Arnaque site/www.swissfuntravel.com/?

Fermé
manu69008 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 13:44
 brunogc - 28 juil. 2010 à 16:31
Bonjour,
je pense m' être fait arnaquer en reservant une chambre pour une semaine de vacance sur le site suivant:
www.swissfuntravel.com
Est-ce que quelqu' un a deja reservé ces vacances par l' intermediaire de site.
je crois que je me suis fait enfilé de 225 euros.(j'ai versé des ares )
Merci
A voir également:

28 réponses

Voici votre arnaqueur....

http://www.cdu-bi.de/img/hoffmann.jpg
2
Bonjour,

Moi aussi je pense mettre fait arnaquer car j'ai réserver un appartement à barcelone pour le mois d'août par l'intermédiaire de quelqu'un qui travaille pour ce site mais quand j'appelle le numéro c'est toujours occupé.

Vous avez réservé pour quand exactement ?
0
Bonjour cocotte77, j'ai également réservé un appartement à Barcelone, précisément à Barceloneta, pour le mois d'août. J'ai réservé l'appartement pour la période du 15 au 29 août. Et vous?
J'appelle le numéro et on me dit qu'il n'est pas valable.

Ou êtes-vous? Et surtout quelle est votre période de réservation?
0
isabella > arnaquée93
13 août 2009 à 07:27
Bonjour,
bon et bien vous êtes la suivante à vous faire arnaqué, nous avons réservé du 1 au 15 août 2009, nous sommes allez sur place et l'adresse est bidon !
Nous avons passé plus de trois heures au commisariat de police de Barcelone pour déposer plainte, je vous conseil de porter plaintes en france tout de suite, plus il aurons de plaintes plus on aurra de chance de le coincé.
Et nous avons porté plainte en france aussi et on nous conseil d'écrire au procureur de Berne en suisse en lui envoyent tout nos photocopie de nos document.
bon courrage.
0
moi aussi, je me suis faite arnaquée par ce type pour barcelone... du 25 juillet au 01 aout via IHA (swissfuntravel),
3h passé au commissariat de police de barcelone.
Voila
0
Led37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 11:50
Bonjour,

Je suis également une victime de cet escroc,Klaus dieter hoffman.J'ai réservé la semaine du 15 au 22 août l'appartement à Barcelone qu'il a proposé à la location sur plusieurs sites.J'ai reçu un contrat de location sur papier à entête "SWISSFUNTRAVEL" et une facture avec les coordonnés de quelqu'un qui devait nous remettre les clés à notre arrivée.Ce numéro s'avère être un numéro bidon.Je vais donc déposé plainte en rentrant pour venir grossir la procédure engagée contre cet individu.
Un autre utilisateur du site à d'ailleurs mis en ligne une photo qui serai celle de cet escroc(voir la discussion sur le sujet)
0
Bonjour. J'ai réservé pour la semaine du 15 au 23 aout a barceloneta au 34 carrer de la merce exactement. C'est sur le site iha que j'ai trouvé cette location. Le proprietaite s'appelle dieter hoffmann et vous quel est le nom duproprietaire.
0
Pour ma part, j'ai réservé du 15 au 29 août à la même adresse et il s'agit bel et bien de Klaus Dieter Hoffman.
Avec ube amie, on a simulé un intérêt pour l'appartement pas plus tard que tout à l'heure et il nous a répondu que l'appartement était libre du 22 au 29 août sans problème.

