Problème son sur linux

Zestikmou Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,il y a peux de temps j'ai réinstaller linux . la dérnière fois que je l'avais installer tout mes fichier audio je pouvais les lire avec vlc etc... et le son sur internet que se soit sur deezer,youtube etc... marchait nickel mais lorsque je voulais utiliser le logiciel mixxx juste ce logiciel la ca ne marchait pas j'entendais qu'un petit grésillement mais bn ce n'était pas la fin du monde j'avais pas absolument besoin de ce logiciel problème maintenant C l'inverse et la C beaucoup plus chiant j'en ais vraiment marre au secours !!!
A voir également:

32 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

les informations ne sont malheureusement pas les bonnes pour pouvoir aider.

on aurait aimer connaître :

la distribution Linux.

est-ce que la machine est un desktop ou un latop

éventuellement des informations sur la carte-graphique, sur le serveur-son utilisé (pulseaudio, alsa), etc ...

bref le résultat des commandes minimales suivantes :

lspci | grep -i audio

id

aplay -l

ps -aux | grep pulse

en premier lieu, taper la commande alsamixer et vérifier que les pistes ne soient pas en mode MUTE(symbole MM en bas de la piste) [ note :lettre M du clavier pour muter/démuter ].

-
un pinguin sur la banquise !
0
Utilisateur anonyme

Merci bob 031 ;) pour ça alsamixer, j'avais un souci depuis que j'ai réinstaller et j'avais bien trouvé cette commende mais pas comment le remettre en fonction par M donc merci :))
Excuse pour l'incruste ;)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Excuse pour l'incruste

no problémo ! cela sert à tout le monde ...

:-)
0
Zestikmou Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Voici le résultat des commandes :

stikmou@Stikmou-desktop:~$ lspci | grep -i audio
00:05.0 Audio device: nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)
stikmou@Stikmou-desktop:~$ id
uid=1000(stikmou) gid=1000(stikmou) groups=4(adm),20(dialout),24(cdrom),46(plugdev),108(lpadmin),123(admin),124(sambashare),1000(stikmou)
stikmou@Stikmou-desktop:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 0: ALC888 Analog [ALC888 Analog]
Subdevices: 0/1
Subdevice #0: subdevice #0
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 1: ALC888 Digital [ALC888 Digital]
Subdevices: 1/1
stikmou@Stikmou-desktop:~$ ps -aux | grep pulse
Warning: bad ps syntax, perhaps a bogus '-'? See http://procps.sourceforge.net/faq.html
stikmou 5611 0.0 0.0 4748 596 ? Ss 00:04 0:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/pulse-session /usr/bin/seahorse-agent --execute x-session-manager
stikmou 5614 0.0 0.0 3124 676 ? S 00:04 0:00 /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session /usr/bin/pulse-session /usr/bin/seahorse-agent --execute x-session-manager
stikmou 5618 2.1 0.1 31000 4648 ? Ssl 00:04 16:47 /usr/bin/pulseaudio -D --log-target=syslog
stikmou 5621 0.0 0.0 7532 2540 ? S 00:04 0:00 /usr/lib/pulseaudio/pulse/gconf-helper
stikmou 17907 0.0 0.0 3240 808 pts/0 S+ 12:54 0:00 grep pulse
stikmou@Stikmou-desktop:~$
stikmou@Stikmou-desktop:~$
0
darblanca

bonjour;

moi aussi j un probleme de son sur ma distrib ubuntu 9.0.4 je viens de la installer ressement , le son a fontionner pour un certain temps mais apres ca ne fonctionne pas . mon ordi n'est pas sur mute j bien verifer un peux de tout j'ai fais le tour dans les forum mais malgrer tout les tentations ca marche pas j'ai fais la reinstallation de ALSA driver depuis le terminal et ca donne rien.

bref : la commande lspci -l me donne aucune carte son detecte je sais ce qui ce pass je suis nouveau sur le monde de l'open source c pour ca que je suis un peux perdu voila

donc s'il vous plait si vous pourvez me rapporter de l'aide je serai reconessant.

Cdt.
0
Zestikmou Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

et le prob ne vient pas du fait que mon ordi soit en mode mute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne connais toujours pas la distribution Linux !

de plus ton utilisateur ne fait pas partie du groupe "audio"
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Petite précision, pour t'ajouter au groupe audio entre ca :
sudo nano /etc/group
Puis cherche le groupe audio et ajoute ton nom derrière, sauve et quitte ;) (tu devras surement redémarrer ton ordi pour que la modification soit prise en compte ! Enfin, c'est ce que j'ai du faire moi...)
0

C'est peut-etre un peu con mais je n'arrive pas a sauver
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tout simple, quand tu as fini de modifier tu appuie sur Ctrl + X, après une fois sur "o" (si ta machine est en fra, sinon sur "y") et tu appuie un coup sur "Enter" pour valider la destination de la sauvegarde !

