Linux? Gratuit !!

Résolu/Fermé
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 27 juil. 2009 à 17:01
jjjjjjj Messages postés 106 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 28 juil. 2009 à 14:49
Salut à tous,

Dans mon cerveau j'ai un peu tout mélangé comme info sur Linux.
J'aimerais avoir des éclaircicement sur le sujet.

Donc toute personne susceptible de donner des infos sur Linux est la bienvenue.

J'ai lu qu'un club d'industriels veut soutenir Bruxelles contre Microsoft

Microsoft livre 20 000 lignes de code source pour Linux; conséquence du procès de la commission européenne. Tout ça pour éviter une position trop dominante de microsoft. Ces codes vont permettre de réaliser une meilleur compatibilité des systèmes.

Open source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Open-source
Logiciel libre? (pas toujours gratuit) c'est trompeur libre!

Comment linux est viable?y a t il une société linux ?
En théorie dans la société l'argent est là pour prouver qu'on à travaillé et droit à tel service en retour.
Est ce que linux est aussi performant alors que des gens ont travaillé gratuitement comparé à une autre entreprise qui elle a rémunéré pour le travail accompli.

SUSE Linux Enterprise sponsorisé par microsoft. Que fait cette entreprise?

Merci pour votre lecture et peut être le reste...
A voir également:

3 réponses

jjjjjjj Messages postés 106 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 41
27 juil. 2009 à 17:17
À la base Linux c'est juste un noyau et quelque outils crée par des types qui n'ont pas voulu vendre leur "invention" mais plutôt publier leur sources et autoriser les modifications ( c'est le libre ).
beaucoup de personnes on alors crée de nombreux logiciel dédie à Linux tout ça bénévolement.

Mais comme c'est un peu chiant à utiliser tels quel certain ont eu l'idée de créé des distribution Linux qui regroupe certain logiciel ( interface graphique, ...)

Certaine distribution sont totalement autonome comme Debian et ne sont géré que par une communauté.
D'autres sont un peu plus commerciale car c'est une société qui "chapeaute le truc" ( ex Ubuntu, Mandriva )
cette société peut vendre le support de sa distribution (surtout pour les entreprise) ou propser des versions payante (Cd d'instalation, cle USB,...).

Sinon Linux est souvent bien plus sûr que Windows car tout simplement il est open source donc tout le monde peut voir les sources et "réparer" les failles de securité

il n'y a pas de societé Linux il y a juste une fondation.

voilà :)
2
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
28 juil. 2009 à 13:47
merci pour la clarté de ta réponse et la rapidité comme je vois.
0
jjjjjjj Messages postés 106 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 41
28 juil. 2009 à 14:49
De rien, la communauté Linux est toujours très active. ;-)
0