Pour combien de personnes avais-tu louer l'appartement?
Il s'agit donc d'une belle arnaque!
0
apparement klaus dieter hoffman c est celui qui travail pour l agence et moi j ai du verser les 960 euros pour beneficier de la promo par virement au propriétaire meme (si s est vraiment lui) sur un cpte en italie a milan au nom de antonio gentile. Allez vous voir sur place quand meme??? c est peut etre celui de l agence qui arnaque et pas le proprio?
0
perledor > mumu71
12 août 2009 à 21:14
SwissFunTravel (Unicontract Bv) owned by Klaus Dieter Hoffmann
Baarerstrasse 135, 6301 Zug (Svizzera).Tel (0041)215330240 Fax (0041)215330229
Corporate web: www.swissfuntravel.com – Email : zug@swissfuntravel.com
Personal web: http://kdhoffmann.webs.com/ Email: klausdieterhoffman@gmail.com

Banque: Postfinance
Banque ville: Berne
Pays de la Banque: Swisse
IBAN: CH7509000000917559238
BIC: POFICHBE
Bénéficiaire: Unicontract Bv
Motif: "Location Barcelona + (votre nombre)"
Importe à envoyer : Euro

Voila ou j'ai effectué mon virement.
0
salut cocotte voila mon frere vien de me contacter il est bien arrive a barcelone a l'adresse indiquee il est arrive devant une boutique grillage ce monsieur hoffman est un arnaqueur mon freree a du deposer une plainte et la police lui repondu qu'il etait la 3 personne a s'etre rendu au commissaria pour le meme motif a tout les internaute arreter de reserver chez ce monsieur hoffman
0
J'ai réservé pour 5 personnes.

Du coup vous aller faire quoi, faut-il porter plainte ?

En tout cas c'est une belle arnaque car il ma envoyé un contrat.
0
Oui oui, nous comptons porter plainte. Nous avons garder ces mails, ainsi que le bordereau du virement. Nous pouvons très bien "s'associer" pour poser plainte car nous avons louer l'appartement quasi aux mêmes dates.

Vous lui aviez déjà envoyé l'argent?
0
cocotte77 > arnaquée93
4 août 2009 à 21:50
oui nous avons versé 480 euros sur un compte en suisse et vous?
0
perledor > cocotte77
12 août 2009 à 21:05
Pour ma part j'ai versé 400€ pour la semaine cash, sur un compte suisse.
J'ai tout déposé au commissariat de police a Barcelone, y compris les coordonnées bancaires du versement.
A ce jour, depuis le 25 juillet, je n'ai eu aucune réponse.
Je vous tiens au courant des que le commissariat m'aura contacté, normalement max 1 mois après la déposition.
Le barman d'en face l'adresse du soit disant apprt m'a dit que ce n'était pas la première fois.
Je viens de chercher l'adresse de Mr Dieter Hoffmann avec qui j'avais beaucoup échangé par mail électronique et il s'avère que c'est un building "emploi". Il y a un Klaus Dieter Hoffmann qui travaille dans les finances en allemagne!!! et facile d'ouvrir un compte éphémère en suisse.
Cela dit j'ai quand même passé mes vacances en France à Argelès.... des vacances qui coutent chères.
Je ne referai plus de réservation via internet!
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il faut qu'on porte plainte ensemble je pense, pouvez-vous me transmettre votre adresse mail pour communiquer merci
0
tamysha93@hotmail.com
on en discutera!
0
Bonsoir ,

J'ai reserve pour le meme appartement du 12 au 19 aout 2009 et effectivement le numero de télephone en Espgne n'existe pas
Moi aussi je me suis fais .....
0
Phil, je ne sais pas où vous habitez mais il faudrait que l'on porte plainte en commun.
Pour combien de personnes aviez-vous réservé l'appartement?
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
5 août 2009 à 20:18
Comme quoi il faut toujours se méfier...
0
alien62138 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 20:18
[a=http://www.le-test.net/alien621381] Clique ici [a/]
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
5 août 2009 à 20:19
Quel rapport ?
0
alien62138 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 20:20
fais le test et taura ta reponse apré

