursée de la totalité de la somme dans 1 mois environ. C'est une arnaque, une vraie!! pas la peine d'essayer de les avoir, ils ont déjà changé d'adresse 2 fois et les montants sont prélévées par des sociétés différentes.
0
lachtite > anna99

lorsque j'ai été à ma banque je leur ai dc raconter ma situation ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pr moi à partir du moment ou c'est moi qui est donnée mes codes de ma cb, ils m'ont dit que c'était comme si je signais un chèque ds un magasin et qu'ensuite je venais faire opposition.
j'ai resiliée ma cb et la je ne sais pas comment je dois faire pr être remboursé soit par ma banque soit par viv3lab.
0
ANNA99 > lachtite

C'est quoi comme banque? ils n'ont pas le droit de te dire cà car il s'agit d'achat sur internet! retourne les voir et mets leur la pression! Ce n'est pas du tout le cas d'un chèque ! renseignes toi sur internet, mais la loi protége pour les actions fraudeleuses effectuées avec ta carte bleu.
Bon courage !
0
tinoum

Je réponds à Bella sur Viv3lab car je viens de recevoir mon décompte de carte à débit différé et, surprise, je suis non seulement débitée des échantillons mais également de deux fois 83,42 euros pour des boites que je ne n'ai jamais reçues !! je me suis bien fait piégée moi aussi.
J'ai bien l'intention d'écrire à cette société pour leur dire ce que je pense de leurs pratiques. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres débits, 166 euros, ce n'était pas non plus prévu dans mon budget. je préviens également ma banque. Je ne m'étais jamais fait avoir sur Internet...voilà qui est fait.
Tinoum
0
helenesparon

Bonjour à toutes,
comme tout le monde je me suis piégée... Non pas parce que je n'avais pas lu les conditions générales de ventes en anglais mais parce que je n'ai pas réussi à annuler dans les temps à cause de leur numéro bidon. mois et demi pour avoir quelqu'un qui veuille bien annuler "l'adhésion".
Et pour ce qui est des 87€ prélevés, qui ne corresspondent à rien, j'ai eu le fin mot: tenez-vous bien: le premier prélevement de 4€ et quelque plus frais correspond aux frais de port, trés bien. Si vous n'avez pas annulé dans les 15 j, vous payez le fameux échantillon sous-disant gratuit 87€ plus ou moins, multiplié par le nombre d'échantillon commandé. Donc pas la peine d'attendre le facteur, c'est le premier truc qu'ils envoient qu'ils vous font ensuite payer, comme me l'à expliqué la charmante opératrice fantôme que j'ai eu aprés au moins 30 coups de fils!
Quand à ma banque (crédit agricole, pour ne pas les citer) ils ne veulent rien savoir parce que d'une je n'ai soi-disant pas souscrit à leur assurance "achats en ligne" et de deux ,ils partent du principe que c'est moi qui est communiqué mes coordonnées bancaires, donc tant pis pour moi.
Donc je vais balancer tout ce joli petit monde au service de protection juridique de mon assurance. Je me fais pas trop d'illusions, même en ayant porté plainte, mais ça leur fera les pieds!
0
bella

Merci Elenesparon, pour l'info, maintenant je comprend pourquoi je n'ai eu que 3 boites et 3 prélèvements, vous avez été persévérente et au moins vous avez eu l'info, même si cela ne change pas le problème, on comprend mieux comment ils agissent. Je crois que je suis guerie des achats que je ne connais pas sur internet. Si vous trouvez une façon de porter plainte et que vous avez besoin de témoins, je suis d'accord pour vous aider. bon courage. bella.
0
tinoum

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce site car en ouvrant ma boite mail, j'ai une belle pub qui s'affiche "le blog d'Aurélie", qui se dit de Lyon et qui a perdu 12 kg avec les d'ACIA, bien sûr, les messages du forum de son blog sont toutes positives bien sûr et trouvent ça super. ATTENTION

J'ai fait aussi opposition pour ma carte bleue mais ma banque n'a pas voulu rejeté les prélèvements de 84 euros pour les boîtes suivantes que je n'ai pas ..encore...reçues (ça va faite un moi que mon compte est débité). J'ai écrit en recommandé à viv3lab, mais bien sûr, pas encore de réponse si tant est que j'en recevrai une.
J'attends encore un peu et prendrais contact avec l'union des consommateurs.
Bonne soirée à tous
Tinoum
0