Verrouiller un fichier ...

Fermé
Profil bloqué - 27 juil. 2009 à 16:09
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 27 juil. 2009 à 16:37
Bonjour,

aujourd'hui j'ai eu une très mauvaise blague de la part de mon petit frere !!

cet imbessille m'a soit disant dit que un icone gènais sur son bureau windows ...hors , le bureau les blindé d'icones !!! a ne plus en voir clair !!

cet imbessille a trouvé malin d'effacer cette icone ! , n'y connaissant rien en informatique !

hors cette icone etait un ISO d'un jeu WII de 5Go !!!!!

désormais irrécupèrable a cause de liens dead !

bref , je ne suis pas ici pour parler de warez mais bien pour vous demander , si il est possible d'empècher un effacement de ce genre ....

bloquer un fichier par mot de passe ou autre ...mais qui interdirait a windows d'effacer un fichier bien précis ! ??

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

9 réponses

nalexai Messages postés 163 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 5
27 juil. 2009 à 16:11
Tu peux toujours aller dans la poubelle et faire "Restaurer cet élément" s'il n'a pas "Vider la poubelle"
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
27 juil. 2009 à 16:12
Solution n°=1 :
Ne pas avoir de petit frère
Solution de secours : Créer lui une session si tu ne veux pas avoir ce genre de soucis =)
Sinon je ne sais pas si l'on peut protéger l'effacement d'objet si on ne créer une autre session que la session administrateur.. l'administrateur ayant tout les droits.
0
Profil bloqué
27 juil. 2009 à 16:13
le probleme c'est que c'est son pc ! .....

de 2 : le fichier fesait 5GO !!!

il a été effacé direct ! la corbeille ne fait pas 5Go de taille , elle refuse et efface definitivement !
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
27 juil. 2009 à 16:15
Si tu n'a pas de dossier protéger par un accès , et vu que c'est son PC donc qu'il est admin, il peut tout faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
27 juil. 2009 à 16:16
j'ai une idée mais sans conviction ! ......
0
nalexai Messages postés 163 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 5
27 juil. 2009 à 16:16
Tu peux peut être faire une lecture "cachée" du fichier, je ne sais pas si ça empêche la destruction mais au moins tout le monde ne pourra pas y accéder donc peut être le modifier également (au pire tu mets ton ISO dans un répertoire que tu mets en "cacher").
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
27 juil. 2009 à 16:17
Le problème du Caché , c'est que si l'administrateur ou l'utilisateur affiche les fichiers cachés bah ils sont plus cachés ^^. Et comme casiment tout le monde affiche les fichiers cachés..(enfin les personnes que je connais en tout cas)...
0
Profil bloqué
27 juil. 2009 à 16:33
c'est quand meme pas possible que dans un systeme d'exploitation aussi complet que windos ! il n'est pas possible un clique droit ----> "verouiller ce fichier"


?????????????????????????????????

et lorsqu'ont ovudrais l'effacer : "impossible d'effacer ce fichier, ce fichier est protégé en écriture"

je sais que j'ai deja vu ca quelque part !
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
27 juil. 2009 à 16:37
Protéger en écriture oui c'est possible, quand il est en cours d'utilisation ^^. Mais lorsque tu es sous session admin, et que le fichier n'est pas utilisé, il me semble que ce n'est pas possible, sauf si tu verouilles un DOSSIER. avec un logiciel ou sous windows je ne sais pas.
0