Formater DD

Résolu
brahut -  
 brahut -
Bonjour,
Je voudrais formater mon DD pour installer Linux, il y a un bout de windows XP, et ubuntu, mais je voudrais remettre tout clean pour installer Linux Mandriva, et je n'arrive plus a formater le DD.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.

Merci
A voir également:

4 réponses

M3®lin Messages postés 115 Statut Membre 47

démarre avec un CD Win98 par exemple, et reste en mode DOS avec prise en charge du CD.
A l'invite de commande, tu tape ceci: fdisk /mbr
Ca à pour effet de remettre "à zéro" ton master boot record. après ça devrait aller mieux.
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
Ou bien tout simplement à l'installation de Linux. Pendant les étapes de paramétrage tu as un outil de partitionnement. Pour ne pas t'embêter choisi ton dd en entier pour Linux, il se chargera ensuite de le formater puis d'installer ton OS.

dyllan
0
m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre 30

reinstalle windows xp avec un cd et coupe l'installation juste apres avoir formaté le disque dur.
quand tu rallumera le pc, il notera "systeme d'exploitation introuvable" ou "ntdlr manque"... tu pourras alors installer n'importe quel systeme.
0
brahut

un grand merci a tous je n'ai pas de win 98 mais je vais essayer avec xp que je possede mais la premiere fois il avait commencer a s'installer je vais refaire un essai

Merci beaucoup
0