Demande de conseils pour creer un site

Soil Chronicles Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Soil Chronicles Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
nous sommes un web zine metal, nous cherchons vainement un web master pour ameliorer notre site. Ne trouvant personne, on se demande si on ne va pas prendre le "taureau par les cornes" et refaire nous meme notre site.

Mais nous ne sommes pas vraiment informaticiens, et avant de nous lancer nous avons quelques interrogations

* quel logiciel utiliser ????
* quel est le niveau de difficultés ???
* comment transferer nos données sur le nouveau site ????

voici notre existant : http://www.soilchronicles.fr/ afin que vous puissiez juger de la chose.

Merci de vos conseils !!!
A voir également:

3 réponses

worldcars Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Sa dpend c'est pour quand qu'il doit être fais moi je t'en ferais bien un mais je pars dans une semaine donc...
0
Soil Chronicles Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci; En fait, nous voulons le faire nous meme, car tous les web master que nous aurions trouvé ne sont pas dans nos cordes "financierement". Nous sommes bénévoles, avec aucune entrée d'argent possible, donc à moins de trouver un mec fondu de metal qui nous fasse ça gratos ...

c'est pourquoi nous voulons tenter de refonder nous meme notre site.
0
Profil bloqué

Bonjour,

Quelles sont les modifications que vous voulez apporter à votre site (disign; amélioration de la sécurité etc)

Flareski
0
Soil Chronicles Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci de ta réponse.

nous voulons changer le design, par exemple diviser la page en 4 (chroniques / reports / galeries / news), mettre des liens vers nos partenaires (labels, assoces, groupes ...), mettre des boutons en haut pour aller vers diverses parties du site.

Avoir un outil pour des stats, rendre le site interactif (faire des liens directs sur le forum, par exemple)

pour la sécurité, aucune idée du niveau de securité ou nous sommes ... on est vraiment des billes de ce coté là.
0
worldcars Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Moi jte l'aurais fait gratos mais j'aime pas trop le metal donc s'est pas la peine.
Déjà il faut savoir si tu veut aprendre coder un site web ou si tu veut un logiciel qui te fait ça.jte conseille d'apprendre à coder https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
ensuite tu utilise notepad++et pour transféré t'es donné il te faut filezilla et ensuite il te faut un hébergeur.
0

c'est vrai qu'aimer le metal est un plus pour nous, mais pas forcément necessaire ... merci de ta proposition en attendant et je m'en vais tout de suite sur ton lien.
0