Probleme partage de connexion
azertyqsdfghwxcvbn
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'essaye de partager ma connexion mais sur ce site, ils disent de mettre au premier ordinateur l'adresse 192.168.1.1, mais ça chez moi c'est l'adresse du modem. Donc je vais vous mettre les configuration actuelle:
pc n°1 (donc il sert de serveur)
IP: 192.168.1.2
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1
DNS préféré: 192.168.1.1
pc n°2
IP: 192.168.1.3
Et donc j'ai mi sur le PC N°1 autoriser les autres a se connecter à internet via celui-ci. Et j'ai mi l'adresse ip du premier comme passerelle par défaut et DNS prégéré pour le deuxieme mais ça n'a pas marché.
Ensuite j'ai suivi l'assistant configuration réseau et ça n'a rien donné. Que dois-je faire????
j'essaye de partager ma connexion mais sur ce site, ils disent de mettre au premier ordinateur l'adresse 192.168.1.1, mais ça chez moi c'est l'adresse du modem. Donc je vais vous mettre les configuration actuelle:
pc n°1 (donc il sert de serveur)
IP: 192.168.1.2
pc n°2
IP: 192.168.1.3
Et donc j'ai mi sur le PC N°1 autoriser les autres a se connecter à internet via celui-ci. Et j'ai mi l'adresse ip du premier comme passerelle par défaut et DNS prégéré pour le deuxieme mais ça n'a pas marché.
Ensuite j'ai suivi l'assistant configuration réseau et ça n'a rien donné. Que dois-je faire????
A voir également:
- Probleme partage de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
12 réponses
Il manque beaucoup d'informations...
Quel est ta configuration ? comment sont branchés les PC, sur quoi ?
Accès internet : Box ? modem ?? cable ? wifi ??
Quel est ta configuration ? comment sont branchés les PC, sur quoi ?
Accès internet : Box ? modem ?? cable ? wifi ??
modem. yen a 3 en cable et un en wifi mais celui en wifi je ne veux pas qu'il soit ds le partage parce que c celui de ma soeyr qui a l'unif donc la plupart du temp elle n'est pas la.
Bonsoir
Si tu as un modem et que tu le vois avec une adresse 192.168.1.1 c'est qu'il fait peut-être routeur.
Combien de cables éthernet peux-tu brancher sur ce modem ??
Pour utiliser un PC comme "concentrateur" il faut que tous les PC soient connectés sur le même réseau.
Il te faut donc un réseau local qui interconnecte tous les PC cablés, et un des pc sera le "serveur internet".
Sur chaque PC client il faut dire que l'accès internet se fait via une passerelle. Dans les paramètres
TCPIP des clients, il faut donner l'adresse du PC serveur. Sur le PC serveur tu dois avoir deux connexions :
Une pour le LAN (réseau local) et une vers le modem. Si le modem est éthernet, ça devient dur.
Est-ce un modem routeur ? un modem tout simple ? USB ou éthernet ??
Si tu as un modem et que tu le vois avec une adresse 192.168.1.1 c'est qu'il fait peut-être routeur.
Combien de cables éthernet peux-tu brancher sur ce modem ??
Pour utiliser un PC comme "concentrateur" il faut que tous les PC soient connectés sur le même réseau.
Il te faut donc un réseau local qui interconnecte tous les PC cablés, et un des pc sera le "serveur internet".
Sur chaque PC client il faut dire que l'accès internet se fait via une passerelle. Dans les paramètres
TCPIP des clients, il faut donner l'adresse du PC serveur. Sur le PC serveur tu dois avoir deux connexions :
Une pour le LAN (réseau local) et une vers le modem. Si le modem est éthernet, ça devient dur.
Est-ce un modem routeur ? un modem tout simple ? USB ou éthernet ??
Alors c'est un modem routeur et c'est par cables ethernet.
Mes pc sont bien sur le meme réseau et j'ai mi comme passerelle par défaut le serveur.
Mais en ce qui concerne la connexion lan, j'en ai pas, comment on la crée cette connexion?
Mes pc sont bien sur le meme réseau et j'ai mi comme passerelle par défaut le serveur.
