Formater disque dur
Résolu
mryass93200
-
mryass93200 Messages postés 98 Statut Membre -
mryass93200 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je vien de suprimer une partition et dans la partition il ya marké non alloué pour la rendre allouable (lool) je dois la formater cet espace non alloué mais je ne c pas si c tou mon disque ki va tre formater ou juste lespace non alloué ?????
Bonjour,
je vien de suprimer une partition et dans la partition il ya marké non alloué pour la rendre allouable (lool) je dois la formater cet espace non alloué mais je ne c pas si c tou mon disque ki va tre formater ou juste lespace non alloué ?????
A voir également:
- Formater disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
De base avec windows tu ne peux pas, il te faut un logiciel qui gère ça.
Je te déconseille une seule partition, si tu dois réinstaller ton windows tu
risques de tout perdre. Il te faut une "petite partition" pour windows et une
grande pour tes données (fichiers, photos, films, documents...) qui sont à
toi et n'ont rien à faire sur le disque de windows.
Je te déconseille une seule partition, si tu dois réinstaller ton windows tu
risques de tout perdre. Il te faut une "petite partition" pour windows et une
grande pour tes données (fichiers, photos, films, documents...) qui sont à
toi et n'ont rien à faire sur le disque de windows.
Bonjour.
N'ayez crainte , il n'y aura que l'espace non alloué qui sera formaté.
Et de toutes façons , on ne peut pas formater la partition système si
les commandes de formatage son lancées à partir de celui-ci.
N'ayez crainte , il n'y aura que l'espace non alloué qui sera formaté.
Et de toutes façons , on ne peut pas formater la partition système si
les commandes de formatage son lancées à partir de celui-ci.
merci beaucoup zaboucou vous ete la seul personne que je remercie car sa fait 20 minute que j'attend MERCI ENCORe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Où en es-tu exactement? Avec quoi tu comptes formater l'espace non alloué?
Si tu crées bien une partition sur l'espace non alloué, alors ce n'est pas tout ton disque dur qui sera formaté. Par contre faut faire gaffe à ce qu'on fait et ne pas formater la mauvaise partition par erreur.
Tu pourrais aussi tenter de transférer l'espace non alloué à une partition existant déjà, ta partition principale quoi.
Je viens de voir que des réponses ont été postées. 20 minutes, ce n'est pas long. Il n'y a que des bénévoles sur ce site. Les gens interviennent quand ils ont la réponse. Si personne ne répond au bout de vingt minutes, ce n'est pas anormal. Beaucoup d'autres personnes cherchent de l'aide en ce moment même.
Où en es-tu exactement? Avec quoi tu comptes formater l'espace non alloué?
Si tu crées bien une partition sur l'espace non alloué, alors ce n'est pas tout ton disque dur qui sera formaté. Par contre faut faire gaffe à ce qu'on fait et ne pas formater la mauvaise partition par erreur.
Tu pourrais aussi tenter de transférer l'espace non alloué à une partition existant déjà, ta partition principale quoi.
Je viens de voir que des réponses ont été postées. 20 minutes, ce n'est pas long. Il n'y a que des bénévoles sur ce site. Les gens interviennent quand ils ont la réponse. Si personne ne répond au bout de vingt minutes, ce n'est pas anormal. Beaucoup d'autres personnes cherchent de l'aide en ce moment même.
Hello
Sur un disque dur, tu as trois possibilités pour l'espace disque.
- Non Alloué : il n'y a "rien" à cet endroit, parce qu'il n'y a jamais rien eu ou parce que
ça a été supprimé (comme tu as fait).
- Alloué : Une partition a été allouée, c'est une boîte vide (au départ) reconnue par l'OS
quel qu'il soit ; il n'y a pas encore de contenu.
- Alloué et formaté : Une partition vide existante est mise en forme pour accueillir des
données, et selon un format bien précis. Il y a les formats FAT, le format NTFS, les
formats spécifiques pour UNIX ou linux. Il y a aussi un ou des formats pour MAC je suppose.
- Tu peux aussi formater (ou reformater) une partition existante qui contient des données,
à ce moment en effet tu perds tout le contenu, à moins d'avoir recours à des logiciels
qui savent récupérer les données écrabouillées de ce style.
Dans ton cas, tu dois cliquer droite sur l'espace non alloué et créer une partition d'abord.
Attention : partition principale ou étendue ?? rappelle-toi ce qu'il y avait auparavant.
Lors de la création de cette partition, windows va te demander si tu veux la formater.
Je te conseille de dire "oui" (c'est le défaut). Après windows lui attribuera une lettre
de volume et tu pourras t'en servir.
Salut aux gars, Bisous aux filles,
Pierre
Sur un disque dur, tu as trois possibilités pour l'espace disque.
- Non Alloué : il n'y a "rien" à cet endroit, parce qu'il n'y a jamais rien eu ou parce que
ça a été supprimé (comme tu as fait).
- Alloué : Une partition a été allouée, c'est une boîte vide (au départ) reconnue par l'OS
quel qu'il soit ; il n'y a pas encore de contenu.
- Alloué et formaté : Une partition vide existante est mise en forme pour accueillir des
données, et selon un format bien précis. Il y a les formats FAT, le format NTFS, les
formats spécifiques pour UNIX ou linux. Il y a aussi un ou des formats pour MAC je suppose.
- Tu peux aussi formater (ou reformater) une partition existante qui contient des données,
à ce moment en effet tu perds tout le contenu, à moins d'avoir recours à des logiciels
qui savent récupérer les données écrabouillées de ce style.
Dans ton cas, tu dois cliquer droite sur l'espace non alloué et créer une partition d'abord.
Attention : partition principale ou étendue ?? rappelle-toi ce qu'il y avait auparavant.
Lors de la création de cette partition, windows va te demander si tu veux la formater.
Je te conseille de dire "oui" (c'est le défaut). Après windows lui attribuera une lettre
de volume et tu pourras t'en servir.
Salut aux gars, Bisous aux filles,
Pierre
Quand tu regardes la gestion des disques de windows, tu vois un espace non alloué.
C'est lui que tu vas utiliser en cliquant droite dessus. Windows neva formater que cette
partie du disque dur. Les autres partitions ne sont pas concernées et restent telles que.
Il faut que tu veilles à bien travailler sur cet "espace non alloué".
C'est lui que tu vas utiliser en cliquant droite dessus. Windows neva formater que cette
partie du disque dur. Les autres partitions ne sont pas concernées et restent telles que.
Il faut que tu veilles à bien travailler sur cet "espace non alloué".