Besoin d'une aide ( relation excel /acces )

Résolu/Fermé
badr - 27 juil. 2009 à 10:53
 badr - 28 juil. 2009 à 11:41
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour créer une base de donne acces qui as une relation avec un fichier excel mais le problème que la base dois chaque jour importer les donnes d'un nouveau fichier excel mais on même temps il veut gardé les ancien donnes stocké sur la basse de donnes
A voir également:

8 réponses

vleborgne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
27 juil. 2009 à 12:10
Bonjour,

Tu devrais te documenter sur le VBA (Visual Basic Application). Tu peux faire le lien très simplement entre excel et acces. Ce langage est même fait pour ça.
0
bonjour vleborgne tu peux m'expliquer comment je peux le faire stp j'ai aucun aide comment le réaliser
(j'ai déja des connaissances pas mal sur vb.net )
0
vleborgne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
27 juil. 2009 à 15:36
Dans l'idee, tu dois ouvrir une "instance" de excel a partir de l'editeur de macro de Access.
Ca se fait tres simplement: tu peux regarder ici il y a un exemple:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-405446-vba-access-ouverture-d-un-fichier-excel

Ensuite tu mets tes donnees dans un Record Set (cf exemple).
Tu peux maintenant les traiter et modifier ta base de donnees Access a partir de requetes SQL classiques.

Il y a vraiment beaucoup de doc sur le web:
http://www.info-3000.com/vbvba/index.php
...

Je peux te faire un petit exemple... Tu es sur office 2008?
0
merci d'avance vleborgne, je suis sous office 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vleborgne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
27 juil. 2009 à 17:09
Dsl je te propose un truc compliqué alors qu'il existe beaucoup plus simple.
Dans office 2007:
L'onglet "external data" puis "excel"
Tu peux directement récupérer une feuille et la placer dans tes tables access.
Pour la synchronisation ça ne doit pas être beaucoup plus dur.
0
nn j'aime bien comprendre ta méthode car c'est plus professionnelle et aussi si je veux le lire avec un office ancien ta méthode sa marche par contre si je travaille sur une méthode relier seulement a office 2007
stp tu peux me faire un exemple de ta méthode
0
vleborgne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 09:20
Très rapidement pour afficher tous les champs "nom" d'une table test sous office 2003:

Set bdd = OpenDatabase(C:\Chemin\bdd.mdb)
Set rs = bdd.OpenRecordset("SELECT nom FROM test")
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
Debug.Print rs!Nom
rs.MoveNext
Wend
rs.Close


Tu peux faire la même chose avec Excel en récupérant certaines cases.

Autre remarque... les solutions les plus simple sont aussi les plus pro.
0
Merci Bcp Bcp vleborgne
0