Connecter un 2 eme pc sur la neuf box ?
Résolu
stephane300868
Messages postés
555
Membre
Dernière intervention
-
stephane300868 Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephane300868 Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous explique ma configuration précédente :j'avais un pc portable hp avec une connexion wifi(carte wifi intégrée) :pas de soucis pour la connexion .J'ai acheté un pc de bureau hp et je voudrais connecter ce nouveau pc sur ma neuf box soit par ethernet (cable ) soit par wifi :je precise que ce pc de bureau n'a pas de wifi intégré donc je suppose qu'il me faudra une clé wifi pour me connecter .Mais au moins deja reussir a le faire en ethernet serait deja bien .Car a l'heure actuelle ;j'ai une connexion internet simplement sur le pc de bureau et plus sur sur le pc portable car j'ai branché en ethernet le pc de bureau via la box et le telephone .
ma configuration : les 2 pc sous vista et la neuf box 4 :NB4
merci
je vous explique ma configuration précédente :j'avais un pc portable hp avec une connexion wifi(carte wifi intégrée) :pas de soucis pour la connexion .J'ai acheté un pc de bureau hp et je voudrais connecter ce nouveau pc sur ma neuf box soit par ethernet (cable ) soit par wifi :je precise que ce pc de bureau n'a pas de wifi intégré donc je suppose qu'il me faudra une clé wifi pour me connecter .Mais au moins deja reussir a le faire en ethernet serait deja bien .Car a l'heure actuelle ;j'ai une connexion internet simplement sur le pc de bureau et plus sur sur le pc portable car j'ai branché en ethernet le pc de bureau via la box et le telephone .
ma configuration : les 2 pc sous vista et la neuf box 4 :NB4
merci
A voir également:
- Connecter un 2 eme pc sur la neuf box ?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
12 réponses
Il y a juste a brancher le PC sur la prise ethernet de la BOX (cable droit) et être en config auto pour ce PC.
d'accord avec caïman mais vérifie néanmoins que le mode routeur est activé dans ta neuf (http://192.168.1.1 mot de passe admin pour entrer dans la config))
Merci pour ton aide mais que veux tu dire par: etre en config auto pour ce pc? merci
Dans les propriétés de ta connexion (filaire ou Wifi) \ propriété TCP/IP \ vérifie que la case : "obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'instant on ne s'occupe pas de la V6 (puisqu'elle n'est pas encore appliqué).
Sinon pour que ta box accepte la connexion de 2 pc, il faut la mettre en mode routeur (lien de mon 1er post) puis la redémarrer et normalement ça fonctionne rapidement.
Sinon pour que ta box accepte la connexion de 2 pc, il faut la mettre en mode routeur (lien de mon 1er post) puis la redémarrer et normalement ça fonctionne rapidement.
Si vous êtes bien en IP auto sur IPV4 et que votre neuf box est bien en mode routeur alors vous devriez avoir internet sur ce PC fixe.
Pour le cable ethernet : Il part du PC et se connecte sur la prise PC1 (couleur bleu) ou PC2 ...
Pour le cable ethernet : Il part du PC et se connecte sur la prise PC1 (couleur bleu) ou PC2 ...
salut willy ,
il dit qu'il a une connectivité limitée ou inexistante et les conseils de soit : modifier les parametres de la carte reseau "connexion reseau sans fil" soit : un probleme lie au routeur ou au modem haut debit empeche peut etre la connexion a internet soit renitialiser la carte reseau "connexion resau sans fil"
il dit qu'il a une connectivité limitée ou inexistante et les conseils de soit : modifier les parametres de la carte reseau "connexion reseau sans fil" soit : un probleme lie au routeur ou au modem haut debit empeche peut etre la connexion a internet soit renitialiser la carte reseau "connexion resau sans fil"
Est ce que tu détectes ton réseau local via le wifi ou est ce que ton pc se connecte à n'importe quel signal Wifi ?
merci