Mais en ce qui concerne la connexion lan, j'en ai pas, comment on la crée cette connexion?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Si tu as un modem-routeur, tu dois avoir assez de "ports" (connecteurs) pour brancher
tous tes PC sur le modem routeur. A ce moment tu n'as plus besoin de PC serveur, tu
définis ton réseau sur chaque pc en indiquant que tu accèdes à internet par "une passerelle
résidentielle", (que ta connexion n'est pas partagée). Sur ton premier PC tu as défini le
routeur comme passerelle. Tu fais la même chose sur les autres. Tous accéderont indépen-
damment au modem routeur. Si tu veux connecter le PC wifi, il faut que le modem routeur
ait un dispo wifi. Connexion partagée : pour windows, la connexion du PC n'est pas partagée
avec d'autres PC. En effet, c'est le modem routeur qui gère le partage. Chaque PC voit la
connexion internet comme s'il était tout seul.
Sur un PC ouvre l'assistant de config réseau, coche l'option deux (via passerelle résidentielle).
Ensuite donne un nom au pc, et choisis un nom de groupe de travail (workgroup). Tu peux
conserver le défaut "MSHOME" à toi de voir. Ensuite termine l'assistant sans rien faire de plus.
"Activer le partage de fichiers" : les PCs en réseau pourraient très bien se voir et accéder
aux disques durs des autres. A toi de voir si l'option t'intéresse. Si tu actives le partage,
il faut que tu aies un firewall efficace sur tous les PC concernés.
Dans les paramètres TCPIP de la connexion, je te conseille de mettre une adresse réseau
choisie par toi à chaque PC, ça évite des chagements d'adresse et le processus du DHCP.
Cela pourra être utile par la suite si tu dois paramétrer des routages de port sur le modem routeur.
Par exemple : le modem routeur a l'adresse 192.168.1.1 Les autres PCs auront les adresses suivantes
en ordre ascendant, mais tu peux coder une valeur de 1 à 254.
1er PC 192.168.1.10,
2nd PC 192.168.1.20... etc
Les adresses doivent toutes commencer par 192.168.1
Masque réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1 (l'adresse du routeur).
Pour les adresses DNS je te conseille de coder celles de ton FAI directement sur chaque PC.
Fais fonctionner un premier PC et ensuite fais les mêmes manips sur les autres, la seule
différence étant l'adresse propre de chaque PC qui va différer.
Si tu as un modem-routeur, tu dois avoir assez de "ports" (connecteurs) pour brancher
tous tes PC sur le modem routeur. A ce moment tu n'as plus besoin de PC serveur, tu
définis ton réseau sur chaque pc en indiquant que tu accèdes à internet par "une passerelle
résidentielle", (que ta connexion n'est pas partagée). Sur ton premier PC tu as défini le
routeur comme passerelle. Tu fais la même chose sur les autres. Tous accéderont indépen-
damment au modem routeur. Si tu veux connecter le PC wifi, il faut que le modem routeur
ait un dispo wifi. Connexion partagée : pour windows, la connexion du PC n'est pas partagée
avec d'autres PC. En effet, c'est le modem routeur qui gère le partage. Chaque PC voit la
connexion internet comme s'il était tout seul.
Sur un PC ouvre l'assistant de config réseau, coche l'option deux (via passerelle résidentielle).
Ensuite donne un nom au pc, et choisis un nom de groupe de travail (workgroup). Tu peux
conserver le défaut "MSHOME" à toi de voir. Ensuite termine l'assistant sans rien faire de plus.
"Activer le partage de fichiers" : les PCs en réseau pourraient très bien se voir et accéder
aux disques durs des autres. A toi de voir si l'option t'intéresse. Si tu actives le partage,
il faut que tu aies un firewall efficace sur tous les PC concernés.
Dans les paramètres TCPIP de la connexion, je te conseille de mettre une adresse réseau
choisie par toi à chaque PC, ça évite des chagements d'adresse et le processus du DHCP.
Cela pourra être utile par la suite si tu dois paramétrer des routages de port sur le modem routeur.
Par exemple : le modem routeur a l'adresse 192.168.1.1 Les autres PCs auront les adresses suivantes
en ordre ascendant, mais tu peux coder une valeur de 1 à 254.
1er PC 192.168.1.10,
2nd PC 192.168.1.20... etc
Les adresses doivent toutes commencer par 192.168.1
Masque réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1 (l'adresse du routeur).
Pour les adresses DNS je te conseille de coder celles de ton FAI directement sur chaque PC.
Fais fonctionner un premier PC et ensuite fais les mêmes manips sur les autres, la seule
différence étant l'adresse propre de chaque PC qui va différer.