http://www.le-test.net/alien621381

[a=alien62138.skyrock.com]
0
5 août 2009 à 20:22
Mais oui bien sur et après vous recevez nos réponses ;)
0
J'avais loué pour 4 personnes
Est ce que quelqu'un a verifié à Barcelone si la location est réelle ?
Est ce que certain ont déja loué cet appartement
0
Je n'ai pas eu d'écho concernant la vérification de l'appartement. Par contre, j'ai tapé l'adresse sur Mappy et ça m'a donné un espèce de building.
Vous pouvez aller vérifier.
Ceci dit, cocotte77, vous et moi avons réservé l'appartement pour les même dates, ou du moins nous avons des semaines en commun.
Que comptez-vous faire?
0
moi aussi je pense m etre fait avoir j ai payé 960 euros car soi disant en reduction si je payais ça en une fois!!belle reduction!!! nous avons reservé pour 6 personnes et moi non plus je ne compte pas en rester là!!
0
j ai loué du 08/08/09 au 22/08/09
0
Pour ma part, j'ai envoyé les sous sur un compte en Suisse.
J'ai réservé du 15 au 29 août.
Il faut qu'on s'allie, car puisque nous sommes plusieurs, notre plainte aura plus de poids, je suppose...
0
j ai oublié de demander si quelqu un allait quand meme aller voir jusque là bas. c est quand meme degeulasse!!!
0
oui mon frere vien de me contacter l'adresse l'a emmene devant une boutique grillage il avait reserve du 5 au 22 aout il faudrait tous se reunir pour deposer plainte il faudrait que le meme jour on se rendent au commissariat de notre domicile je pense qu'il communique entre eux
0
arnaquée93 > momo
5 août 2009 à 22:59
Oui, je pense que Momo a raison. Ce qui est un bon point (on se réconforte comme on peut) c'est que nous avons le même nom peut être pas le même compte sur lequel nous avons viré l'argent mais au moins nous avons tous été en contact avec Klaus Dieter Hoffman.
Question superflue, en quelle parliez-vous avec lui?
0
mumu71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 > momo
6 août 2009 à 01:49
c est une bonne idée, vous etes d ou?? et quand pensé vous aller deposer plainte?? ici les enfants sont hyper deçu c est franchement scandaleux. Quand on veut retourner sur l annonce qui se trouve IHA elle ne s y trouve plus par contre sur son site à lui elle y est encore(jusque maintenant du moin) c est: http://kdhoffmann.webs.com/
0
je lui parlais en français et lui repondait aussi en français (mais pas tres bon).
0
Bonjour à tous,

Nous aussi, nous nous ajoutons malheureusement à la liste des arnaqués.
Nous avions réservé du 8 au 22 août au 34 carrer de la Mercè et nous avions versé la totale (960 €) alléchés par la promo (quelle erreur...).

Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone au mois de juin et j'ai parlé en anglais avec lui. Il m'avait inspiré confiance pendant la conversation et c'est pour ça que nous avons dit OK.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille avant de venir sur ce site, c'est une amie qui vit non loin de Barcelone et qui s'étonnait du numéro de téléphone en 94... alors que tous les numéros de Barcelone doivent commencer par 93.

Evidemment, comme vous, son téléphone sonne toujours occupé.

Qu'avez vous fait comme démarche ?
C'est clair qu'il vaut mieux s'associer pour avoir une mince chance d'avoir quelque chose
0
6 août 2009 à 15:16
Si je peux me le permettre, le site ne donne pas confiance.

Un site pas du tout professionnel.. Très amateur
0
C'est vrai mais c'est un particulier qui était sensé louer donc ça n'était pas choquant à la base.

Je vous donne mon adresse mail spécialement créée pour l'occasion (je vous conseille de ne pas donner votre adresse principale sur ce ce forum)

FloCend13@hotmail.fr

Pour s'oganiser en groupe, le première étape est de nous connaitre tous (adresse mail, lieux de résidences). Je vous propose de m'envoyer ces infos à l'adresse que je viens de donner et je constituerai une groupe de diffusion où nous pourrons dialoguer sans crainte d'être lu par le monde entier. Il y aura probablement de nouveaux arnaqués et ils viendront se rajouter à la liste.

