Windows 98se et wifi

florentannoy -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de mettre en place une connexion wifi entre mon pc (sous window 98se) et une freebox ? Quels accessoires acheter ?
Merci
floH
A voir également:

4 réponses

ghost

oui simplement acheter une carte WiFi PCI/WiFi et elle se traite comme une carte reseau filaire
Ghost
0
florentannoy

merci pour ta réponse ghost.
je ne suis pas un pro du micro et j'envisage d'acheter un adaptateur usb wifi 11 Mbps, j'en ai trouvé une à - de 30€ (générique) sur rue-mongallet. qu'en dis-tu ?
0
ghost

tout dépend de l'usage que tu en fais mais 55Mbits c'est quand meme 5x plus rapide.. pour internet pas de problème mais pour le transfert en reseau c'est un peu lent mais pour 30euros faut peut être pas troip demander
Ghost
0
florentannoy

je n'ai besoin que d'une connexion internet entre un seul pc et la freebox : je compte utiliser la freebox pour recevoir des chaines de TV et j'ai besoin d'une connexion wifi car le pc sera distant de la TV et donc de la freebox.
Sur le site de free il est précisé que le pc doit être équipé d'une carte wifi 802.11b et si j'ai bien compris (mais j'avoue que je m'y perds un peu !) il me semble que cette norme passe par du 11Mbps (55 Mbps serait du 802.11g ?).
Merci encore pour tes conseils.
floH
0
ghost

la norme 802-11g est bien du 55Mbits mais ton texte me dis 11 Mbits ??? de là l'erreur qui n'en est vraiment pas une!

Bien entendu aussi, avec un seul PC pas besoin de routeur
quand a la carte mieux vaut mettre une 55Mbits (802.11g) sauf si
question prix...

Ghost
0
florentannoy > ghost

je me suis fait mal comprendre :
sur son site free préconise que le pc utilise une carte wifi sous la norme 802.11b soit du 11Mbps.
A priori je ne peux utiliser une carte 802.11g (55Mbps)
est-ce que je ne me trompe pas ?
0
ghost

Non ces normes sont compatibles exepté la vitesse
Ghost
0
florentannoy

si je te comprends je peux installer une carte 802.11g mais sa vitesse ne sera que de 11Mbps car la freebox n'accepte que
celle-ci ?
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > florentannoy

hi
préconisé veut dire le mini et non imposé
tu peut mettre la g en 55 ou en ethernet en 100 mb/s
0
ghost

je ne peut pas jurer de ce que fais la Freebox mais a mon avis elle ne peut etre limitée a 11Mbits puisqu'elle fonctionne en filaire a 100Mbits
Ghost
0