Tous ce que tu dis au début est ce que je fais habituellement, c'est a dire mettre l'adresse du routeur comme passerelle par défaut et tu dis que ya assez de connexiob. Oui , c'est a dire qu'il y en a 4 de disponnible mais en comptant les 3 PC cablés, le pc de ma soeur et aussi le pc portable ausi wifi de mon pere, ça en fait 5 donc il n'arrive pas a se connecter. C'est qd meme pas tres courant qu'ils soient tous allumé en mm temps mais sa arrive alors qd ma mere demande si tel jours, il peut aller nous rechercher a l'école, il doit se connecter sur son propre pc pour voir son agenda en ligne.
+ le réseau c'est déja fait et j'ai changer le nom par défaut pour plus de sécurité.
Mais je me disais qu'il y avait qd mm possibilité de partager la connexion d'un pc mais d'apres se que tu me dis ça n'a pas l'air d'etre le cas!
Possibilité ou pas?
+ le réseau c'est déja fait et j'ai changer le nom par défaut pour plus de sécurité.
Mais je me disais qu'il y avait qd mm possibilité de partager la connexion d'un pc mais d'apres se que tu me dis ça n'a pas l'air d'etre le cas!
Possibilité ou pas?
Ca se complique ton histoire, au début le pc wifi ne devait pas se connecter...
Tu as un routeur avec 4 connexions possibles. Tu as 3 PC cablés et au moins un wifi
plus celui de ta soeur... 5 en tout.
En définissant les connexions comme indiqué, tu peux donc connecter 4 PC par cable.
Pour connecter du wifi, il faut que ton routeur ait un accès wifi, sinon c'est du tout
cablé.
Pour avoir un PC connecté au routeur et connecté à un autre PC, il faut deux cartes
réseau... c'est pas souvent le cas (configuration en série, à la suite l'un de l'autre)..
Si tu as du wifi sur le routeur, tu peux connecter plusieurs PC en wifi sans problème.
Pour aller plus loin en cablé, je te propose une solution : achète-toi un "routeur" pur,
à huit entrées. C'est un multiprise intelligent qui sait faire dialoguer ce qui est connecté
dessus. En ce cas, tu peux avoir jusqu'à 7 pc connectés au "routeur simple" et un cable
pour connecter le routeur au modem routeur. Il te restera de plus 3 connexions de dispo
sur le routeur modem. Tu peux aussi te limiter à un routeur pur à 4 entrées, ça te fera
alors 3 connexions sur le routeur pur + 3 sur le routeur modem. Si tu connectes une imprimante
réseau pour tout le monde, tu n'auras plus de place.
Je te déconseille le PC serveur, ca veut dire qu'il doit toujours être allumé pour qu'un
autre se connecte à internet. De plus ça ralentit les transferts.
Tu as un routeur avec 4 connexions possibles. Tu as 3 PC cablés et au moins un wifi
plus celui de ta soeur... 5 en tout.
En définissant les connexions comme indiqué, tu peux donc connecter 4 PC par cable.
Pour connecter du wifi, il faut que ton routeur ait un accès wifi, sinon c'est du tout
cablé.
Pour avoir un PC connecté au routeur et connecté à un autre PC, il faut deux cartes
réseau... c'est pas souvent le cas (configuration en série, à la suite l'un de l'autre)..
Si tu as du wifi sur le routeur, tu peux connecter plusieurs PC en wifi sans problème.
Pour aller plus loin en cablé, je te propose une solution : achète-toi un "routeur" pur,
à huit entrées. C'est un multiprise intelligent qui sait faire dialoguer ce qui est connecté
dessus. En ce cas, tu peux avoir jusqu'à 7 pc connectés au "routeur simple" et un cable
pour connecter le routeur au modem routeur. Il te restera de plus 3 connexions de dispo
sur le routeur modem. Tu peux aussi te limiter à un routeur pur à 4 entrées, ça te fera
alors 3 connexions sur le routeur pur + 3 sur le routeur modem. Si tu connectes une imprimante
réseau pour tout le monde, tu n'auras plus de place.
Je te déconseille le PC serveur, ca veut dire qu'il doit toujours être allumé pour qu'un
autre se connecte à internet. De plus ça ralentit les transferts.
