Archos XS102 et Linux

Fermé
NLC - 27 juil. 2009 à 11:15
 NLC - 27 juil. 2009 à 19:02
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai la dernière version de Ubuntu. J'ai un lecteur Archos XS102. Lorsque je connecte l'appareil à l'ordinateur, le lecteur est bien reconnu, à savoir que j'ai bien sur le bureau un média qui s'appelle Archos etc... et j'ai même une fenêtre qui s'ouvre à la connection et qui me demande "voulez-vous ouvrir Rythmbox". Je dis donc oui et là.... rien.

Je n'ai pas accès au lecteur par Rythmbox. Ce logiciel est-il prévu pour piloter un lecteur Mp3 ? J'ai aussi essayé Amarok, ça ne fonctionne pas non plus.

Autre souci, mon lecteur n'est reconnu par le PC que lorsqu'il est en mode "Appareil Mobile". Si je le configure en mode "disque dur" il n'est pas du tout reconnu. Ce problème peut-il venir de Ubuntu ??

En mode "Appareil Mobile" j'arrive à faire un copier coller pour mettre de la musique sur l'appareil mais une fois celui-ci déconnecté cela ne fonctionne pas. Je ne trouve que des dossiers vide et rien de plus...

Désolé si mon message n'est pas assez explicite, je ne manquerais pas de vous donner d'autres éléments si nécessaire.

Merci pour vos éventuels conseils.

NLC
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu utilisez vous ?
Quelle est la référence exacte de votre archos ? C'est le Gmini XS100 ?
http://www.archos.com/support/manuals.html?country=fr&lang=fr

Lisez cette page pour les différences entre USB MSC et MTP : http://doc.ubuntu-fr.org//baladeur?redirect=1

Une chose aussi, il faut que les caractéristiques des fichiers MP3 correspondent avec le lecteur. Par exemple s'il lit ou pas le VBR et surtout le débit maximum (il est conseillé d'encoder en 128bits/s ou 192bits/s en MP3.

Cordialement,
0
Tout d'abord merci pour votre réponse et pour les liens fournis.

Alors oui, il s'agit bien d'un Gmini XS100, désolé pour la faute de frappe. J'ai aussi vérifié que le firmware soit dans sa version la plus récente, ce qui est le cas.

Dans le lien sur les protocoles MSC ou MTP j'apprends donc que mon baladeur est de type MSC. Il devrait donc être reconnu comme un disque dur et autoriser les copier/coller. Le truc c'est que quand je le connecte, il semble être reconnu comme un appareil mobile et pas comme un disque dur. Sauf que je ne peux pas le piloter par le biais de Rythmbox, et a priori ce serait normal.... ( car pas MTP ).

Si je règle l'appareil directement sur disque dur, en passant par le menu de l'appareil même, à ce moment là il ne se passe rien quand je le connecte au PC.

J'en reviens à lorsqu'il est en "Appareil Mobile". A ce moment-là je l'ai présent sur le bureau et quand je clic droit j'ai :

Nom : Archos, Inc. Gmini XS100
Type : dossier (inode/directory)
Contenu : impossible à lire.

Il y a bien le camembert avec l'espace libre et le ratio des capacités, le type de fichiers ( gphoto2 ), donc il y a bien quelque chose de reconnu quand même...

Dans l'onglet permissions: "les permissions ne peuvent pas être déterminées".
0
Pardon, j'oubliais, j'ai Ubuntu 9.04, Jaunty Jackalope.
0