Calques pour firefox

Résolu
ben -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
pour faire mon site j'utilise dreamweaver mx 2004. Quand je test mon site sur firefox mes calques n'apparaisent pas, alors que avec Internet Explorer, il s'affichent.

Y a-t-il un moyen pour remédier ça?

Merci de me répondre
A voir également:

15 réponses

grafix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

essaie de télécharger le plugin firebug pour firefox, ça pourra t'en dire plus sur les erreurs qu'il peut y avoir dans ton code.
1
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bien vu !
:)
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

nous montrer le code serait un bon début
0
ben

je l'ai fais en mode création et je n'ai pas touché aux codes
0
ben

Voilà le code des calques :

<div id="Layer1" style="position:absolute; left:2px; top:16px; width:233px; height:254px; z-index:-1; background-color: #FF0000; layer-background-color: #FF0000; border: 1px none #000000;"></div>
<div id="Layer2" style="position:absolute; left:4px; top:289px; width:231px; height:261px; z-index:-1; background-color: #FF0000; layer-background-color: #FF0000; border: 1px none #000000;"></div>

Si quelqu'un peut m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Le z-index indique la position du calque dans l'axe de la profondeur : un z-index de 0 est la valeur par défaut d'un site "plat" : c'est l'affichage normal.
Ensuite, les éléments ayant un z-index supérieur viennent se placer en sur-impression.
Un z-index négatif...
1 - je ne sais pas si c'est standard ;
2 - si ça l'est, cela signifie que le calque doit se position derrière la zone normale : tu ne le verras donc pas.

Ce que je soupçonne, c'est que firefox interprète le -1 comme un nombre négatif, et ne montre donc pas le calque, tandis qu'IE ignore le signe -, et considère le calque comme ayant un z-index de 1.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pas mal !!!
tu aurais devrais peut-être poursuivre cette discussion !!!
0
ben

Donc, il n'y a aucun moyens d'y remédier?
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Si, mettre des 1 au lieu des -1.
0
ben

j'ai essayé et ça ne marche pas. De plus, ça n'affiche plus sur IE
0
ben

ha oui, j'ai oublié, dreamweaver insère aussi, dans les balises javascript :

function MM_reloadPage(init) { //reloads the window if Nav4 resized
if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
0
ben

je viens de le télécharger, je suis perdu.

En quoi il pourrait m'aider? J'ai déjà montré le code qu'est-ce qu'il pourrait m'apprendre de plus?

il n'y a riens de changé hormis un ascenseur dans mon menu.

Pour info, mon site, c'est : www.ventearticles.webou.net
0

J'ai déjà montré le code qu'est-ce qu'il pourrait m'apprendre de plus? 

ben les erreurs à corriger ... c'est ce qu'il faut faire , non ?
0
ben

j'ai fait inspecter et :

body vlink="blue" text="white" background

est entouré.

L'erreur vient de là?
0
ben

comment on fait pour savoir, s'il y a des erreurs, avec firebug?
0
ben

en fait dreamweavear a mal placer </div>, maintenant tout baigne
0

En fait dreamweavear a mal placer </div>

c'est plutôt toi ... non ?
0
ben

NON PAS DU TOUT J'AURAIS PAS FAIT UNE TELLE CONNERIE!
0

... c'est un log comme les autres il bien et bêtement ce qu'on lui dit ...
enfin le pricipal est que maintenant ce soit ok
0