Wi fi

Fermé
alban13580 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 8 mars 2005 à 18:54
 ghost - 8 mars 2005 à 19:17
Bonjour alors voila jaimerais installer du wi fi chez moi mais je ne sais pas quel materiel il me faut. J'ai la freebox (il faut une version particuliere?) et j'aimerais pouvoir avoir 3ordinateur dans le reseau (2 portable un fixe tous sous xp)
A voir également:

1 réponse

Si tu as une Freebox avec une seule sortie Ethernet achete toi un petit routeur du genre WRT54G de Linksys, il est aussi WiFi mais a l'avantage de'avoir un firewall (pare-feu) intégré hardware et des antennes a gains ce qui est apréciable si la distance est plus de 10m en WiFi acr la Freebox utilise une carte PCMIA qui est normalement utilisé pour les portables et sont antenne n'as aucun gain!
Si tu as une FreeBox avec 4 sorties Ethernet tu peut t'en passer mais tu devra acheter chez FreeBox la carte PCMIA et tu devra installer un pare-feu sur chaque PC qui consome une partie apréciable des resources de tes CPU's
Si tu ne fais que du filaire il faut que chaque PC ai une carte Ehernet 10/100Mbits
Un coneil pas d'usb pour la connexion a ta FreeBox
Ghost
0