Problème de retrait de disque dur externe
Résolu
valhandra
Messages postés
41
Statut
Membre
-
valhandra Messages postés 41 Statut Membre -
valhandra Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour à tous,
il y a environs un an j'ai achté un disque dur externe, il fonctionne très bien mais c'est lorsque je dois le retirer que les problèmes commencent. Je clique sur l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" et l'ordinateur affiche le message suivant: "Impossible d'arrêter le périphérique volume générique actuellement. Réessayer ultérieurement" (je précise ici que toute les fenêtres sont closes et qu'aucun programme n'est en cours d'exécution). Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
il y a environs un an j'ai achté un disque dur externe, il fonctionne très bien mais c'est lorsque je dois le retirer que les problèmes commencent. Je clique sur l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" et l'ordinateur affiche le message suivant: "Impossible d'arrêter le périphérique volume générique actuellement. Réessayer ultérieurement" (je précise ici que toute les fenêtres sont closes et qu'aucun programme n'est en cours d'exécution). Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de retrait de disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas important de faire cette manipulation. c'est utile seulement lorsque l'on règle les paramètres sur performance.
Le plus important c'est qu'il n 'y a pas de transfère en cours.
Le plus important c'est qu'il n 'y a pas de transfère en cours.
A force de faire le tour des forums, j'ai trouver une manière très simple de régler le problème... Il suffit d'installer le logiciel unlocker (logiciel gratuit), ensuite on fait un clic gauche, on sélectionne unlocker, puis tout débloquer et c'est terminé; il n'y plus qu'à retirer le périphérique en toute sécurité.
Voilà, voilà
Voilà, voilà