Ensuite, il faut qu'on caractérise la fraude. Nous ne sommes pas allés à Barcelone et nous n'irons pas bien sûr. J'ai demandé à un ami qui arrive là-bas ce Week-End d'aller prendre des photos de l'entrée. Est-ce que pour tout le monde, c'est 34, Carrer de la Mercè ?
J'ai lu au- dessus que certains y sont allés. Est-ce qu'ils ont pris des photos ? Y'a-t'il un ou plusieurs numéros de plainte ? (nous nous échangerons toutes ces infos sur la liste de diffusion si celà vous convient).
0
Led37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
16 août 2009 à 17:12
Voici les pièces dont je dispose concernant l'escroquerie dont nous sommes victimes.
Merci,cordialement,Mr Selig
0
Genial , je vois que nous sommes nombreux à s'etre fait pieger
J'envoie mes coordonnees à FloCend13@hotmail.fr ce soir
il faut que l'on puisse se grouper et constituer un dossier
Les arnaqués vous etes les bienvenus
0
Bonjour,
Nous faisons également partie de cette longue liste de personnes arnaquées. Nous avions réservé l'appartement à barcelone, au 34 carrer de la mercé, du 8 au 22 aout, et hier, en nous rendant sur les lieux (car bien évidemment nous n'avons pas fait les choses à moitié), nous nous sommes retrouvées devant une grille, sans porte. Nous avons pris des photos. Nous avons demandé aux bars des alentours s'ils avaient entendu parlé de cet appartement, et ils nous ont confirmé que plusieurs personnes étaient venues pour le même renseignement. Nous sommes dc reparties après 4h d'errance ds les rues de barcelone. Bref tout cela pour dire que nous nous ajoutons à votre groupe pour d'éventuelles démarches. je prend note de l'email laissé.
bon courage à ceux qui recherchent une nouvele destination...
0
Bonjour,

Oui, vous vous ajoutez à une lise déja longue.
Vous avez du faire une longue route car j'imagine que les 2 chiffres de votre pseudo corespondent à votre département.

Comme vous l'avez vu, nous sommes en train de nous regrouper pour décider de ce que nous allons faire.
Nous pensons qu'une action en commun aura plus de poids
J'ai déja porté plainte vendredi dernier en France.

Vos photos seront les bienvenues. Pouvez vos les envoyer à l'adresse flocend13@hotmail.fr ?

D'autres personnes on porté plainte en espagne. Si vous y êtes toujours, il pourrait être utile d'aller voir la police et de vous renseigner.

Bon courage !
0
Bonjour,
Je viens grossir la liste déjà longue des victimes de cet escroc.Nous avons été mis en relation avec lui par l'intermédiaire du site location-vacances.com.Avant de partir j'ai essayé d'appeler le numéro qu'il m'avait communiqué et qui s'est avéré être un numéro bidon.Je suis allé au commissariat de Tours pour porter plainte et ils m'ont dit de revenir après le 22 août car j'avais réserver du 15 au 22 et ils ne pouvaient enregistrer ma plainte avant le 15 malgré que le site m'ai confirmé l'escroquerie.J'ai d'ailleurs dû leur téléphoner de ma propre initiative car ils se sont bien garder de me prévenir après avoir retiré l'annonce de cet escroc.Un ami policier m'a conseillé de porter plainte contre le site car c'est eux qui m'ont mis en relation avec ce klaus dieter hoffman.Un utilisateur du site à d'ailleurs mis la photo de cet arnaqueur en ligne.Je vous joint le contrat qu'il m'a envoyé après avoir encaissé les 480€ que je lui ai envoyé en Suisse.
Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaire.Cordialement,Mr Selig.
0
17 août 2009 à 12:57
Bonjour,

Je vois que vous êtes une des nombreuses victimes de cet escroc,tout comme moi,et que vous vous êtes rendus sur place.Je n'ai pas fait le déplacement,prevenu de l'arnaque avant départ,et je vous serai trés reconnaissant de me faire parvenir les photos que vous avez prises des lieus à l'adresse suivante:" patrice.selig@cegetel.net " Merci d'avance
0