Ok merci pour les infos. Sur mon modem qui a le wifi, je peut connecter 4pc a internet en tout. Que ce soit en cable ou en wifi. Mais dans le tuto de commentcamarche sur le partage de connexion, je n'avais pas compris que ce n'était pas possible de faire un pc serveur avec un modem routeur. Fin du moins qu'il fallait deux cartes réseau comme tu dit.
Si c'est possible...
J'essaie d'expliquer. Ton modem routeur est connecté à deux réseaux, ton local
à toi avec tes PCs et au net. Son boulot est de faire passer les messages d'un réseau
à l'autre en l'adressant au bon PC sur le réseau local.
Tu connectes différents PC sur le routeur. Jusqu'à 4. Le routeur a l'adresse 1
(je ne parle que du dernier nombre de l'adresse IP) et les PCs ont par exemple
les adresses 20, 30 , 40 et 50. Sur chaque PC tu donnes l'adresse de la passerelle,
c'est à dire le passage vers internet, l'intermédiaire. Si tu précises 1 sur chaque PC,
ils iront directement sur le routeur et dans internet, via leur cable, chacun ayant son
activité internet passant par son cable. Si tu veux un PC serveur, à ce moment tu
vas dire : PC serveur est le 10, sa passerelle est 1 (il va vers le routeur).
Sur les autres, tu vas dire : passent par le serveur, adresse de passerelle 10.
Toute l'activité internet des PC va passer par le PC 10 qui va voir sa connexion
avec le routeur bien chargée. Cela va allonger le temps de réponse. Chaque PC
sera sensible à la charge internet des autres et pourra les pénaliser (même tuyau).
De plus le PC10 devra toujours être allumé pour sevir les autres. C'est déconnant.
Il vaut mieux tout laisser filer naturellement par le routeur.
OK ???
J'essaie d'expliquer. Ton modem routeur est connecté à deux réseaux, ton local
à toi avec tes PCs et au net. Son boulot est de faire passer les messages d'un réseau
à l'autre en l'adressant au bon PC sur le réseau local.
Tu connectes différents PC sur le routeur. Jusqu'à 4. Le routeur a l'adresse 1
(je ne parle que du dernier nombre de l'adresse IP) et les PCs ont par exemple
les adresses 20, 30 , 40 et 50. Sur chaque PC tu donnes l'adresse de la passerelle,
c'est à dire le passage vers internet, l'intermédiaire. Si tu précises 1 sur chaque PC,
ils iront directement sur le routeur et dans internet, via leur cable, chacun ayant son
activité internet passant par son cable. Si tu veux un PC serveur, à ce moment tu
Toute l'activité internet des PC va passer par le PC 10 qui va voir sa connexion
avec le routeur bien chargée. Cela va allonger le temps de réponse. Chaque PC
sera sensible à la charge internet des autres et pourra les pénaliser (même tuyau).
De plus le PC10 devra toujours être allumé pour sevir les autres. C'est déconnant.
Il vaut mieux tout laisser filer naturellement par le routeur.
OK ???
Bon en fait mes pc au départ sont installés normalement, c'est a dire sans pc serveur, donc avec comme passerelle par défaut: celle du modem routeur (l'adresse 1 comme tu dis), ce depuis des années et ça marche tres bien. Et quand j'ai essayer de mettre pc serveur je faisais déja ceci:
"Si tu veux un PC serveur, à ce moment tu
avec le routeur bien chargée."
Mais ça n'a pas marché!!!
"Si tu veux un PC serveur, à ce moment tu
avec le routeur bien chargée."
Mais ça n'a pas marché!!!
Alors sur le PC "serveur" il faut refaire l'assistant de configuration du réseau
et lui spécifier que tu accèdes directement à internet et que d'autres PC se connecteront
via ce PC (partage de connexion internet).
Le service qui va bien dans windows doit aussi être actif.
J'ai fait ça il y a très longtemps, depuis que j'ai eu des routeurs c'est fini...
Pour autant que je m'en souvienne, il faut impérativement exécuter l'assistant
de config réseau sinon ça ne marche pas (ou pas bien).
et lui spécifier que tu accèdes directement à internet et que d'autres PC se connecteront
via ce PC (partage de connexion internet).
Le service qui va bien dans windows doit aussi être actif.
J'ai fait ça il y a très longtemps, depuis que j'ai eu des routeurs c'est fini...
Pour autant que je m'en souvienne, il faut impérativement exécuter l'assistant
de config réseau sinon ça ne marche pas (ou pas bien).