PS: Toutes questions sont bonnes à poser, tu passeras jamais pour un "con" quand tu poses une question sur un forum pour apprendre des choses
0

Merci The Dead T et bob31 , je suis en groupe audio , mais ca ne marche toujours pas ... dsl bob31 j'avais oublié chui sous ubuntu 8.10
0

Mais après t'être ajouté au groupe audio tu as redémarré ton ordi ?

Sinon, fais le et regarde si ca fonctionne !
Si ca fonctionne pas, peux-tu juste me copier ce qu'il y a marqué en haut a gauche quand tu ouvre alsamixer dans ta console ?

Ca doit ressembler a ca :
┌────────────────────────────────────────[AlsaMixer v1.0.18 (Press Escape to quit)]─────────────────────────────────────────┐
│ Card: Audigy 2 ZS [SB0353] │
│ Chip: SigmaTel STAC9721,23 │
│ View: [Playback] Capture All │
│ Item: Master [dB gain=-2.40]
0

Salut,

1) peux-tu redonner le résultat de la commande suivante :
id

2) ton serveur-son est pulseaudio

3) j'ai déjà vu ça :
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
Subdevices: 0/1
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 1: ALC888 Digital [ALC888 Digital]

...quelque part sur ce même forum ! mais je ne sais plus ou exactement ...
0

ok ! peut-être un début de piste.

j'aurai besoin des résultats des quatre commandes suivantes :
id

arecord -l

cat /proc/asound/cards

cat /proc/asound/modules

merci.

la source :
https://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1055105.html
0

voila ce ke me donne alsa mixer :
┌──────────────────[AlsaMixer v1.0.17 (Press Escape to quit)]──────────────────┐
│ Card: PulseAudio │
│ Chip: PulseAudio │
│ View: [Playback] Capture All │
│ Item: Master

id:
uid=1000(stikmou) gid=1000(stikmou) groups=4(adm),20(dialout),24(cdrom),29(audio),46(plugdev),108(lpadmin),123(admin),124(sambashare),1000(stikmou)

arecord -1 :
**** List of CAPTURE Hardware Devices ****
card 0: NVidia [HDA NVidia], device 2: ALC888 Analog [ALC888 Analog]

cat /proc/asound/cards:

0 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia
HDA NVidia at 0xfe028000 irq 22

cat /proc/asound/modules:

0 snd_hda_intel
0

ok ! j'ai oublié un résultat : peux-tu me donner le résultat de la commande suivante :
cat /etc/modprobe.d/alsa-base

merci.

en fonction du résultat, je te donnerai une ligne à rajouter dans ce fichier .....

... en attendant ton résultat, donc ....
0

Voici le résultat de la commande cat /etc/modprobe.d/alsa-base :

# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; : ; }
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq ; }
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm && { /sbin/modprobe --quiet snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer && { /sbin/modprobe --quiet snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq-oss ; : ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb saa7134-alsa ; : ; }

# Load snd-seq for devices that don't have hardware midi;
# Ubuntu #26283, #43682, #56005; works around Ubuntu #34831 for
# non-Creative Labs PCI hardware
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
0

rajoute à la fin du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base, la ligne suivante :
options snd-hda-intel model=6stack-dig probe_mask=1
0

jpeux pas quand je tape la commande :
/etc/modprobe.d/alsa-base

sa m'affiche :
stikmou@Stikmou-desktop:~$ /etc/modprobe.d/alsa-base
bash: /etc/modprobe.d/alsa-base: Permission denied
0

non ! il s'agit de modifier le fichier comme tu l'avais fait avec le fichier /etc/group

donc pour éditer le fichier, la commande à taper est :
sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base

ensuite tu rajoutes à la fin de ce fichier la ligne suivante :

options snd-hda-intel model=6stack-dig probe_mask=1

tu enregistres et tu refermes le fichier (comme tu l'as vu un peu plus haut avec le fichier /etc/group).

enfin tu redémarres.

est-ce clair ?

:-)
0

ok merci ... C fait je redémarre
0

alors ??
0

sa marche toujours pas
0